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MessagePosté: Dim Sep 25, 2005 2:01 pm
par Le Bris Dominique
Bonjour,

je reviens sur le système de notation proposé. Donc, on garde les trois domaines mais je pense qu'il serait judicieux de noter de 1 à 5 car -d'une part c'est plus simple : 1/mauvais, 2/médiocre, 3/moyen, 4/bon, 5/très bon, - d'autre part, cela permet d'avoir un chiffre médiant le 3. On ajoute les trois notes sur 5, on multiplie par 2 et on divise par 3 et, hop, on a une note sur 10 qui devrait permettre de départager les candidats.

Sinon, j'avoue que je me suis essayé à quelques aventures et que ce n'est définitivement pas ma tasse de thé aussi je préfère m'abstenir pour le vote.

Amicalement et bonne chance,

Dominique

MessagePosté: Ven Sep 30, 2005 2:18 pm
par Adrien
Pour la livraison de mon jeu, je crains que ça ne doive attendre ce week-end, j'ai un accès limité au net depuis toulouse, et puis j'aimerais encore améliorer qques trucs, même si au final le jeu sera plus court et simple que je ne l'aurais espéré au début.

Je livrerai ça depuis montpellier samedi ou dimanche si personne n'y voit d'inconvénient.

MessagePosté: Ven Sep 30, 2005 6:52 pm
par Otto Grimwald
moi je ne vois aucun inconvénient, prends quand même ton temps.

En tout cas cela me fait plaisir de voir que l'on a déjà 4 jeux, et qu'il y en aura sans doute encore 1 ou 2, voire plus, au final...

MessagePosté: Dim Oct 02, 2005 9:22 pm
par Adrien
J'ai fini mais je n'arrive pas à uploader le fichier. C'est réservé aux membres et j'ai perdu mes anciens accès (là je me suis inscrit en tant que adrien_7878). Il faudrait que JL valide mon compte ou bien qu'on utilise un autre moyen.

MessagePosté: Lun Oct 03, 2005 3:33 pm
par Adrien
Moi stupide. J'avais oublié le coup du compte commun :)

La date de mise en ligne étant stockée, ça peut être limite pour l'anonymat mais bon........

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 5:52 pm
par Adrien
Heu...... vous êtes tous en train de noter là ou quoi? :p

On attend encore certains jeux? Je sais plus trop où on en est je dois dire!
En tout cas avec l'accès que j'ai au bureau je ne peux pas télécharger les jeux.. Si tout est là et qu'on peut commencer à juger, il faudra que je télécharge tout ça de chez moi ce week-end.

MessagePosté: Ven Oct 07, 2005 8:05 am
par JB
Déjà, il faudrait rendre les jeux accessibles au grand public.

Souhaiteriez vous que je les stocke sur mon site perso ?

Ensuite on pourrait faire un système de vote par sondage sur ce même forum, ou autre chose.

JB

MessagePosté: Ven Oct 07, 2005 8:24 am
par Adrien
Il faudrait voir ce qu'en pensent les organisateurs, mais j'ai peur que le fait de mettre les jeux à disposition du grand public, et surtout le fait de voter sur le forum, puissent influencer les juges pendant leur notation.

Le mieux serait de rendre toutes les notes en privé à Stab et Otto, non?

MessagePosté: Ven Oct 07, 2005 10:47 pm
par Otto Grimwald
vous faites comme vous le sentez.
Je pense que l'on peut mettre ces jeux à disposition de notre très nombreux public dès que possible, surtout que j'ai quand même donné l'accès au groupe yahoo à quasi tout le monde qui vient ici :)
J'espère que l'on aura encore des jeux, mais je n'y crois plus trop...

Une notation publique ? Pourquoi pas ? Je crois que ce concours est quand même très informel... Mais sinon en privé pourquoi pas non plus. Et on peut publier tout ensuite. Pour ma part j'ai essayé de parler des points forts et faibles, selon moi, pour chacun des jeux testés.

(ps : j'ai commencé le "cercle des geeks..." seulement je n'ai pas vu d'aide ni de solution. Cela pourrait être un plus pour l'aventure)

MessagePosté: Sam Oct 08, 2005 2:11 am
par Adrien
Faudrait faire le point sur les participations. Est-ce JL comptait envoyer quelque chose, finalement?

MessagePosté: Sam Oct 08, 2005 11:18 am
par Adrien
Otto Grimwald a écrit:(ps : j'ai commencé le "cercle des geeks..." seulement je n'ai pas vu d'aide ni de solution. Cela pourrait être un plus pour l'aventure)


L'auteur était probablement un peu trop pressé, mais on dirait que ce week-end il a eu le temps de rajouter tout ça et qu'il a mis en ligne une version 1.3 (en prenant soin de laisser la version 1.2 sur laquelle se basera peut-être le concours).

0:-)

MessagePosté: Dim Oct 09, 2005 12:14 am
par JL
Bon, n'attendez rien de moi, j'en suis toujours au même point. Et comme, en plus, écrire une fiction interactive prend toujours plus de temps que prévu, inutile d'insister... Bref, désolé.

-- JL

(j'essaie en ce moment de programmer une interface à la ADRIFT pour générer de l'Inform ; le défi sera de trouver un compromis entre simplisme et complication ; si vous voulez essayer voici un dossier à décompacter par exemple sur le bureau : http://jlpo.free.fr/easyinform/easyinform0.1.zip ; il faut avoir Python installé : http://www.python.org ; double-cliquer sur easy inform.py ; cliquer sur ouvrir ; choisir test.ing ; cliquer sur lancer...)

