Page 1 sur 1

Au Cœur d’un Cercle de Sable et d’Eau

MessagePosté: Sam Déc 02, 2017 7:55 pm
par Skarn
Image

Une aventure à la saveur tropicale en cette froide fin d'année avec cette nouvelle adaptation numérique du livre-jeu Au Cœur d’un Cercle de Sable et d’Eau. Texte d'Outremer, illustrations par Klaus Pillon.

Disponible dès maintenant en libre accès au format web ici : https://skarn.itch.io/au-coeur-d-un-cercle-de-sable-et-d-eau

Teaser :

Dans cette aventure à saveur polynésienne, vous êtes une jeune fille nommée Mananuiva et vous avez entrepris à bord de votre pirogue un voyage initiatique dont vous ignorez la destination. Votre errance vous conduit à un atoll habité par une tribu isolée, qui peut peut-être vous aider à orienter votre quête. Mais pour cela, il va falloir que vous participiez au rite de passage à l’âge adulte d'une autre jeune fille, Raiahui, et que vous l’emportiez sur elle dans une course à la nage.

Voilà qui devrait être chose facile pour vous, qui êtes la meilleure nageuse de votre tribu.

Non ?


Pour ceux qui auraient déjà touché à la première version en PDF, au livre papier bulgare, ou à la première adaptation pour iOS, de nouveaux chemins ont été ajoutés, d'autres détaillés, et beaucoup d'efforts ont été fait pour rendre la lecture et la relecture la plus agréable possible, aussi bien sur ordinateurs que téléphones et tablettes.

Re: Au Cœur d’un Cercle de Sable et d’Eau

MessagePosté: Dim Déc 03, 2017 8:57 pm
par StephaneF
Je n'ai pas encore été très loin dans l'histoire, mais la présentation déjà est très chouette. C'est du Twine ?

Re: Au Cœur d’un Cercle de Sable et d’Eau

MessagePosté: Dim Déc 03, 2017 11:03 pm
par Solarius
Skarn a écrit:Dans cette aventure à saveur polynésienne, vous êtes une jeune fille nommée Mananuiva et vous avez entrepris à bord de votre pirogue un voyage initiatique dont vous ignorez la destination. Votre errance vous conduit à un atoll habité par une tribu isolée, qui peut peut-être vous aider à orienter votre quête. Mais pour cela, il va falloir que vous participiez au rite de passage à l’âge adulte d'une autre jeune fille, Raiahui, et que vous l’emportiez sur elle dans une course à la nage.

Voilà qui devrait être chose facile pour vous, qui êtes la meilleure nageuse de votre tribu.

Non ?

Punaise... J'ose pas imaginer la honte de Raiahui à la fin... Elle était partie pour devenir une femme adulte et elle se fait battre par une fillette de 10 ans XD
Enfin maintenant que je relis le texte je me rends compte que c'est "jeune fille" et non "petite fille", mais c'est à ça que j'ai pensé en lisant pour la première fois !

Bon sinon j'ai pas le temps actuellement de lire des fictions interactives, mais j'essaierai celle-ci un de ces quatre. Le contexte polynésien m'attire beaucoup.

Re: Au Cœur d’un Cercle de Sable et d’Eau

MessagePosté: Mar Déc 05, 2017 3:33 pm
par Skarn
Azathoth a écrit:Je n'ai pas encore été très loin dans l'histoire, mais la présentation déjà est très chouette. C'est du Twine ?


Non, c'est un bricolage maison à base de React.

A posteriori, j'aurais sans doute pu atteindre le même résultat (ou mieux) en utilisant ink. Et sauvé une bonne partie de mes cheveux à la même occasion.

Re: Au Cœur d’un Cercle de Sable et d’Eau

MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 6:37 pm
par Natrium
J'étais d'abord passé par dessus sur Twitter, mais j'ai jeté un œil quand tu a mentioné @ifictionfr (puis j'ai retweeté, bien sûr). Je n'y ai pas encore joué, mais je dois dire que ça fait très pro, comme présentation (et les illustrations sont chouettes).

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de texte et pas trop d'interactions, mais ce n'est pas trop grave ; on n'est pas obligé de faire tout plein d'interactions pour rien.

Skarn a écrit:Pour ceux qui auraient déjà touché à la première version en PDF, au livre papier bulgare, ou à la première adaptation pour iOS, de nouveaux chemins ont été ajoutés, d'autres détaillés, et beaucoup d'efforts ont été fait pour rendre la lecture et la relecture la plus agréable possible, aussi bien sur ordinateurs que téléphones et tablettes.
C'est une adaptation d'un « vrai » livre ? Il n'y a pas eu de problèmes de droits ? Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur l'histoire du livre/jeu.

Et j'avoue qu'ink semble adapté à ce genre de jeu.

Re: Au Cœur d’un Cercle de Sable et d’Eau

MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 11:52 pm
par Skarn
Tous les gens impliqués dans les anciennes versions ont donné leur bénédiction, et l'auteur a lui-même amplement travaillé sur cette refonte. Autrement dit, c'est une adaptation officielle(™).