Page 1 sur 1

[I7] apostrophes [RÉSOLU]

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 6:50 pm
par Balrog
Si j'ai bien compris, en Inform7, les apostrophes dans le code sont remplacés par des guillemets. Déjà ce qu'il y a de louche là-dedans, c'est que cela ne se fait que pour certains apostrophes, la plupart s'affichant correctement.
Donc, dans le code d'un jeu, j'ai mis entre crochets tous les apostrophes. Ça fonctionne presque, pratiquement tous s'affichent désormais correctement. Mais pratiquement, ce n'est pas suffisant.

Prenons cette ligne de code :
The story headline is "L[']épopée d[']une abeille rouillée".

Au lancement du jeu, au lieu que s'affiche "L'épopée d'une abeille rouillée", il y a ceci : "[** Programming error: tried to print (string) on something not a string **]".

Je ne vois pas ce que je pourrais y faire…
Avis aux connaisseurs.

Re: [I7] apostrophes

MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 2:09 pm
par Otto Grimwald
oui, c'est merdique, ils ont fait cela pour faciliter la vie des anglophones. Genre ça va éviter de mettre un double guillemet pour "seven o'clock", c'est pour ça que dans certains cas ça passe et pas dans d'autres.
Il me semble qu'il y a certaines zones où il ne faut pas utiliser les crochets, genre dans la headline. Si tu penses que c'est trop génant, tu peux faire un rapport de bogue sur inform7.com

Re: [I7] apostrophes

MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 10:46 am
par Felix Larsson
Sorry about answering this in English, but my French is much too poor.

You can use the following I6 work-around to have apostrophes in the story headline.
Code: Tout sélectionner
The story headline is "L'épopée d'une abeille rouillée".

Include (-
[ Banner;
   BeginActivity(PRINTING_BANNER_TEXT_ACT);
   if (ForActivity(PRINTING_BANNER_TEXT_ACT) == false) {
         VM_Style(HEADER_VMSTY);
      print (string) Story;
      VM_Style(NORMAL_VMSTY);
      new_line;
!      print (string) Headline; !# Comment out this line #!
      print "L'épopée d'une abeille rouillée"; !# And change it to something like this #!
      #ifdef Story_Author;
      print " par ", (string) Story_Author;
      #endif; ! Story_Author
      new_line;
      VM_Describe_Release();
      print " / Inform 7 build ", (string) NI_BUILD_COUNT, " ";
      print "(I6/v"; inversion;
      print " lib ", (string) LibRelease, ") ";
      #Ifdef STRICT_MODE;
      print "S";
      #Endif; ! STRICT_MODE
      #Ifdef DEBUG;
      print "D";
      #Endif; ! DEBUG
      new_line;
    }
    EndActivity(PRINTING_BANNER_TEXT_ACT);
];
-) instead of "Banner" in "Printing.i6t".

Note that, for the sake of correct Library Card information, you shouldn't skip the line
Code: Tout sélectionner
The story headline is "L'épopée d'une abeille rouillée".

(On the other hand, for mere Library Card purposes, you need not bother with putting the apostrophes inside brackets. That is, in this case, "L'époppée" will work just as fine as "L[']époppée".)

Re: [I7] apostrophes

MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 10:33 pm
par Otto Grimwald
thank you for the tips Felix!

Re: [I7] apostrophes

MessagePosté: Dim Juin 12, 2011 10:18 am
par Balrog
That works, thank you very much Felix !

Re: [I7] apostrophes [RÉSOLU]

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 8:17 pm
par Balrog
Le bug a été résolu depuis, voir ici pour plus d'infos : http://inform7.com/mantis/view.php?id=553
Reste à attendre la prochaine version d'inform7 pour bénéficier de la correction.

Re: [I7] apostrophes [RÉSOLU]

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 9:50 pm
par Otto Grimwald
merci d'avoir rapporté ce bogue