MessagePosté: Dim Oct 09, 2005 1:01 am
par Otto Grimwald
dommage pour l'aventure, mais bon, tant pis, cela sera pour une autre fois.

Sinon cela a l'air sympa ton programme en python. Je ne connais pas adrift, mais cela me fait penser à Quest.
Par contre je n'ai pas pu charger ton test :

Code: Tout sélectionner
Exception in Tkinter callback
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.3/lib-tk/Tkinter.py", line 1345, in __call__
    return self.func(*args)
  File "easy_inform.py", line 342, in open
    l = pickle.load(f)
  File "/usr/lib/python2.3/pickle.py", line 1390, in load
    return Unpickler(file).load()
  File "/usr/lib/python2.3/pickle.py", line 872, in load
    dispatch[key](self)
  File "/usr/lib/python2.3/pickle.py", line 980, in load_string
    raise ValueError, "insecure string pickle"
ValueError: insecure string pickle


je ne m'y connais pas assez en python pour trouver de quoi cela vient. Sans doute d'une différence de bibliothèque.

En tout cas bon courage pour ce projet

MessagePosté: Dim Oct 09, 2005 3:20 am
par JL
Oui, j'espère que ce sera pour une autre fois.

En principe je devrais pouvoir tester les jeux. Je l'avais fait pour la Ifcomp l'année dernière, même si je n'avais pas rendu les résultats vu mon niveau en anglais. Le jeu que j'avais préféré, Blue Chairs, était arrivé deuxième, et premier du classement des auteurs. Je n'avais pas testé le premier.

Une règle était de ne pas tester un jeu plus de deux heures avant de le noter, qu'il soit fini ou non.

-- JL

Bizarre, c'est pourtant la version 2.3 aussi chez toi. Tu l'as essayé sous Windows ?

MessagePosté: Dim Oct 09, 2005 11:32 am
par Otto Grimwald
non je n'ai pas essayé sous windows, uniquement linux, mais logiquement python et tkinter sont portables.

sinon il existe aussi pygtk, également multiplateformes, et le rendu est plus joli (moderne) qu'avec tkinter, de plus avec glade il est possible de construire l'interface plus simplement :

http://www.pygtk.org/
http://philoulaloutre.free.fr/tutorielpygtk/

MessagePosté: Dim Oct 09, 2005 12:04 pm
par JL
Oui, il devrait fonctionner aussi sur Linux et sur Mac, mais dans cette version j'ai inclus (pour avoir une idée du résultat style Adrift ou Quest) les exécutables du compilateur Inform et de l'interpréteur WinFrotz.

Ceci dit le bug avec Pickle semble venir du codage des accents dans les chaînes de caractères (un mélange d'Unicode et de Iso Latin 1). J'essaierai donc de tout mettre en Unicode, d'ailleurs ce sera indispensable pour le Macintosh qui ne fait pas de l'Iso Latin1 je crois.

A propos de tkinter je suis déjà en train de passer à wxPython, qui a un meilleur look-and-feel (combobox et onglets par exemple), et qui d'ailleurs peut utiliser GTK sous Linux. Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de Glade pour ce système (ah si peut-être : Boa Constructor), mais il semble de toute façon très populaire. En tout cas je ne savais pas que tkinter n'était également pas très joli sous Linux.

-- JL

MessagePosté: Dim Oct 09, 2005 3:05 pm
par Otto Grimwald
mac os x supporte parfaitement l'iso latin. Sinon l'unicode sous linux cela n'est pas encore tout à fait cela... en fait cela dépend des programmes mais en général cela provoque pas mal de soucis.
En fait pour tkinter il utilise le look "motif" donc cela fait un peu vieillot.

bon, j'ai regardé encore pour le problème avec pickle, en fait un fichier sauvegardé à partir de mon système fonctionne bien, y compris avec les accents. On peut même générer le fichier .inf correspondant.

MessagePosté: Dim Oct 09, 2005 4:58 pm
par JL
Disons que les caractères accentués n'ont pas fini de nous enquiquiner. Mais je pense que unicode devrait finir par tout résoudre, même s'il apporte de nouveaux problèmes pour l'instant. En tout cas pour les fichiers Inform il faudra je crois de toute façon coder à la fin les accents avec des @. Ca devrait s'arranger...

Et surtout un grand merci pour m'avoir parlé de Glade, car ça m'a incité à trouver Boa Constructor qui risque de me faciliter beaucoup beaucoup la vie.

-- JL

MessagePosté: Dim Oct 09, 2005 5:38 pm
par Otto Grimwald
apparemment je viens de voir qu'il existe wxglade, qui est peut être moins complet que boa constructor, mais il semble pas mal pour faire l''interface ; http://wxglade.sourceforge.net/

MessagePosté: Lun Oct 10, 2005 12:16 am
par JL
Merci, car je risque hélas de tester wxGlade également. En effet, j'ai parlé un peu vite : passé le tutoriel de Boa, je me suis retrouvé livré à moi-même, avec non seulement wxPython à comprendre, mais aussi Boa (et ses "subtilités") par dessus le marché.

wxGlade a l'air de s'être concentré sur un objectif plus raisonnable, et semble avoir masqué certains objets pour simplifier la création.

Comme je suis en train de faire un outil censé simplifier la vie de l'écrivain en Inform (tout comme Boa ou wxGlade le fait pour wxWindows), ces expériences ne seront pas je l'espère totalement inutiles.

-- JL