Page 1 sur 1

Twine : 2 pour le prix d'un

MessagePosté: Mer Avr 05, 2017 4:44 pm
par PierreK
Après une longue, longue absence (bientôt la retraite, je serais plus actif, promis) un petit coucou pour vous signaler le Bac-à-sable.
Un site/blog francophone consacré entre autres à Twine. Mais on y trouvera aussi quelques unes de mes autres geekeries favorites, comme les images augmentées ou le générateur de sites statiques Jekyll.
Et une pépite : la présentation d'une superbe formation en ligne pour le susdit Twine.

Tout ça se trouve là : https://www.bac-a-sable.eu/

Re: Twine : 2 pour le prix d'un

MessagePosté: Ven Avr 07, 2017 4:50 pm
par Natrium
Super ! Y a-t-il un endroit où il serait possible d'être informé des nouveaux articles (comme un compte Twitter) ?

Sinon on pourrait faire un genre de partenariat quand la nouvelle version de IFiction sera prête (du style je mets un lien vers le site dans la page « Partenaires »).

Re: Twine : 2 pour le prix d'un

MessagePosté: Sam Avr 08, 2017 12:08 am
par Eriorg
Natrium a écrit:Sinon on pourrait faire un genre de partenariat quand la nouvelle version de IFiction sera prête (du style je mets un lien vers le site dans la page « Partenaires »).

Oui, ou même reprendre certains articles ! (Si l'auteur veut bien, bien sûr.) Par exemple, l'article "Twine : quelle version choisir ?" serait tout à fait approprié pour notre nouveau site, non ?

Re: Twine : 2 pour le prix d'un

MessagePosté: Sam Avr 08, 2017 4:32 am
par PierreK
Bonjour à vous et merci de ces réponses sympas.

@natrium : Je fais une fixette contre les réseaux sociaux, si, si. J'ai un truc de vieux pour les nouveau articles : le fil RSS.
Il y a déjà un lien vers IFictionFR dans les barres latérales du Bac-à-sable.

@Erlorg : Toutes mes productions (photos, textes...) sont en Creative Commons BY-NC-SA. Donc pas de problèmes à la reprise d'articles sur Twine dans le nouveau site.

Re: Twine : 2 pour le prix d'un

MessagePosté: Sam Avr 29, 2017 12:29 pm
par Aniki
Bravo @PierreK, super initiative !

Re: Twine : 2 pour le prix d'un

MessagePosté: Ven Mai 12, 2017 10:04 pm
par Natrium
Moi non plus je n'aime pas les réseaux sociaux, mais on est un peu obligé aujourd'hui… Cependant, qu'importe, je voulais simplement savoir s'il y avait moyen de se tenir au courant des nouveautés.

Et c'est bien si on peut reprendre des articles. Mais je préfère quand même qu'on fasse un lien vers ton site, plutôt que de les reprendre intégralement.