Licence Inform

Pour discuter des langages que nous utilisons pour réaliser nos jeux : problèmes, solutions, suggestions...

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Licence Inform

Messagepar Adrien le Mer Aoû 29, 2007 4:02 pm

Où apparaît la licence pour Inform 6? Je ne la trouve pas dans la doc ou les librairies, ni sur le site officiel.

J'aimerais savoir s'il est correct de déplacer les informations contenues dans la bannière au lancement d'une aventure.
C'est à dire intégrer un jeu Inform à une page web, grâce à une applet java, mais avec une immersion maximale, c'est à dire sans infos de licence qui rappellent un peu trop vite le joueur à la réalité.

Ces infos seraient bien présentes sur le site, mais dans une page "Crédits" ou à la limite en bas de la page qui contient l'applet.

Si vous avez une idée de la réponse ce serait l'idéal, sinon j'enverrai un mail à Graham Nelson.
Adrien
Très Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Mer Aoû 29, 2007 7:01 pm

la bannière est obligatoire.
Le DM4 dit ceci (2ème page) :

Inform, the program and its source code, its example games and documentation,
including the text and typography of this book, are copyright c Graham Nelson 1993,
94, 95, 96, 97, 98, 99, 2000, 01.
The Inform software may be freely distributed provided that: (a) distributed copies
are not substantially different from those archived by the author, (b) this and other
copyright messages are always retained in full, and (c) no profit is involved. The
same conditions apply to distribution or conversion of any electronic form of this book
which may be made available by the author. Exceptions to these conditions must be
negotiated directly with the author.
A story file produced with the Inform system belongs to whoever wrote it and may be
sold for profit if so desired, without the need for royalty payment, provided that it prints
a game banner conforming to the standard library’s banner at an early stage in play: in
particular, this banner must contain the information that the story file was compiled by
Inform, and the version numbers of compiler and library used.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Adrien le Mer Aoû 29, 2007 11:02 pm

Bien vu!

Vais me racheter des yeux... Merci pour l'info.
Adrien
Très Ancien

Re: Licence Inform

Messagepar Otto Grimwald le Dim Mar 16, 2008 11:38 pm

Pas trop à voir avec le sujet initial, mais je profite du titre pour présenter une page qui donne des exemples de licences possibles pour les jeux que l'on crée :

http://ifiction.free.fr/index.php?id=licences

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Lun Mar 17, 2008 9:28 pm

à la suite de cela, j'ai créé une bibliothèque qui permet d'inclure automatiquement dans un jeu une de ces 4 licences, qui devraient couvrir la plupart des besoins :

http://svn.tuxfamily.org/viewvc.cgi/out ... xt%2Fplain

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Stormi le Lun Mar 17, 2008 9:45 pm

Très bien, je vais l'utiliser pour ascenseur.
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Retourner vers Questions techniques et aide pour votre code