[CONCOURS] Fictions interactives

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté (concours, jeux individuels, etc.)

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Le concours

J'y participe en tant que créateur
0
Aucun vote
J'y participe en tant que lecteur (jury)
0
Aucun vote
J'y participe à la fois comme créateur et comme lecteur
6
100%

Nombre total de votes : 6

Messagepar Stab le Lun Mai 23, 2005 6:20 pm

Euh, comment dire ? Personellement, je ne pense pas sérieusement avoir le temps de finir à tant à moins d'un miracle ou plus simplement que je décide de ne plus dormir une bonne fois pour toutes...
Stab
Celui qui attend à l'affût

Messagepar Otto Grimwald le Mar Mai 24, 2005 12:22 am

pour ma part je pense pouvoir finir au 21 juin (90% est fait), par contre je ne pensais pas passer autant de temps sur ce projet (et encore c'est infime par rapport l'aventure que je n'ai pas termine)...

Si certains, voire la majorite, pensent que c'est trop juste, on peut reajuster la date. Retarder jusqu'au 24 juin par exemple :) (ou plus serieusement plus tard encore...)

Pour la remise des oeuvres, je vais contacter ifarchive, voir s'ils peuvent reserver un espace pour nous, cela me semble le plus simple. Sinon il doit y avoir moyen de trouver un espace similaire pour charger les fichiers. Ensuite, une fois les diverses aventures identifiees, on peut les mettre sur le site en libre telechargement. Puis test, jugement, deliberation, et remise des prix.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar JB le Mer Mai 25, 2005 1:04 pm

Je me suis également organisé pour terminer à cette date...

Merci de nous tenir au courant de ces délais

JB
JB
Grand Ancien

Messagepar JB le Lun Juin 13, 2005 8:04 am

bonjour juste pour vous dire que j'ai eu 1 accident de vélo et me suis brisé le poignet difficile de taper et coder je pourrais vous soumettre à temps 1 jeu mais je vous garantis pas l'extase niveau finitions

JB
JB
Grand Ancien

Messagepar Adrien le Lun Juin 13, 2005 10:55 am

Ah la la, j'ai toujours dit que le sport c'était mauvais pour la santé :)
Enfin, bon rétablissement quand même!!

Pour ma part, j'esperais obtenir un PC portable qui m'aurait permis de coder un peu à l'hôtel, mais je n'en ai toujours pas, et je ne rentre pas chez moi tous les week-ends.
J'ai pas mal avancé samedi et dimanche, mais le week-end prochain je ne serai pas chez moi donc ça ne bougera pas plus.

Il faut avouer aussi que l'été arrivant, ça devient difficile de passer les quelques moments de répit qu'on a devant un écran plutôt que sur la plage! ;)

Enfin donc, si la date limite pouvait être repoussée ça serait bien.

a+
Adrien
Très Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Lun Juin 13, 2005 9:35 pm

aïe, pas de chance :(

j'espère que cela n'est pas trop grave. J'avais lu sur ton site que tu avais acheté un vélo pliant pour évoluer en toute liberté dans Paris, cela semblait sympa. Dommage. Bon rétablissement en tout cas, et j'espère que cela ne pose pas de trop pb avec ton boulot.

En tout cas pour le concours, je ne vois pas d'inconvénient à tout reporter, soit à 1 mois, soit à 2 soit à plus, même si j'étais curieux de voir vos créations respectives :)

D'ailleurs où en êtes-vous les autres ?
De mon côté j'avais vite démarrer pour vite stagner, là je me perdais un peu dans le développement et pour essayer de me dépêtrer de mes mauvais choix, mais le jeu est presque exploitable...
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar JB le Mar Juin 14, 2005 8:00 am

En ce qui me concerne, ma (trés) courte aventure marche et est fonctionnelle...je pourrais la présenter dans les temps meme si elle n'a pas le coté fini que j'aurais aimé lui donner

moi aussi j'aimerais bien jouer à vos jeux
JB
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Mar Juin 14, 2005 11:03 am

idem pour moi : c'est plus ou moins fonctionnel, mais il manque un côté fini pour que cela soit mieux.

On attend donc les réponses de Stab et Jean-Luc pour savoir ce qu'ils veulent faire à ce sujet.
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar JL le Mar Juin 14, 2005 6:01 pm

Je n'ai toujours pas dépassé le stade du brainstorming. Cela peut aller très vite comme cela peut me prendre une éternité. Donc le délai me convient toujours, mais vous pouvez décaler, ça me va aussi.

