Page 1 sur 1

[Livrant] Commandes sur de multiples objets

MessagePosté: Mar Déc 28, 2004 12:33 am
par Otto Grimwald
Je vais maintenant poster mes (nombreuses) questions sur Livrant ici.
Pas de chance, à peine as-tu courageusement travaillé sur une nouvelle version que je m'empresse de me plaindre de ce qui ne va pas :(

En tout cas les nouvelles fonctionnalités (livrant 2 beta 4) sont intéressantes et ouvrent plus de perspectives.
Par contre je n'ai pas compris s'il était possible de faire agir un objet sur un autre au travers d'une seule commande : par exemple poser un objet sur un autre. Dans l'exemple 9 j'ai vu que le pb était contourné en vérifiant si la clé était dans la poche pour ouvrir le coffre. Mais comment faire dans un autre cas, si l'initiative doit venir du joueur ?

MessagePosté: Mar Déc 28, 2004 12:11 pm
par GFA-MAD
Oh, il y en a un qui suit ! Et oui Otto, tu as mis le doigt sur quelque chose...

Tout d'abord, oui c'est possible: Il suffit de regarder l'exemple du manteau des ténèbres pour Livrant et de regarder comment j'ai résolu la question de 'poser manteau sur crochet'.

Mais prenons un exemple concrêt: Une porte fermée à clé, que l'on peut ouvrir avec une clé.

Il suffit de créer une page avec comme mot clé 'cle porte/porte cle'. Cette page est inactive par défaut.

Puis quand le joueur ramasse la clé, ben cette page s'active. Ainsi quand il fera 'utiliser clé avec porte' par exemple, cette commande sera envoyée à la page avec le mot cle 'cle porte' et zou, l'affaire est réglée.

Par défaut, livrant est fait pour fonctionner avec 'verbe cible'. Mais comme la cible peut contenir des espaces, on peut un peu tout imaginer. OK, c'est pas très simple, mais il y a avait de toute façon un prix à payer pour avoir un soft sans le schéma classique objet, Lieu, Conteneur, etc...

Voici l'exemple:

http://gfamad.chez.tiscali.fr/Exemple11.txt