Concours 2014-20??

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté (concours, jeux individuels, etc.)

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Re: Concours 2014-20??

Messagepar Mule hollandaise le Dim Mar 15, 2015 4:25 pm

Super ! Merci Jack !

On est à 8 votants pour l'instant en fait :wink: Et on atteindra peut-être 10, mais on n'arrivera pas forcément à battre le 11 de 2008 ! Tant pis, c'est quand même pas mal du tout :)

Pour les résultats, vous comptez vous coucher tard dimanche soir ? Ça vous dit que je poste les résultats à 00h01, juste après la deadline ?
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Natrium le Dim Mar 15, 2015 8:04 pm

Ou alors on se retrouve sur IRC ?

De toute façon, chez moi, il sera 19 h, alors je serai sûrement là.

On pourra aussi interviewer le gagnant, qui fera un petit discours pendant que les autres sirotent leur champagne, etc. :wink:
Natrium
Grand Ancien

Messagepar Yoruk le Dim Mar 15, 2015 9:48 pm

Si le nombre de votes est suffisant oui, pourquoi ne pas mettre les résultats pile après la deadline... ?
Yoruk, SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Dim Mar 15, 2015 11:01 pm

Le nombre de votes a égalé notre record de 2008 :) Et tout est tabulé dans un Google Docs qui calcule les moyennes et les gagnants automatiquement ! Alors ouais, rendez-vous sur IRC à minuit pour les résultats :)
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Lun Mar 16, 2015 12:42 am

Le concours cette année a battu tous les records !
  • Record de votes : 12 !
  • Le finish dans un mouchoir de poche : le troisième à 6.75/10, le second à 7/10, et le premier à 7.12/10 ! (Et peut-être aussi la moyenne la plus élevée ?)

Au final, le gagnant est...
*roulements de tambour*...

L'Envol, de Yoruk ! Bravo à lui !

Suivi en deuxième de Sourire de bois, par Natrium, et en troisième Comédie, de MonsieurBouc !

Félicitations aux trois auteurs, qui nous ont donné trois jeux de très bonne qualité cette année !

Un grand merci aux votants, ça fait très plaisir de voir du monde jouer aux jeux ! Et un merci tout particulier aux anglophones, qui ont été 4-5 à venir voter :) Thanks a lot to you, we really appreciate it!!

Pour les détails des votes (anonymisés), c'est par ici !
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Eriorg le Lun Mar 16, 2015 1:06 am

Mule hollandaise a écrit:Félicitations aux trois auteurs, qui nous ont donné trois jeux de très bonne qualité cette année !

Oui, bravo à vous trois, Yoruk, Natrium et Monsieur Bouc, pas seulement au vainqueur ! :D :D

Mule hollandaise a écrit:Le finish dans un mouchoir de poche : le troisième à 6.75/10, le second à 7/10, et le premier à 7.12/10 !

J'ai eu un peu de mal à départager les jeux cette année (même si j'ai donné un léger avantage à L'Envol) ; on dirait que je ne suis pas le seul, d'après ces résultats...

Aviez-vous deviné qui était qui parmi les trois auteurs ? Moi oui, mais uniquement grâce au fait que L'Envol soit en Inform 6 et au fichier texte de spoilers de Comédie. Sans ça, je n'aurais pas deviné !

Mule hollandaise a écrit:Record de votes : 12 !

Ouaouh ! :shock: C'est sûrement grâce à tes efforts pour faire de la publicité : bravo et merci à toi, Mule hollandaise, pour avoir fait une bonne partie de l'organisation et de la promotion du concours !
Eriorg
Grand Ancien

Messagepar Yoruk le Lun Mar 16, 2015 11:36 am

O_o J'ai gagné ?!! :shock:

(un discours, un discours) Ok... Bin déjà félicitations à tous, aux auteurs, joueurs et votants... Ce n'est pas MA victoire, mais celle de notre petite communauté ! Ça fait plaisir de voir que nos créations intéressent du monde (et pas seulement des personnes francophones) et que les gens s'amusent et passent un bon moment en y jouant... C'est dans cet esprit là que je code ! Le concours, c'est secondaire... Et quand on voit le peu d'écart entre les notes...

Un merci tout spécial à Mule Hollandaise et Stormi pour avoir décortiqué les nombreuses versions bêta du jeu et d'avoir contribué à le rendre moins buggué et plus sympa. Même s'il reste encore pas mal de choses à corriger... Merci aussi à Mule pour l'organisation et la promotion...