-- JL

Bon courage JB.
JL
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Mar Juin 14, 2005 6:12 pm

Donc le délai me convient toujours

le délai initial était fixé vers le 21 juin, donc dans une semaine... tu veux dire qu'en une semaine tu pourrais coder un jeu ?

en tout cas je propose que l'on vote une nouvelle date non ?
On attend aussi la réponse de Stab... ;)
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Stab le Mer Juin 15, 2005 10:52 am

Euh comment dire ? Ces derniers temps je suis partit dans pleins de directions en même temps (comme j'ai la fâcheuse tendances à la faire) et du coup on peut dire que j'n'ai pas vraiment beaucoup plus avancé que l'étape de conception si j'ose dire... L'idée est bien là, certes, mais le code est loin d'être dans les cartons :cry: ... Donc il va sans dire que pour le 21, ca risque d'être assez tendu...
Stab
Celui qui attend à l'affût

Messagepar Adrien le Mer Juin 15, 2005 5:14 pm

Otto Grimwald a écrit:le délai initial était fixé vers le 21 juin, donc dans une semaine... tu veux dire qu'en une semaine tu pourrais coder un jeu ?

Au total ça me prendra plusieurs week-ends, mais bout à bout je ne pense pas dépasser une quinzaine d'heures de travail (remarquez, on dit ça de tous les travaux mais quand on arrive aux finitions ça s'allonge toujours de 50 à 150%...).
Même si JL compte passer deux fois, voire trois plus de temps que moi dessus, il peut avoir le temps s'il est à la retraite, au chômage, ou à mi-temps et motivé :)
(voire à plein temps et très très motivé)

Enfin de toutes façons, cette première date avait été décidée de façon un peu hâtive et n'a jamais été vraiment ferme (c'est comme ça que je l'avais compris en tout cas). D'autant que rendre un programme le jour où l'été arrive, c'est carrément malsain! :)

Environ 30% du code est fait, mais je reste bloqué du lundi au vendredi et tous mes week-ends ne sont pas dispos. J'aimerais bien avoir au moins un mois de plus pour faire bien, donc.
Grand minimum quinze jours (je ne peux rien faire le w-e qui arrive), et pour le maximum c'est comme vous voulez: vu qu'il n'y a pas d'argent à gagner je ne compte pas la dessus pour me payer mes vacances ;)

a+
Adrien
Très Ancien

Messagepar JL le Mer Juin 15, 2005 6:31 pm

Oui, le délai est une chose, le nombre d'heures en est une autre. Mais il y a quand même un rapport.

En effet, si d est le délai en jours et n le nombre d'heures effectives : n<=d*24
Par exemple, pour un délai d'une semaine : n<=7*24
Dans le cas d'un être non-humain qui n'a pas besoin de dormir, ce qui arrive parfois, mais c'est rare quand même : n=d*24

Rappel : cela peut me prendre aussi bien une éternité. Dans ce cas je risque d'être hors-délai quel que soit le délai imposé.

En résumé, pas de problème pour décaler.

--JL
JL
Grand Ancien

Messagepar JL le Jeu Sep 08, 2005 5:31 pm

Bonjour,

A présent que la date-butoir du concours est fixée au 30 septembre, l'heure semble venue pour moi de faire une dernière tentative. J'ai besoin de précisions sur cette phrase :
Le thème qui ressortira de ce puzzle pourra être par exemple des mécanismes ou des engrenages.

Est-ce que cela veut dire que le thème n'est pas forcément celui des mécanismes ou des engrenages ?

Autre phrase :
le premier concours à thème de l'histoire de la fiction interactive française va avoir lieu !

Si le thème du puzzle principal n'est pas fixé, est-ce que le concours est à thème ? A moins peut-être de considérer les limites en nombre de pièces et de durée de jeu comme un thème.

Ceci dit cela ne me dérange pas si le thème n'est pas fixé. Merci donc de m'éclairer sur ce point.

Cordialement,

-- JL
JL
Grand Ancien

Messagepar JB le Jeu Sep 08, 2005 6:20 pm

En ce qui me concerne, il n'y a ni mécanismes, ni engrenages.

Il y a des petits machins basiques, du style ramasser tel objet, etc...avec 1 seule énigme dedans, qui a trés vaguement rapport avec un mécanisme.

JB
JB
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Jeu Sep 08, 2005 9:19 pm

en fait j'avais donné quelques idées qui peuvent servir d'indication pour le jeu, mais comme on n'a pas spécialement fixé de règles, si tu ne respectes pas cela ce n'est pas grave du tout. On serait 300 participants, il y aurait 15 concours de ce type par an, on pourrait être plus restrictifs, mais pas trop dans le contexte actuel ;)

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar JL le Ven Sep 09, 2005 1:04 pm

Bon, parfait. Il ne me reste plus qu'à me lancer... :)
JL
Grand Ancien

Précédente

Retourner vers Annonces