Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald
Mule hollandaise a écrit:Il m'a répondu aujourd'hui, me disant que ça l'intéressait, mais de faire vite car il voulait avoir tous les textes avant 2011...
Mule hollandaise a écrit:Je vais donc dans les deux jours qui suivent (argh! très très court!)
Mule hollandaise a écrit:Très peu d'aventures en mode texte seulement
Mule hollandaise a écrit:Le tout premier jeu du genre, ce serait Le Vampire Fou de Jean-Louis le Breton, écrit à l'été 82 (paru en 83) et inspiré par Mystery House; selon son auteur, c'est le premier.
Mule hollandaise a écrit:Le Breton était le seul à faire des aventures sur Apple //
Mule hollandaise a écrit:Et quant à Infocom, rien ne prouve qu'un seul jeu Infocom ait été vendu en France: s'ils ont été vendus, c'est (comme tous les jeux en anglais de l'époque) en import à la FNAC à 500FF, et donc audience très limitée ; j'ai lu les 20 premiers numéros de Tilt et j'ai vu absolument aucune référence à des jeux Infocom nulle part (articles ou pubs)
Mule hollandaise a écrit:Sinon, tu parles de traductions de jeux anglais avec parser en français, tu as des exemples en tête ?
Mule hollandaise a écrit:Je chercherai dans des Tilt si j'ai un peu de temps (je m'étais arrêté à 1985 !! ^^')
Mule hollandaise a écrit:En plus, dans un livre sur l'histoire du jeu vidéo, chapitre french touch des années 80, on y dit que Le Breton fut appelé "le Hitchcock du jeu vidéo" par Tilt (ce qui est un peu exagéré, si tu veux mon avis)
On vous en parlait le mois dernier : Bureaucracy est sorti. Pas en France, non. On est allé le chercher en Belgique, figurez-vous. Car tous ceux qui ont essayé de vendre des jeux d'Infocom en France se sont retrouvés avec des stocks invendables. On les comprend un peu : les Infocom n'ont aucun graphisme, sont entièrement en anglais, et attention l'anglais ! Du littéraire pur beurre, impossible à défricher sans un solide dictionnaire à proximité. Mais voilà, ce sont les meilleurs jeux d'aventure ! Alors une partie de la rédaction a décidé de créer un Comité de Défense des Adorateurs d'Infocom. Nous sommes pour l'instant deux à en faire partie, mais vous pouvez nous rejoindre sur le serveur ST Mag, en nous écrivant dans la boîte "Infocom".
(Malheureusement, les quelques-uns d'entre vous qui parlent assez bien anglais pour saisir toutes les subtilités du jeu auront d'abord à résoudre une énigme plus dure que celles qui sont proposées dans le jeu lui-même : trouver le logiciel !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités