Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald
Est-il gratuit, votre jeu? Je demande parce que la plupart des jeux en ChoiceScript sont "demos".
félicitation pour la réalisation de ce jeu. J'ai rapidement testé (je ne suis pas en ce moment dans un environnement propice à la lecture), ça semble intéressant. Ce que je remarque en premier c'est que ça utilise abondamment des références au roman d'Alain Damasio, et quand on n'a pas lu l'ouvrage, ce n'est pas évident de s'y retrouver.
Un autre chose - je collectione IF, et j'aimerai bien ajouter votre jeu a ma collection. C'est simple de "sauver la web page", mais aprés il y manque des "files" (par example, "startup.txt"). Pourriez-vous, peut-être, nous donner aussi un .ZIP avec la totalité de votre jeu? Ça serait sympa.
Je veux bien rajouter ce jeu sur le site, mais il faudrait m'indiquer un lien vers un .zip avec tout le contenu pour l'héberger, à moins que tu ne préfères que l'on ne fasse qu'un lien vers l'espace dropbox, si tu veux faire des modifications ultérieures. À toi de dire.
Mule hollandaise a écrit:Et si vous voulez, mettez votre création sur l'IFDB, c'est une sorte de Wiki/IMDB pour les fictions interactives !
LaurentduContrevent a écrit:Hello Peter,
Je ne sais pas si cela fonctionne. voici le lien de partage du dossier complet:
https://www.dropbox.com/sh/w4pe79u3xa8f ... NKBqa?dl=0
Have a good day
LaurentduContrevent a écrit:J'avais un fil de discussion sur leur forum à ce sujet:
https://forum.choiceofgames.com/t/frenc ... ions/12422
[..]
C'est facile/difficile à prendre en main. Très dur au début, facile au milieu, et énervant au moment du débuguage... J'ai une formation/expérience en codage donc ça allait mais j'ai vu sur le forum que beaucoup d'auteurs américains tentaient de l'utiliser, butaient sur les difficultés techniques et abandonnaient. J'ai travaillé avec Word et Firefox.
LaurentDuContrevent a écrit:Avec joie. Je ne sais pas comment cela fonctionne. On crée un compte et on poste ?
LaurentDuContrevent a écrit:C'est officieux mais Folio SF a déjà reçu ce jeu dans le cadre du concours de fanfictions de cet été et ils sont plutot contents. Ils vont voir avec Alain Damasio (que j'ai rencontré dimanche et qui était aussi ravi) s'ils le mettent sur leur site. Si je ne dis pas de bêtises c'est Gallimard qui publie les livres dont vous êtes le héros en France. J'espère que cela va réveiller l'intérêt du public francophones pour les fictions interactives.
LaurentDuContrevent a écrit:Et si je ne dis pas de bêtise c'est vous qui aviez codé "Life on Mars" ? Vous êtes satisfait de l'adaptation en film ?
(j'avais testé et je me disais que ce genre de jeu demandait une programmation monstrueuse pour prévoir toutes les actions)
if (!buttonName) buttonName = "Next";
J'ai testé. Le visuel est similaire à ChoiceScript. Et tu dis en-dessous que tu utilises le programme. Du coup, es-tu soumis à la même licence ?
LaurentduContrevent a écrit:D'abord une bonne nouvelle: notre projet a retenu l'attention de Folio SF.
L'éditeur a mis le jeu sur son site:
http://www.folio-lesite.fr/Toutes-les-a ... ction-2015
Otto Grimwald a écrit:
oui, c'est une sorte de "précompilateur" pour ChoiceScript et autres, du coup le code généré c'est du ChoiceScript et j'utilise son interpréteur. J'imagine que c'est soumis à la même licence, mais comme je ne l'utilise pas dans un contexte commercial il ne peut rien dire de toute façon.
Lorsque tu cites quelqu'un, pour plus de lisibilité, ça serait sympa si tu pouvais utiliser la balise "quote" (comme j'ai fait pour ton second message) ? Ou au pire des cas écrire un > devant la ligne citée...
Mule hollandaise a écrit:Cool ! Je vais twitter ça pour faire de la pub, si ça te dérange pas ?
Mule hollandaise a écrit:Est-ce que vous avez eu beaucoup de visites avec ce lien ? (est-ce qu'on peut compter ça avec Dropbox?)
LaurentduContrevent a écrit:Ton précompilateur est très intéressant. J'imagine que Cohice ne peut rien dire tant que l'usage n'est pas commercial. Et à l'heure actuelle ils ne prennent pas de jeux en français dans leur collection mais s'ils changeaient d'avis je ne sais pas si les auteurs français pourraient utiliser ton précompilateur pour programmer un jeu. Tu penses que cela peut accélérer la programmation dans quelle mesure ? Tu avais pris combien de temps pour le jeu que tu nous as montré?
Otto Grimwald a écrit:Par exemple ça ne permet pas de rajouter la gestion de variables, tester si un objet est présent etc (comme les livres jeux de l'époque).
LaurentduContrevent a écrit: l'export vers les différents formats (y compris Renpy qui permet des choses intéressantes) c'est surtout pour permettre à des auteurs de "tester" divers moteurs de jeux
C'est un des bons points de ChoiceScript par rapport à Twine, ce côté RPG automatisé.
C'est surtout pour "maper" ? Pour avoir une vision globale de l'arbre des embranchements ?
S'il existe une autre manipulation pour modifier le "by" je suis intéressé.
printButton(buttonName || "Next", main, false, function() {
printButton(buttonName || "Suivant", main, false, function() {
authorTag.appendChild(document.createTextNode("by " + author));
Dans l'ensemble ce qui nous a le plus bloqué sur Choicescript c'est que le programme plante dès qu'on utilise un accent dans la programmation: on ne peut pas utiliser le moindre accent avec les variables... c'est handicapant...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité