Concours 2014-20??

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté (concours, jeux individuels, etc.)

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Re: Concours 2014-20??

Messagepar Otto Grimwald le Jeu Fév 05, 2015 10:27 am

Salut,

merci à vous tous pour votre implication et votre travail, tant pour la création des jeux que pour l'organisation annexe, et en particulier à Mule hollandaise pour le gros travail de mise à jour de notre wiki avec les liens, du chargement des jeux dans la partie upload etc.
Je viens de rajouter l'interpréteur quixe sur notre site (et j'en ai profité pour grossir un peu la police de caractère), et j'ai donc lié nos jeux vers cette version chez nous.

Une fois le concours terminé et les jeux éventuellement corrigés (en tout cas, dés-anonymisé), je les placerai sur notre site comme pour les autres années. Il faut aussi que je prenne le temps de terminer le catalogue de tous les jeux mis à jour et que j'envoie cela sur l'ifarchive...

Pour ma part je n'ai pas eu le temps de terminer mon jeu, il n'était pas très avancé donc ce n'est pas une grande perte... (c'était un cyoa en plus).

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar dhakajack le Jeu Fév 05, 2015 11:24 am

Merci aux auteurs et organisateurs du concours 2015!

Pour vous amuser, je vais tenter d'écrire mes critiques en français (ne rigolez pas!). J'en ai posté la première sur mon blog: http://blog.templaro.com.
dhakajack
Sorcier du culte

Messagepar Yoruk le Jeu Fév 05, 2015 12:52 pm

Un blog avec de l'IF et de l'électronique ? -> favoris. :D
Yoruk, SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Jeu Fév 05, 2015 1:20 pm

Merci Jack pour cette première critique ! Ton français est très bon, on te comprend parfaitement ! :D
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Jeu Fév 05, 2015 11:36 pm

Je ne sais pas depuis quand, mais je viens de remarquer (alors que j'allais uploader mon walkthrough ^^) que l'auteur de Comédie, Edgar Havre, nous avait laissé une solution pour son jeu, et en anglais en plus ! C'est très gentil à lui ! Je l'ai rajoutée au wiki :)

On a donc des walkthroughs pour tous les jeux ! Merci beaucoup aux auteurs de les avoir fournis, c'est super ! Et ça devrait aider nos amis anglophones :)
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Yoruk le Mar Fév 10, 2015 4:53 pm

Hé hop !

Image

Bon je n'étais pas inspiré à fond, mais voici ce que j'ai pu obtenir... Comme d'habitude, POV-Ray (que je n'avais pas utilisé depuis longtemps :)) Catia pour les drapés, et quelques objets dénichés sur le net.

L'image est dispo ici : http://ifiction.free.fr/telechargement/ ... 0texte.png

(Elle est coupée sur mon écran... peut-être un problème de largeur d'affichage. C'est bon chez vous ? :?: )
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Natrium le Mar Fév 10, 2015 8:09 pm

Pas mal du tout. Le côté spectacle et FI sont bien présentés !

Mais je préfère quand l'image est coupée. C'est plus beau quand le sujet est décalé plutôt qu'au centre.
Natrium
Grand Ancien

Messagepar Eriorg le Mar Fév 10, 2015 8:10 pm

Yoruk a écrit:(Elle est coupée sur mon écran... peut-être un problème de largeur d'affichage. C'est bon chez vous ? :?: )

Chez moi, elle est coupée, mais on peut la voir en entier en réduisant le zoom du navigateur. De toute façon, on la voit sans problème avec ton lien.

Mule hollandaise a écrit:On a donc des walkthroughs pour tous les jeux ! Merci beaucoup aux auteurs de les avoir fournis, c'est super ! Et ça devrait aider nos amis anglophones :)

Et les solutions peuvent très bien être utiles aux francophones aussi, bien sûr ! Je sens que je ne vais pas tarder à consulter celle du jeu auquel je joue en ce moment, car je suis bloqué...
Eriorg
Grand Ancien

Messagepar Jacqueline le Mer Fév 11, 2015 8:22 am

Bonjour!

Je voudrais vous dire que ClubFloyd prévoit de jouer aux jeux de la concurrence ce dimanche.

Nous allons commencer à 1800h européenne, heure du Centre. Il y aura des capacités différentes de maîtrise du français, de sorte qu'il peut être lente. Si vous souhaitez nous rejoindre, venez nous rendre visite sur ifMUD!

Plus d'informations (en Anglais): http://allthingsjacq.com/interactive_fiction.html#clubfloyd

Merci,
- Jacqueline
Bien entendu, nous parlons très fort, afin que les autres personnes dans le café comprennent à quel point nous sommes des as de l'interactive fiction et que l'intégrité du monde vacillerait sans notre présence. - JB
Jacqueline
Celui qui attend à l'affût

Messagepar Otto Grimwald le Mer Fév 11, 2015 9:03 am

vraiment superbe l'image, l'idée est très bien trouvée. Je vais voir pour intégrer ça sur le site.

Pour ifmud, si j'ai le temps, je passerai voir, merci à vous pour l'avoir organisé...

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Yoruk le Mer Fév 11, 2015 9:22 am

Jacqueline a écrit:Je voudrais vous dire que ClubFloyd prévoit de jouer aux jeux de la concurrence ce dimanche.

Bonne idée ! Merci à vous. Il y aura possibilité de récupérer les transcripts ? :?:
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Mer Fév 11, 2015 10:33 am

Super image, Yoruk ! C'est une bonne idée, et elle est très jolie ! Merci à toi !

Merci Jacqueline d'organiser ça, c'est super ! Je passerai si je peux (et si je peux me souvenir de comment l'ifMUD marche x) )
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Yoruk le Dim Fév 15, 2015 1:52 pm

J'ai complété la page wiki du concours avec le logo et j'en ai profité pour créer les pages des 3 jeux. Si un pro passe dans le coin et veut bien valider... je n'ai peut-être pas utilisé le bon template... :?
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Dim Fév 15, 2015 5:32 pm

J'avais oublié l'IF Wiki ! Merci Yoruk !
(Je pense que le template est bon, non ?)

J'ai aussi rajouté le logo sur notre wiki :)
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Jacqueline le Dim Fév 15, 2015 5:54 pm

Yoruk a écrit:Bonne idée ! Merci à vous. Il y aura possibilité de récupérer les transcripts ? :?:

Oui! Sauf que j'ai l'habitude ne les posterai pas tout de suite. Je vais essayer de les publier cette semaine...
Bien entendu, nous parlons très fort, afin que les autres personnes dans le café comprennent à quel point nous sommes des as de l'interactive fiction et que l'intégrité du monde vacillerait sans notre présence. - JB
Jacqueline

Messagepar Eriorg le Dim Fév 15, 2015 5:55 pm

Je viens de regarder (très !) rapidement les pages que tu as faites sur l'IFWiki, Yoruk, et je n'ai pas vu de problème de template (j'ai juste modifié un ou deux détails très mineurs qui n'avaient rien à voir avec ça) : penses-tu à un template en particulier ?
Eriorg
Grand Ancien

Messagepar Jacqueline le Dim Fév 15, 2015 9:14 pm

Jacqueline a écrit:
Yoruk a écrit:Bonne idée ! Merci à vous. Il y aura possibilité de récupérer les transcripts ? :?:

Oui! Sauf que j'ai l'habitude ne les posterai pas tout de suite. Je vais essayer de les publier cette semaine...

Nous terminé seulement une partie d'un jeu avant nous (Emily et moi) devions partir aujourd'hui, mais ici, c'est la première transcription:

http://allthingsjacq.com/intfic_clubfloyd_20150203.html

Il n'est pas publié ailleurs, sauf ici, et il changera plus tard (quand nous jouons plus des jeux), mais l'URL restera le même.
Jacqueline

Messagepar Yoruk le Lun Fév 16, 2015 8:52 am

Eriorg a écrit:Je viens de regarder (très !) rapidement les pages que tu as faites sur l'IFWiki, Yoruk, et je n'ai pas vu de problème de template (j'ai juste modifié un ou deux détails très mineurs qui n'avaient rien à voir avec ça) : penses-tu à un template en particulier ?

Hmm...Tous ? J'étais pas sûr de moi concernant la fin avec tout les liens...? :P
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Jeu Fév 19, 2015 1:00 pm

Dans l'élan donné par ClubFloyd, Hugo et moi-même allons animer une séance de jeu collaboratif sur twitch. On prendra les jeux du concours, on fera décider aux participants par lequel ils veulent commencer.

Cela se passera sur http://twitch.tv/samuel_v2 samedi 28 février à 21h.

Edit: n'hésitez pas à faire passer le message autour de vous !

Samuel
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Eriorg le Dim Fév 22, 2015 1:29 am

Tiens ! Dans une note du blog d'Emily Short datée du 8 janvier dernier (je ne l'avais pas encore lue jusqu'à maintenant !), je vois qu'elle parlait de notre concours, avec une sorte de petite interview d'Otto et de Mule hollandaise :
https://emshort.wordpress.com/2015/01/0 ... frenchcomp
Eriorg
Grand Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces