Mule hollandaise a écrit:Si tu as une idée...
Euh... non ; j'ai pas trop la tête dans Inform.
Mule hollandaise a écrit:Ou alors il faudrait faire une grosse extension qui condense tout le code de la bibliothèque dans ce cas précis
Non, justement. Il y a énormément de fictions interactives faites notamment en Basic avec des contraintes d'un autre temps. Le compilateur Inform — sans les bibliothèques (toutes les bibliothèques), reste un très bon logiciel pour créer des fictions interactives. Il n'y a pas de raison que ce qui était possible en Basic ne le soit pas avec I6.
Mule hollandaise a écrit:Je sais pas trop ce que tu veux dire par 'casser toute la mécanique d'Inform'
Je pensais que tu utilisais BeforeParsing() aussi avec ALLOW_VERBS, mais ce n'est pas le cas.
Ceci dit, dans le cas de DONT_ALLOW_VERBS, cela peut poser des problèmes si tu veux utiliser quand même le verbe 'inv' pour avoir accès à un inventaire, ce qui peut être intéressant avec ce type de jeu.
Sinon, plutôt que UnknownVerb(), tu peux utiliser LanguageIsVerb() — voir dans parserm.h :
- Code: Tout sélectionner
#Ifdef LanguageIsVerb;
if (verb_word == 0) {
i = wn; verb_word = LanguageIsVerb(buffer, parse, verb_wordnum);
wn = i;
}
#Endif; ! LanguageIsVerb
Tu jetteras un œil dans parserm.h, juste après LanguageIsVerb() : ce que tu veux faire avec avec ALLOW_VERBS, rediriger un
noun vers un ##Examine, la bibliothèque le fait déjà avec les directions nseoud, qui sont elles aussi des
nouns redirigés vers un ##Go ; c'est le même cas.