J'ai particulièrement rigolé sur la transcription de Jacqueline, notamment sur le passage avec le roman de Anne McCaffrey... Non, je n'ai pas lu la série pour les scènes de sexe... "La Ballade de Pern" (puisqu'il s'agit de ça) est une série de roman de science fiction que je recommande à tout les amateurs du genre. (Il y a des dragons dedans, mais c'est un pur hasard)

Concernant L'Envol, il s'agit effectivement de ma plus grosse création depuis mes débuts dans l'IF, aussi bien en terme de quantité de travail (6 mois environ) que de quantité de code. Une suite est évidemment prévue, j'ai l'ébauche du scénario dans la tête. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'une simple suite ou d'une trilogie :lol:. Pour l'Envol, j'ai passé les premiers mois à écrire physiquement le jeu, le scénario global, puis la description des différentes scènes, allant parfois jusqu'à lister les objets et leur description. Une fois tout ça bien ficelé, la programmation se passe plus simplement (je trouve).

Bref, encore une fois bravo à tous, et RDV cette année pour un autre concours...! :-)

PS : JE veux bien les transcripts, pour ceux qui en ont.

Merci à tous !
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Lun Mar 16, 2015 3:55 pm

Félicitations Yoruk et les 2 autres ! On peut penser que tu as gratté les derniers points en ayant moins de bugs que tes concurrents, donc très bonne idée d'avoir fait beta-tester ton jeu à plusieurs personnes :)
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Eriorg le Mer Mar 18, 2015 11:01 pm

Je viens d'envoyer par e-mail mes transcripts commentés aux trois auteurs du concours. Si jamais l'un d'entre eux n'a rien reçu, qu'il me le signale !

Yoruk a écrit:Concernant L'Envol, il s'agit effectivement de ma plus grosse création depuis mes débuts dans l'IF, aussi bien en terme de quantité de travail (6 mois environ) que de quantité de code.

Oui, j'ai trouvé que c'était sans doute ton meilleur jeu jusqu'à présent, sans le côté peut-être un peu trop "simple" qu'il y avait souvent dans tes jeux précédents, que ce soit pour le jeu en lui-même ou pour le style d'écriture.

Sinon, Emily Short vient de consacrer une note de blog à notre concours !
Eriorg
Grand Ancien

Messagepar Yoruk le Ven Mar 20, 2015 8:40 pm

J'ai mis à jour la page du concours sur l'ifwiki. Il y a sans doute des liens à ajouter dans les "reviews", genre les transcriptions de Jacqueline, si cela ne pose pas de problèmes...

J'ai également fait quelques modifications sur les pages des jeux du concours de cette année. Je ne sais pas trop quoi mettre pour les "genre wanted" des deux autres jeux de cette année... D'ailleurs, pour L'Envol, quoi choisir entre Aventure/Temps modernes/Extérieur....? On peut en mettre plusieurs ? :?:

J'ai également crée la page ifwiki de MonsieurBouc. Si tu as des choses à rajouter...
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Eriorg le Ven Mar 20, 2015 10:33 pm

J'ai complété la page IFWiki du concours avec quelques liens, dont le transcript de ClubFloyd. J'ai aussi ajouté un lien sur la page de MonsieurBouc ; mais ne devrait-on pas plutôt appeler cette page "Monsieur Bouc" avec une espace, comme le nom qu'il utilise pour son blog ?

Pour les genres des jeux : un lien utile. Il est possible de mettre plusieurs genres, à condition je suppose que tous aient un rôle notable dans le jeu.
Eriorg
Grand Ancien

Messagepar Yoruk le Sam Mar 21, 2015 8:43 am

Eriorg a écrit: mais ne devrait-on pas plutôt appeler cette page "Monsieur Bouc" avec une espace, comme le nom qu'il utilise pour son blog ?

J'avoue m'être posé la question... Mais vu que son pseudo ici est MonsieurBouc... Le mieux est de lui demander son avis.
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar dhakajack le Lun Mar 23, 2015 4:19 am

Félicitations Yoruk et à tous les auteurs! Tous les oeuvres était d'haute qualité.

Voilà mes transcripts:

comediejjw.txt
Transcript pour comédie
(56.57 Kio) Téléchargé 114 fois

envoljjw.txt
Transcript pour Envol
(133.92 Kio) Téléchargé 111 fois

sourrirjjw.txt
Transcript for Sourire
(24.57 Kio) Téléchargé 116 fois

Je les ont annotés un peu avec des commentaires commençant avec un "*"
dhakajack
Sorcier du culte

Messagepar Mule hollandaise le Lun Mar 23, 2015 6:31 pm

Merci Jack ! :)

Quant à moi, j'ai oublié d'activer le mode transcript, alors tant pis. Mais entre ClubFloyd et les transcripts ici, ça en fait déjà 2 ou 3 différents, c'est chouette :)
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Adrien le Mar Mar 24, 2015 7:05 pm

Félicitations aux participants !!
Désolé de n'avoir pas voté... J'avais un peu testé les jeux mais étant en préparation de concours j'ai du mal à gérer mon temps :D
Adrien
Très Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Ven Avr 01, 2016 8:42 pm

Pour la postérité : le lien vers les transcripts ClubFloyd est maintenant celui-là : http://www.allthingsjacq.com/intfic_clubfloyd_20150201.html.
Mule hollandaise
Grand Ancien

Précédente

Retourner vers Annonces