Fiction-interactive.fr est là

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté (concours, jeux individuels, etc.)

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Fiction-interactive.fr est là

Messagepar Natrium le Lun Juil 17, 2017 5:19 pm

Rendez-vous ici !

On espère vous abreuver d'articles en tous genre pendant longtemps !

Et bien sûr, si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à le signaler !
Natrium
Grand Ancien

Re: Fiction-interactive.fr est là

Messagepar Otto Grimwald le Mar Juil 18, 2017 9:03 am

Bravo pour ce gros travail, ça rend bien !

J'ai rajouté une bannière sur toutes les pages de l'ancien site pour rediriger vers le nouveau.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Corax le Mar Juil 18, 2017 1:10 pm

Félicitation également ! :)

Je suis aller regarder ça de plus près. J'en ai profité pour me mettre une petite biographie.

Maintenant que le site est là, j'en parle autour de moi.
J'ai notamment orienté une personne vers celui-ci car elle est intéressée par la création de jeu, sur Inform7.
Corax
Grand Ancien

Messagepar filiaa le Mar Juil 18, 2017 6:45 pm

Il est très beau ! C'est impressionnant ! Et c'est marrant, mais la nouvelle présentation et le tri par genre donne l'impression qu'il y a beaucoup plus de jeux que sur l'ancien site, on s'y perdait un peu dans la liste je pense...

Et je suis pressée d'avoir la solution de l'énigme, j'ai pas réussi à passer la première étape...

Sinon, j'ai essayé de m'inscrire, mais je n'ai jamais reçu de mail... Donc je ne sais pas si je me suis gourée en tapant mon adresse (hélas, me connaissant, c'est possible) ou si les inscriptions ne marchent pas bien pour le moment. (Je précise que j'ai bien regardé dans les spams et tout, il n'y est pas...)
filiaa
Investigateur débutant

Messagepar Natrium le Mar Juil 18, 2017 7:18 pm

filiaa a écrit:Il est très beau ! C'est impressionnant !

Ah ben merci ! (Même si en vrai, je n'ai pas fait grand-chose, c'est un thème que j'ai trouvé sur internet.)

filiaa a écrit:Et c'est marrant, mais la nouvelle présentation et le tri par genre donne l'impression qu'il y a beaucoup plus de jeux que sur l'ancien site, on s'y perdait un peu dans la liste je pense...

C'est une bonne chose, j'imagine ? Et en plus, je n'ai pas encore rattrapé le retard sur les jeux qu'on n'a jamais mis en ligne.

filiaa a écrit:Sinon, j'ai essayé de m'inscrire, mais je n'ai jamais reçu de mail...

J'ai regardé dans la liste des utilisateurs, tu es bien inscrite. As-tu essayé de te connecter ? Je pense que c'est un problème de serveur, car j'ai essayé d'utiliser le formulaire de contact et ça ne fonctionne pas non plus. Il va falloir regarder ça de plus près.
Natrium
Grand Ancien

Messagepar filiaa le Mar Juil 18, 2017 7:24 pm

C'est une bonne chose, j'imagine ?

Bah, oui ! Et je pense que c'est beaucoup plus facile de trouver un truc qui nous intéresse maintenant qu'avant...

Quand j'essaye de me connecter, il me dit logiquement que mon compte n'a pas été activé et me propose de me renvoyer un mail. J'ai cliqué dessus, je peux attendre quelques minutes de voir ce qu'il se passe...
filiaa
Investigateur débutant

Messagepar Natrium le Mar Juil 18, 2017 7:56 pm

J'ai validé ton compte à la main. Je vais voir si je ne peux pas désactiver l'activation du compte par mail, au moins le temps que le problème soit résolu.
Natrium
Grand Ancien

Messagepar filiaa le Mer Juil 19, 2017 8:20 pm

Merci beaucoup !
filiaa
Investigateur débutant

Messagepar Eriorg le Jeu Juil 20, 2017 9:08 pm

Bravo et merci pour le nouveau site ! :D

Une petite remarque : je trouve que la rubrique "Informations" est très peu visible (je ne l'ai pas vue tout de suite), car dissimulée tout en bas de la page et écrite en petits caractères. Peut-être vaudrait-il mieux mettre ces liens dans les menus en haut ? Par exemple, il serait tout de même plus logique que la rubrique "Discuter" soit dans le même menu que "Forum" : disons un menu nommé "Discuter" avec dedans les liens "Forum" et "Chat". (En plus, s'il n'y a déjà pas énormément de monde sur Discord ou IRC, il vaudrait mieux que le lien soit bien visible pour attirer plus de gens !)

(P.S. : Pour l'énigme de lancement, je ne l'avais pas résolue parce que je n'avais même pas compris où elle était ! Je viens de voir dans la solution que "il fallait voir « derrière » la page" voulait dire qu'il fallait voir le code source : comme ça ne m'est même pas venu à l'idée (je n'ai pas réfléchi longtemps, non plus), je ne pouvais pas aller plus loin !)
Eriorg
Grand Ancien

Messagepar Natrium le Ven Juil 21, 2017 7:03 pm

Je ne voulais pas surcharger le menu principal, mais c'est vrai qu'on pourrait au moins mettre Discord en haut.

Et pour l'énigme, désolé si tu n'avais pas compris, j'essaierais d'être un peu plus explicite la prochaine fois.
Natrium
Grand Ancien

Messagepar Eriorg le Sam Juil 22, 2017 9:31 pm

Je vois que des nouveaux articles commencent à paraître, c'est bien !

Il ne faudra pas oublier de modifier le texte de la page "Créer -> Inform 7" en remplaçant "ce tutoriel [à paraître bientôt]" par un lien, maintenant qu'il est paru.
Eriorg
Grand Ancien

Retourner vers Annonces