Page 1 sur 1

Un nouveau jeu un peu comme Zork

MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 4:32 pm
par SIM54
Salut à tous le monde, je vais réaliser un jeu un peu comme Zork, avec des enigmes, des monstres et des trésors. Le jeu ne disposera pas de systeme de sauvergarde, il sera "interminable", car meme si vous ne récoltez pas tous les objets, lorsque vous quitter, il s'affichera un message vous indiquant le nombre de trésors collectez, de monstres tués , d'énigmes résolues et le nombres de tours mis. Et meme si vous restez longtemps devant votre ordinateur, le nombre d'enigmes, et de trésors à retrouver ne sera pas trop élevé, permettant ainsi de terminer le jeu dans des delais tolérables.

Faites moi part de vos idées !

MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 9:59 pm
par Adrien
Le jeu ne disposera pas de systeme de sauvergarde, il sera "interminable"


le nombre d'enigmes, et de trésors à retrouver ne sera pas trop élevé, permettant ainsi de terminer le jeu dans des delais tolérables


Ben... il sera terminable ou pas, finalement, le jeu? :D




Sinon, tu comptes intégrer un système de combat ou bien les monstres seront à éliminer en utilisant des objets ou en résolvant des énigmes?

MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 7:27 am
par SIM54
Le jeu ne sera pas interminable. Il y aura en effet de nombreux monstres et des séquences de combats. Les monstres seront eliminés en utilisant des des armes et objets magiques.

MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 9:53 am
par Adrien
Ca va se situer dans quelle époque, quelle ambiance?

Heroïc-fantasy? Fantastique contemporain? Autre?

MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 10:25 am
par SIM54
Le jeu se déroulera dans un univers plutot style moyen-age.

MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 8:43 am
par Yoruk
Ahhh Zork son empire souterrain ses terres abandonnées sa monnaie (le zorkmid) ses commerces ces créatures magiques... :) les sorts, la lanterne de bronze, la maison blanche, le maître du donjon...

MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 4:57 pm
par SIM54
Au sujet de Zork, c'est quoi l'histoire ?

MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 12:12 pm
par Yoruk
Il y a quelques infos ici:

http://www.grospixels.com/site/zork.php

(milieu de la page)

MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 12:13 pm
par SIM54
Ok merci

MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 4:20 pm
par SIM54
Bonjour à tous et à toutes,

je voulais vous prévenir que mon nouveau, avance à grands pas, le jeu dispose de 50 zones, 25 de ces zones ont déja été réalisé, le contient un labyrinthe, un volcan et une riviére, trois monstres ont été implenté dans le jeu, vous pouvez taper les ordres de pluseurs maniéres, par exemple : aller au nord, aller nord, n. Le jeu contiendra une dizaune d'objets et le méme nombre de monstres.

Voila !

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 1:59 pm
par Yoruk
Question cruciale : ce jeu est-il programmé sous inform ou en C ?

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 3:38 pm
par SIM54
En C malheuresement. Il faudrais que me mette à l'Inform, mais je préfere le coté professionnel du langage C

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 4:30 pm
par Otto Grimwald
tous les professionnels des aventures textuelles utilisent Inform ! ;)

Le C (ou C++ ou Java) effectivement c'est utilisé dans un contexte professionnel, mais plutôt pour la création des interfaces graphiques ou de certains types d'applications (par exemple les moteurs de jeux, d'ailleurs Inform est codé en C je pense).

En tout cas pour les jeux c'est fréquent d'avoir un moteur de jeu codé en C ou autre, et les interactions avec le monde du jeu codé dans un autre langage, par exemple NWN de Bioware utilise le langage de script Lua pour coder les interactions des personnages, Eve Online utilise Python etc

MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 4:00 pm
par SIM54
Bonjour,

je dois vous annoncer à regret, que j'ai supprimer par erreur mon projet de nouveau jeu :? :( :cry: Je dois donc tous recommencer :( J'espére que cela ne génera personne.

MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 6:37 pm
par Adrien
Arrf!!! Même si je ne suis pas un modèle dans le genre, je dirais qu'il vaut mieux sauvegarder régulièrement son travail sur un support distant... si tu n'as pas de disque dur externe un simple espace FTP pourrait faire l'affaire (ou une boîte mail).

MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 7:00 pm
par SIM54
Je sais, j'aurais du etre prudent, tans pis pour moi. Je coirs que je vais faire une pause dans la création de jeux, et je vais réhausser mon niveau de programmation.

MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 8:57 pm
par Otto Grimwald
zut c'est dommage ça :(
Moi aussi je suis ultra parano sur mes données personnelles, je sauvegarde sur dvd, sur disques dur externes, sur clés usb... c'est toujours rageant de perdre des fichiers sur lesquels on a passé du temps !
En attendant, travaille bien de ton côté, et viens ici de temps en temps pour nous parler de tes nouveaux projets !

MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 2:50 pm
par SIM54
Bah la actuellement, je suis en train d'apprendre le C++ et je suis en train de réaliser une version améliorer de Guerre Nucléaire, le jeu reprend le meme principe, mais les parties se joue contre l'ordinateur.