Extension "Multiple sounds"

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Extension "Multiple sounds"

Messagepar StephaneF le Sam Oct 20, 2012 1:25 pm

Quelqu'un l'a déjà essayée ? Je l'ai installée, et ça marche quand je teste mon jeu dans Inform même, mais une fois compilé, lu avec Gargoyle, aucun son ........
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Re: Extension "Multiple sounds"

Messagepar Otto Grimwald le Sam Oct 20, 2012 6:06 pm

non je ne connais pas, mais essaye de voir dans le fichier d'option de gargoyle, si le son est bien activé. Au pire essaye depuis un autre interpréteur (glulxe par exemple)

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Re: Extension "Multiple sounds"

Messagepar Natrium le Sam Nov 03, 2012 10:11 pm

Salut !

Je ne sais pas si l'info est encore pertinente vu que le sujet date d'il y a une dizaine de jours et que la solution a peut-être déjà été trouvée, mais comme il n'y a pas de réponses...

J'utilise cette extension pour le jeu que je suis en train de faire pour le concours (en passant, je participe au concours, c'est juste que j'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum ces derniers mois...).

Chez moi c'est totalement l'inverse : les sons ne jouent pas dans Inform (ce qui est normal sous mac), mais j'avais testé avec plusieurs interpréteurs pour savoir lesquels les jouaient. Bilan : ça marche avec gargoyle (windows) et spatterlight (mac).

Voilà, je sais pas si ça peut aider mais bon...
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Re: Extension "Multiple sounds"

Messagepar StephaneF le Dim Nov 04, 2012 12:58 pm

Bonjour, merci pour ton propre retour d'expérience - en ce qui me concerne, non, le prooblème n'est pas du tout résolu.

Je joue à mon jeu avec Gargoyle et comme je le disais, pas de son. J'ai essayé de lancer mon jeu avec Glulxe et ça ramait tellement (alors qu'il est très rapide dans Gargoyle) que je n'ai même pas pu tester vraiment. Ce qui rajoute un problème que je devrai rêgler, d'ailleurs.
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Re: Extension "Multiple sounds"

Messagepar Otto Grimwald le Dim Nov 04, 2012 3:13 pm

ah oui, Gargoyle utilise git comme interpréteur (à ne pas confondre avec le logiciel de gestion de version, qui est autre chose), qui est plus rapide que glulxe.

Git est disponible ici (sans l'affichage de gargoyle autour) : http://www.ifarchive.org/if-archive/pro ... it-130.zip

Sinon tu pourras m'envoyer une version compilée dont le son passe avec Inform 7, je pourrais tester.

Autre chose, si ton fichier est en .ulx il ne pourra pas y avoir de son, car c'est juste le jeu sans image ni media. Faut bien rajouter l'option d'empaqueter en "blorb" pour avoir tous les média. Blorb c'est un conteneur, tout comme avi est un conteneur de son + video : on peut avoir l'image, mais pas le son.

Une petite image pour résumer tout ça (valable pour Inform 6, mais ça reste encore d'actualité si on oublie la partie du haut avec bres, res et compagnie, et qu'on se concentre sur ce qui est en bas à droite) : http://www.firthworks.com/roger/glulx/blorb1.gif

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Re: Extension "Multiple sounds"

Messagepar StephaneF le Dim Nov 04, 2012 4:11 pm

Mon problème doit venir de cette histoire de BLORB alors ! je testerai
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Re: Extension "Multiple sounds"

Messagepar StephaneF le Mar Nov 06, 2012 9:51 pm

En effet, je suis stupide ; un fichier BLBORLBBL joue les sons comme il se doit ...
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Re: Extension "Multiple sounds"

Messagepar Otto Grimwald le Mer Nov 07, 2012 9:10 am

chouette :)

Aurais-tu des problèmes pour prononcer Blorb ? C'est vrai qu'entre Glulx, frotz, glk et zilch, on est servi en formules magiques...

cf. http://ifiction.free.fr/index.php?id=glossaire

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