Problème Inform 6L38 sous Mac

Pour discuter des langages que nous utilisons pour réaliser nos jeux : problèmes, solutions, suggestions...

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Problème Inform 6L38 sous Mac

Messagepar Pottoka le Ven Déc 01, 2017 9:28 am

Bonjour,

Adepte de Twine, je cherche à me lancer depuis cette semaine sous Inform mais lorsque je clique sur "GO" je n'ai qu'une page blanche à gauche.
Je suis le tutoriel de Natrium729.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je suis sous Sierra 10.12.6.
Pottoka
Sorcier du culte
 
Messages: 7
Inscription: Sam Nov 25, 2017 9:49 pm

Re: Problème Inform 6L38 sous Mac

Messagepar Corax le Ven Déc 01, 2017 2:50 pm

Salut,

Crée un nouveau projet Inform. Ajoute-y cette simple ligne de code :
Code: Tout sélectionner
The SalleDeTest is a room.

Puis clique sur GO.

Pour qu'un projet puisse être joué, il faut au minimum un lieu où placer le joueur. Si le jeu se lance, alors l'interpréteur inclus avec Inform fonctionne. Si tu as encore une page blanche, ça sera problématique, peut-être que Natrium ou un autre pourra t'aider. Moi, je code sous Windows et je n'ai jamais été confronté à ce souci.
Corax
Grand Ancien
 
Messages: 225
Inscription: Mer Juin 08, 2016 10:00 am

Re: Problème Inform 6L38 sous Mac

Messagepar Natrium le Ven Déc 01, 2017 4:23 pm

Le problème est Sierra. Je suis resté sous El Capitan rien que pour Inform, qui ne fonctionne plus sur les versions d'après (ce serait effectivement un bon point à noter dans le tuto).

En fait, l'interpréteur livré avec Inform est vieux et a cassé avec Sierra, ce qui fait que ton jeu compile bien, mais l'interpréteur n'affiche rien.

Deux solutions :
Tu télécharges la dernière version d'Inform (6M), qui a le bug corrigé, mais tu ne pourras plus créer de jeux en français à cause d'un autre bug.
Ou tu publies ton jeu avec l'option « Release for testing » (dans je ne sais plus quel menu) et tu ouvres le fichier obtenu avec un interpréteur qui fonctionne comme Lectrote.

Évidemment, le mieux est la deuxième option si ton jeu est en français… Pour aller plus vite, tu peux faire ce qui suit. Écris la ligne suivante dans le code :

Code: Tout sélectionner
Release along with an interpreter.

Et quand tu publies le jeu, Inform va aussi créer un site avec une version jouable en ligne. Tu ouvres cette version avec ton navigateur pour tester le jeu. Quand tu modifies le jeu, tu le republies et tu recharges la page (comme ça, pas besoin de rouvrir le fichier à chaque fois).

Je sais, ce n'est pas pratique. Il faudra attendre une nouvelle version d'Inform, ce qui peut prendre du temps…
Avatar de l’utilisateur
Natrium
Grand Ancien
 
Messages: 925
Inscription: Mar Oct 04, 2011 11:18 pm

Re: Problème Inform 6L38 sous Mac

Messagepar Pottoka le Ven Déc 01, 2017 4:48 pm

Merci beaucoup pour les réponses. Je vais tester ça.
Je peux aussi rebooter mon Mac sous Windows, à voir...
Pottoka
Sorcier du culte
 
Messages: 7
Inscription: Sam Nov 25, 2017 9:49 pm


Retourner vers Questions techniques et aide pour votre code

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité