Concours 2016

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté (concours, jeux individuels, etc.)

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Re: Concours 2016

Messagepar StephaneF le Ven Jan 08, 2016 7:04 am

Mon bleu flashy "web des années 90" est le plus beau bleu du monde. Et c'est tout.
StephaneF
Grand Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Ven Jan 08, 2016 9:41 am

Ah, Natrium et Bouc je voulais vous demander : vous voulez essayer de mettre en place un Twitch d'ici au 15 février ? Stormi, peut-être, aussi ? Celui de l'an dernier était chouette !

(Vous pouvez vous coordonner ou faire chacun le vôtre, plus y'a de twitch plus on rit... :) Enfin, si vous avez le temps hein!)
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Natrium le Ven Jan 08, 2016 1:36 pm

Moi je veux bien, mais avec le test que j'avais fait la dernière fois, je suis pas sûr que ma connexion internet tienne : elle n'est pas assez rapide pour envoyer des images de suffisamment bonne qualité pour pouvoir lire ce qui y est écrit. Peut-être que si j'augmente la taille du texte… Et je ne me suis pas encore acheté de nouveau micro, alors ma voix ne serait pas terrible.

Je referai des tests, et je verrai si mes études me permette quelque chose.
Natrium
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Ven Jan 08, 2016 4:48 pm

j'ai rendu le fond un peu moins transparent pour « l'observatoire » et j'ai rajouté une petite aide pour les grands débutants.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Natrium le Sam Jan 09, 2016 6:29 pm

Merci Otto.

Il y a un encore un problème (désolé) : la version dans le zip (http://ifiction.free.fr/concours2016.zip) est plus ancienne que la version téléchargeable sur la page du jeu (http://ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=211). On peut le remarquer avec le lien sur le mot « activistes » qui n'est pas présent dans le premier et avec le serial number après avoir tapé version.

Du coup, ça se voit bien dans Quixe, puisque le mot « activistes » est bleu plutôt que marron : ça pose problème car un joueur peut croire qu'il n'y a que ce mot de cliquable. Ce qui serait vraiment bien, c'est de mettre tous les mots-clefs en lien et soulignés. (Mais le réglement autorise-t-il la mise à jour des jeux en période de vote ?)

Ah, et il faudrait peut-être mettre le Quixe dans le zip aussi, peut-être.

Aussi, pour sur la page de Tipelau, je remarque qu'on peut télécharger la version z5, jouer en ligne à la version Vorple, mais pas jouer en ligne au z5 ou télécharger la version Vorple (alors que c'est ce dernier qui m'aurait intéressé).

Enfin, tant qu'à faire des remarques de mise en page, des marges sur les côtés du texte dans Parchment n'auraient pas été de trop (mais ce n'est pas urgent).

Désolé, mais ce sont des problèmes importants pour rendre les jeux plus accessibles aux non-initiés.
Natrium
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Sam Jan 09, 2016 11:57 pm

On peut le remarquer avec le lien sur le mot « activistes » qui n'est pas présent dans le premier et avec le serial number après avoir tapé version.

oui désolé c'est corrigé, c'était juste un essai pour essayer de mettre les mots cliquables mais pas de possibilité d'automatisation pour le moment...

pour les jeux en ligne ils utilisent le même fichier de base que la version téléchargeable. Si nécessaire, vous pouvez obtenir les fichiers pour l'adaptation en ligne ici :
https://bitbucket.org/farvardin/ifictio ... at=default

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Dim Jan 10, 2016 12:14 am

Natrium a écrit:Aussi, pour sur la page de Tipelau, je remarque qu'on peut télécharger la version z5, jouer en ligne à la version Vorple, mais pas jouer en ligne au z5 ou télécharger la version Vorple (alors que c'est ce dernier qui m'aurait intéressé).

Je crois que c'est dans le gros zip qui est sur la page du concours ? En tout cas, vu que la version Vorple est aussi accessible, je préfére n'avoir qu'un seul lien "jouer en ligne", c'est plus simple...

Au fait j'ai posté les sources de Tipelau sur mon site si ça intéresse quelqu'un :)
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar LaurentduContrevent le Dim Jan 10, 2016 6:30 pm

Est-ce qu'on a un sujet pour rapporter les bugs ?

J'en ai un trouvé un (minime) sur la FI d'Eva (capture d'écran).
Je fais les autres, crayon à la main. Que fait-on si on repère une boucle ou une erreur d'affichage? Screeshot? Adresse web?
LaurentduContrevent
Investigateur

Messagepar LaurentduContrevent le Dim Jan 10, 2016 6:59 pm

Et les aides sont bien utiles mais cela reste un peu cryptique pour les néophytes.
Sur l'aide d'Hugo sont indiquées les directions géographiques (w = aller à l'ouest ?) et pour le diamant blanc que signifie "131"?

En tous cas les 4 univers présentés sont bien sympas, détaillés, fournis.
LaurentduContrevent
Investigateur

Messagepar Mule hollandaise le Dim Jan 10, 2016 10:16 pm

Tu peux ouvrir un sujet pour qu'on centralise tout ça, oui ! (Parce que si on rapporte les bugs individuellement j'ai peur qu'on envoie tous le même mail avec les mêmes erreurs aux auteurs...)

J'ai quelques typos pour le jeu d'Eva, et quelques-unes pour le jeu d'Azathoth (mais je lui ai déjà dit).

Et merci pour tes remarques sur les aides, ça aide et on n'y pense pas forcément toujours vu qu'on a l'habitude :)
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Yoruk le Lun Jan 11, 2016 8:24 am

LaurentduContrevent a écrit: et pour le diamant blanc que signifie "131"?

Le [131] est un caractère enregistré par WinFrotz qui correspond à l'appui sur une touche du clavier lors d'une pause. Tu n'as donc à priori pas besoin de t'en occuper. Par contre, elles sont normalement présentes que dans le transcript externe, càd celui qu'il ne faut pas regarder (il y en à un dans le jeu directement qui ne spoile pas !!!)
Yoruk, SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Mar Jan 12, 2016 11:29 am

Grâce à l'extension "Hyperlink interface" de Leonardo Boselli, et a son aimable aide pour m'avoir envoyé une version plus ancienne qui fonctionne avec inform 6G60, il est maintenant possible de cliquer sur tous les liens dans le jeu L'Observatoire. Je ne l'ai pas mis à jour parce que cette manipulation intervient après la « clôture » du concours. Est-ce vous pensez que je peux quand même le mettre à jour, ou on fera ça après la fin du concours ?

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar LaurentduContrevent le Mar Jan 12, 2016 12:15 pm

Si cela permet de fluidifier le jeu (et donc la lecture), je vote pour.

Cela donnerait le même gameplay que sur le jeu d'Hugo ? On clique sur le lien et cela remplit directement la ligne d'instruction ?
LaurentduContrevent
Investigateur

Messagepar Eva le Mar Jan 12, 2016 1:28 pm

Mule hollandaise a écrit:J'ai quelques typos pour le jeu d'Eva,

Si tu veux bien me les indiquer, je suis preneuse. :) J'ai déjà corrigé le bug indiqué par LaurentduContrevent. Il n'apparait que dans la version qui permet la sauvegarde (et qui est incompatible IE). Est-ce je peux donner une version corrigée pour le site, ou est-ce que c'est trop tard (dans le cadre du concours) ?
Eva
Investigateur débutant

Messagepar Otto Grimwald le Mar Jan 12, 2016 1:46 pm

LaurentduContrevent a écrit:Cela donnerait le même gameplay que sur le jeu d'Hugo ? On clique sur le lien et cela remplit directement la ligne d'instruction ?

oui c'est ça. Finalement après discussion avec Azathoth, on ne mettra à jour qu'à la fin du concours...

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Mar Jan 12, 2016 8:56 pm

Oui, pour ce qui est des mises à jour de jeux pendant la période des votes, c'est pas vraiment dans les règles et je crois pas qu'on l'ait déjà fait...

C'est une question intéressante ; l'IF Comp le fait, et y'en a qui trouvent ça chouette, mais d'autres trouvent que ça pénalise les jeux ; et par exemple, si on télécharge le zip au début du concours et qu'on tombe sur des bugs, est-ce qu'on doit en tenir compte dans la note ou pas ? Bref, vu qu'on est en plein milieu je préfèrerais qu'on laisse comme ça (ie qu'on ne modifie pas les jeux en plein milieu de la comp), en tout cas pour cette année. Mais je garde ça en tête pour l'an prochain - et faites-moi part de votre avis sur la question si vous voulez :)
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Peter Pears le Mer Jan 13, 2016 12:17 pm

Si on permets des updates, je demanderais seulement que ces updates soient bien visibles. La IFComp de cette année à choisi une façon presque invisible pour ces updates... comme ça c'est difficile de jouer le jeu que l'author veulent que je joue, on ne sais jamais si on devrait jouer ou attendre la prochaine version - ou même s'il y a dejá une nouvelle version.
Peter Pears
Investigateur débutant

Messagepar Mule hollandaise le Mer Jan 20, 2016 6:44 pm

Coucou à tous,
Pour l'instant, un seul vote pour la Comp ! Pas de panique non plus, la majorité des votes arrive les 2 dernières semaines :wink: Mais n'oubliez pas de voter, même partiellement !
Niveau pub je fais du bruit sur Twitter, mais je n'ai pas eu de réponses à mes (nombreux) mails :( n'hésitez pas à faire du bruit vous aussi ! Si vous avez des avis, des reviews, parlez-en ! :)
Est-ce que quelqu'un veut faire un Twitch? Je sais pas si je serai dispo le weekend prochain mais ptet le weekend d'après, en renfort. Ou un Let's Play, d'ailleurs !!
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar LaurentduContrevent le Mer Jan 20, 2016 6:55 pm

En fait, il faut avoir lu et fini les 4 FI du concours pour pouvoir voter.

Je suis presque au bout mais cela prend du temps.
LaurentduContrevent
Investigateur

Messagepar Mule hollandaise le Ven Jan 22, 2016 10:04 am

LaurentduContrevent a écrit:En fait, il faut avoir lu et fini les 4 FI du concours pour pouvoir voter.

Juste, je précise - pas forcément, on accepte les votes partiels - y'a une option "ne se prononce pas" :)
(Ca permet aussi de couvrir les cas embêtants, genre les gens qui ont testé des jeux avant le concours, ou les auteurs...)

Mais bien sûr, on encourage à voter sur les 4 jeux ! :wink:
Mule hollandaise
Grand Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces