Twine, pour des aventures hypertexte

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Twine, pour des aventures hypertexte

Messagepar Adrien le Ven Jan 25, 2013 1:04 am

Petit outil sympa permettant de générer des aventures hypertexte un peu à la façon d'un LDVELH online :
http://gimcrackd.com/etc/src/

Il peut aussi servir à organiser une histoire que vous destinez à une autre média, grâce à son système de fiches.
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Re: Twine, pour des aventures hypertexte

Messagepar Otto Grimwald le Ven Jan 25, 2013 11:20 pm

oui j'avais vu ça. D'ailleurs la dernière version de textallion permet d'exporter pour le format twee de twine :)

(toujours la même histoire, avec divers rendus : http://anamnese.online.fr/site2/textall ... jonah.html)

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Re: Twine, pour des aventures hypertexte

Messagepar StephaneF le Sam Jan 26, 2013 9:40 am

C'est marrant de tomber sur ça, ici, je me suis mis à Twine, exactement hier !

Je suis bluffé par la simplicité et la qualité du truc, même s'il manque encore un vrai bon tutorial pour manipuler des variables (par exemple je n'ai aucune idée de comment insérer des variables aléatoires dans mon jeu - si tant est que ce soit possible).
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Re: Twine, pour des aventures hypertexte

Messagepar rotot le Ven Juil 12, 2013 2:30 pm

J'avais regardé rapidement twine, c'est pratique pour organiser vite une histoire, mais pour la gestion des variables c'est galère, on voit facilement les pages écrites , mais pas les variables. Sinon c'est très bon pour faire des histoires types livre dont vous êtes le héros.

Pour la gestion des variables aléatoires (jet de dé par exemple), twine semble comprendre le javascript d'après les essais que j'avais fait. En théorie il suffirait donc d'utiliser la fonction Math.random() de JavaScript et çà devrait marcher. J'essaierai de faire un test ce soir.
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Re: Twine, pour des aventures hypertexte

Messagepar StephaneF le Sam Juil 13, 2013 1:03 pm

cette fonction marche en effet, j'ai essayé moi même dans un projet de RPG / LDVELH avec twine
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