Ce n'est certes pas une bonne nouvelle

(À voir aussi : Sujet sur rakontointeraktiva et Sujet sur le forum espagnol.)
Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald
JB a écrit:pps : Ekphrasis va bientot atteindre les 100 000 téléchargements...
JL a écrit:Le titre du sujet est à mon avis exagéré. Disons plutôt que la communauté IF allemande s'est mise en sommeil.
JB a écrit:Je rejoins l'avis de JL comme quoi c'est juste un effet d'annonce.
JL a écrit:Et la communauté IF n'est pas toute l'IF : l'intérêt de l'IF est aussi la possibilité d'écrire de manière isolée. Bien sûr, écrire de l'IF et ne pas être lu, c'est décourageant, mais je ne pense pas que cette communauté comptait tant de lecteurs que ça.
JL a écrit:Je me demande même quelle est la proportion des lecteurs pour l'IF anglophone.
JB a écrit:L'important, c'est qu'il y ait des bons jeux, pas forcément en allemand... ou en français.
JB
ps : C'est comme la science fiction africaine, existe t il un roman de science fiction écrit par un africain ? Je me le demande.
Eriorg a écrit:JL a écrit:Je me demande même quelle est la proportion des lecteurs pour l'IF anglophone.
La proportion par rapport à quoi ? Si c'est par rapport à la population anglophone mondiale, c'est sûr que ça doit être infime ! Peut-être (mais je ne sais pas comment l'estimer) y a-t-il quelques milliers de joueurs d'IF anglophone à tout casser, en comptant même les joueurs très occasionnels. Mais quoi qu'il en soit, ça reste une quantité largement plus importante que pour n'importe quelle autre langue !
Eriorg a écrit:JB a écrit:L'important, c'est qu'il y ait des bons jeux, pas forcément en allemand... ou en français.
Là, je ne suis pas vraiment d'accord. S'il devait un jour n'y avoir plus que de l'IF en anglais, même de très bons jeux, ça resterait une régression pour moi ; chaque communauté qui disparaît est un appauvrissement. Mais Depresiv dit tout ça beaucoup mieux que moi dans son message sur R*IF.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité