Un journal (où écrire) pour le joueur

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Un journal (où écrire) pour le joueur

Messagepar StephaneF le Ven Sep 13, 2013 9:10 am

Salut

Je sais qu'il existe une extension appelée "Notepad" mais elle ne me convient pas, dans la mesure où elle ne permet pas de retenir des textes longs, comme un journal intime, au fil d'une partie - alors que c'est ce que j'aimerais proposer dans mon jeu.

J'ai testé un truc ultra simpliste :

Code: Tout sélectionner
The File of journaljoueur is called "journaljoueur".

When play begins :
write "JOURNAL[line break][line break]" to the File of journaljoueur.

The player has an indexed text called journalentry.

A person can be entréejournal. A person is usually not entréejournal.

Journaling is an action applying to nothing. Understand "journal" as journaling.

Instead of journaling, now the player is entréejournal.

Instead of texting when the player is entréejournal :
now the journalentry is the topic understood ;
append "[the journalentry]" to the File of journaljoueur ;
say line break ;
say "[text of the File of journaljoueur]".


Ca fonctionne, sauf si on veut y écrire, ce qui est plutôt gênant :mrgreen:

Ca me fait un runtime problem 31 : attempt to use a property of the 'nothing' non-objet : property journalentry

Qqun aurait-il une idée ?
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Re: Un journal (où écrire) pour le joueur

Messagepar Otto Grimwald le Ven Sep 13, 2013 9:54 pm

Cet exemple semble fonctionner :

Code: Tout sélectionner
"Journal" by "Otto"

Kitchen is a room.

The File of journaljoueur is called "journaljoueur".

When play begins :
write "JOURNAL[line break][line break]" to the File of journaljoueur.

The player has an indexed text called journalentry.

A person can be entréejournal. A person is usually not entréejournal.

Journaling is an action applying to nothing. Understand "journal" as journaling.

Instead of journaling, now the player is entréejournal.

Instead of texting when the player is entréejournal:
   append "[topic understood]" to the File of journaljoueur;
   say line break;
   say "[text of the File of journaljoueur]".


Texting is an action applying to one topic. Understand "[text]" as texting.



Reste plus qu'à l'améliorer pour pouvoir relire simplement le journal sans avoir à écrire, et peut-être ne pas effacer le fichier à chaque redémarrage du jeu ?

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Re: Un journal (où écrire) pour le joueur

Messagepar StephaneF le Sam Sep 14, 2013 10:11 am

Merci, en effet ça fonctionne.

Par contre il faudrait trouver un moyen pour que ce qu'entre le joueur soit recopié dans le journal sans être du tout " interprété " par le programme, parce que si j'écris par exemple :

"Demain, j'irai au marché"

Le jeu me répond " vous semblez parler à quelqu'un, blabla".
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