Rien ne t'empêche t'utiliser un outil de suivi des bugs et demandes d'évolutions et un dépôt subversion tout en gardant le contrôle sur le jeu.
Les inscrits sur subversion sont les membres actifs de ce forum, et ils suivront tes consignes si tu dis "pas de modification sans mon avis", ou "ne faites que des corrections orthographiques", ou encore "untel, j'accepte ta proposition pour corriger ce bug ennuyeux, tu as carte blanche tant que tu ne modifies pas le reste"... (l'avantage de subversion, c'est que même si quelqu'un fait une énorme bourde, il est toujours possible de revenir en arrière à n'importe quelle version antérieure).
Bref, après ce petit playdoyer pour les outils de coopération, voici la liste de mes remarques
(attention, petits spoilers ci-dessous):
*** 1 ***
>regarder corde
Vous ne pouvez voir une telle chose.
>regarder noeuds
>regarder liens
La corde est mentionnée dans les descriptions (il y a même deux cordes si j'ai bien tout suivi). Il serait bon de permettre de l'observer. Idem pour les noeuds et les liens.
*** 2 ***
>prendre tisonnier
Vous ne pouvez voir une telle chose
Même remarque que pour la corde.
*** 3 ***
>prendre le tisonnier
Vous ne pouvez voir "le" (le sabre) pour l'instant.
>regarder la fenetre
Je n'ai compris que : regarder la clé du cachot.
Argh, le problème récurrent des jeux utilisant la bibliothèque francophone version 2.1
L'utilisation d'une version plus récente devrait résoudre le problème.
*** 4 ***
>fouiller le bureau
Vous ne trouvez rien d'intéressant.
>regarder le bureau
Votre bureau de travail, un Louis XXVIIVXV du XIXème siècle, en beau bois lustré, sur lequel est posé un sous-main vert qui... Bon, allez, j'arrête, on n'est pas au Téléachat. C'est donc votre joli bureau, sur lequel sont posés[...]
Suggestion : rediriger automatiquement "fouiller le bureau" vers "examiner le bureau".
*** 5 ***
>manger james
(vous prenez d'abord le James Powers)
Cela ne semble pas être une bonne idée.
C'est un peu bizarre comme comportement, mais je ne sais pas trop comment cela peut être amélioré. Quelqu'un a une idée ?
(déjà, ajouter l'attribut "proper" à James Powers me semble une bonne idée)
*** 6 ***
>parler à james
Pas de réaction.
James Powers me semble pourtant un sacré bavard. Un petit dialogue pour la route ?
*** 7 ***
>pousser chaise
Eh, James est sur une chaise, non ?

Je verrais bien un objet "chaise" avec une description, et rediriger l'action "pousser chaise" en "pousser james".
*** 8 ***
>regarder la bibliothèque
C'est votre grande bibliothèque en bois, dont les rayonnages croulent sous le poids des livres en tous genres. [...]
>lire livre
Suggestion : un objet livre/livres qui nous suggère de nous occuper plutôt de notre prisonnier.
*** 9 ***
>regarder grinko
Grinko est un mastodonte d'un volume d'environ deux mètres cubes, possédant des gros muscles, un pistolet et une mâchoire carrée. Il est votre homme de main depuis [...]
>grinko, tue james
Pas de réponse.
>grinko, tuer james
Le Grinko a mieux à faire.
1) l'impératif ne fonctionne pas pour donner des ordres aux personnages (ça c'est un problème pour JL

) Pas bien grave, mais... ah si cela pouvait fonctionner...
2) en revanche il serait bon de pouvoir ordonner à grinko de tuer james (prévoir tous les synonymes de tuer)
*** 10 ***
>embrasser james
Concentrez-vous sur le jeu.
Aucun problème ici, mais on peut envisager une petite phrase humoristique

*** 11 ***
Quelques petites retouches d'orthographe :
"Bon, c'est fini, oui ? On peut revenir au jeu ?"dit l'espion
=> ajouter un espace avant "dit"
"débarasser"
=> ajouter un "r"
", Adrien Seurat"
=> C'est Saurat, non ? (A moins que je ne me trompe complètement. En tout cas sympa de nous avoir cités dans les crédits, surtout moi qui n'ai rien fait

)
" Il semble résigner,"
=> résigné
"of course - et vous"
=> euh, là j'ignore pourquoi j'ai noté cet extrait

*** 12 ***
>consulter magazine
Je ne comprends pas cette phrase.
>lire magazine
Vous regardez votre exemplaire de Méchants-Mag. Il est en papier recyclé, sauf la couverture, qui est quelque peu plastifiée. Ca vous donne une idée...
Suggestion : ajouter le verbe consulter.
*** 13 ***
>pousser le bouton rouge
Je n'ai compris que : pousser le bouton.
Suggestion : ajouter 'rouge' dans le "name" de l'objet, ou gérer des adjectifs (il y a un fil dans le forum où j'aborde la question, et tente d'apporter quelques solutions)
*** 14 ***
>ouvrir le bureau