Concours 2013

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté (concours, jeux individuels, etc.)

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Re: Concours 2013

Messagepar Otto Grimwald le Dim Jan 12, 2014 8:23 pm

Je n'ai pas encore mis en ligne la page avec les jeux, mais j'ai déjà créé un formulaire de réponse :

https://docs.google.com/forms/d/1Dtwr6S ... c/viewform

J'espère que les gens qui n'utilisent pas gmail peuvent quand même répondre, au pire de cas ils pourront le faire comme les années précédentes.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Lun Jan 13, 2014 8:11 pm

Je pense que c'est bon, j'ai tout mis sur le site.

À noter que certains jeux ne passent pas très bien dans la version en ligne, donc il vaut mieux encourager les votants / joueurs potentiels à installer gargoyle et télécharger les jeux.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Mar Jan 14, 2014 10:35 pm

Je viens d'envoyer une vingtaine de mails, à des personnes lambdas et à des sites de jeux vidéo. Au passage, pour le lien vers le formulaire, le voilà en version compacte, si vous voulez le réutiliser / le poster sur votre facebook : http://bit.ly/1dtASKT
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar dhakajack le Mer Jan 22, 2014 8:56 pm

Bonjour aux auteurs, joueurs, et organisateurs du IF concours 2012-13. Je tiens à mentionner que j'ai posté mes commentaires pour tous les jeux du concours actuel sur mon blog, http://blog.templaro.com/?p=1424. Les revues sont rédigés en anglais (désolé... peut-être en français l'année prochaine). Malgré mon difficulté à m'exprimer en français, avec mon "play-if-card" (version française), j'ai réussi à finir tous les jeux sauf "Noir d'encre".
dhakajack
Sorcier du culte

Messagepar Mule hollandaise le Ven Jan 24, 2014 4:13 am

Merci pour ces revues, Jack ! :D Tes illustrations sont également très bien choisies, nul doute que les auteurs les apprécieront :)
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Dim Jan 26, 2014 3:51 pm

Que 2 réponses dans le formulaire pour le moment...
(luttant toujours dans un jeu, je n'ai pas encore envoyé mes réponses)

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Dim Jan 26, 2014 7:58 pm

Je viens de relancer sur intfiction.org, et mes votes viendront dans la semaine. Jack, as-tu pensé à remplir le formulaire en ligne après avoir écrit tes revues ? :wink: Je remets le lien vers le formulaire pour tout le monde : http://bit.ly/1dtASKT
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar dhakajack le Lun Jan 27, 2014 2:45 am

Bonjour, Hugo - Oui, je l'ai déjà rempli et soumis - svp, veuillez me notifier si mes réponses ne sont pas trouvées dans la base de donnée. - Jack
dhakajack
Sorcier du culte

Messagepar ciseur68 le Lun Jan 27, 2014 11:35 pm

Je m'y suis mis aussi, un peu tardivement, je sais, je n'ai aucune idée la longueur de chacun, donc je ne sais pas si j'arriverai au bout dans les temps.
-César-
ciseur68
Investigateur

Messagepar Otto Grimwald le Mer Jan 29, 2014 9:07 pm

pas d'inquiétude, si tu n'as pas le temps de tout jouer, on peut retarder la date...

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Stormi le Mer Jan 29, 2014 10:21 pm

Je n'ai pas encore commencé à tester, et on est en plein dans la dernière ligne droite pour sortie la distribution linux Mageia 4, donc je ne dis pas non à un petit délai moi aussi :)
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Jacqueline le Dim Fév 02, 2014 10:03 pm

Bonjour encore, tout le monde! Longtemps, aucune écriture.

Je suis curieuse: serait-il acceptable pour moi de poster mes commentaires en anglais sur mon site, et en français dans cette discussion? C'est ce que j'ai fait la dernière fois (en, um, 2008 ... ça fait trop longtemps que j'ai voté!).
Bien entendu, nous parlons très fort, afin que les autres personnes dans le café comprennent à quel point nous sommes des as de l'interactive fiction et que l'intégrité du monde vacillerait sans notre présence. - JB
Jacqueline
Celui qui attend à l'affût

Messagepar Otto Grimwald le Dim Fév 02, 2014 10:05 pm

bonsoir Jacqueline,

welcome back!

Pas de problème, écris comme tu le souhaites, anglais, français, on se débrouillera ! :)

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Dim Fév 02, 2014 10:12 pm

j'ai l'impression qu'on a été plusieurs à répondre en même temps, et je me demande si ça n'a pas effacé un message posté après le mien, si c'est le cas, j'en suis désolé...

(edit : possible aussi que comme le forum est lent en ce moment, c'est juste mon message qui a causé cette alerte)

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Jacqueline le Dim Fév 02, 2014 10:50 pm

Okay, celles-ci ne sont pas vraiment «critiques». Ils sont plus comme mes «pensées» sur les jeux ...

Les évaluations sont énumérés dans l'ordre suivant:
plaisir de jouer général / qualité d'écriture / qualité de la technique de programmation.

Spoiler ! :
    Life on Mars? — 8/9/8
    Ce jeu n'était pas très interactif, mais je n'ai jamais le moins trouvé très immersif. L'idée que je suis seul, avec peu à faire, mais s'asseoir et relire tous les emails anciens, les choses qui m'ont amené à ce point dans le temps ... qui a été très bien fait. C'était probablement mon jeu préféré dans la compétition, mais différents jeux ont fait des choses différentes et de différentes manières, ce qui rend difficile de faire une comparaison.

Noir D’Encre — 7/8/8
    Je ne suis pas un grand fan de jeux remplis d'énigmes (blasphème, je sais). J'aime un peu plus d'histoire, et je ne veux pas être freinée par des obstacles. Mais quand il est venu au plaisir, les sons compensées ce beaucoup, car il a fait l'expérience très immersive. Je crois que la musique très légère sous les effets sonores (à remplir dans le silence entre eux) aurait amélioré les choses un peu, mais peut-être qu'ils viennent de faire les effets sonores moins puissant. Je souhaite que mon petit frère avait eu plus d'une personnalité, mais bien sûr, c'est assez difficile à mettre en œuvre. Je sentais aussi que le timer a été trop cruel (trop court), en particulier à cause de tout l'exploration et la recherche qui a été nécessaire.

La Source de Zig — 7/8/6
    C'est un joli, petit jeu qui est relativement facile à remplir. J'ai bien aimé le jeu, mais j'ai couru en difficulté à un point et j'ai dû demander de l'aide à un ami qui avait déjà joué le jeu ("L'Autre Jack", également connu sous le nom de Jack Welch. Merci, Jack!). Je pense que cela aurait pu être évité. Parfois >QUESTIONNER QQN SUR QQCH est nécessaire. D'autres fois simplement >PARLER Á QQN est nécessaire. Ainsi, par exemple, à la fin du jeu, j'ai essayé de poser des questions sur des choses très spécifiques (le tronc, l'eau, pour une assistance), quand tout ce que je devais faire, c'était quelque chose de très, très générale: >PARLER Á ROI DES ELEPHANTS. C'est tout. Pas >ROI DES ELEPHANTS, AIDEZ-MOI. Pas >QUESTIONNER ROI DES ELEPHANTS SUR TRONC. Juste >PARLER Á ROI DES ELEPHANTS. Et souvent, quand j'étais sur la bonne piste, on m'a dit de ne pas déranger certains personnages parce que >QQN, SUIVEZ-MOI ou >QQN, AIDEZ-MOI n'a pas été mis en œuvre. Fondamentalement, il était l'inconsistance de la conversation qui m'a donné la difficulté. Sinon, jeu mignon!

Trac —6/7/7
    J'ai eu beaucoup de difficultés pour trouver ce qu'il faut faire dans ce jeu. Je ne savais pas comment commencer. Cela m'a frustrée et réduit mon appréciation globale de la partie. Je voulais comprendre le jeu par moi-même. Mais les verbes j'avais besoin (PENSER Á QQCH) étaient cachés dans le texte d'aide. J'avais peur de regarder le texte d'aide parce que j'avais peur que j'apprendrais trop et trop vite. Donc, si vous faites une autre version de ce jeu, pensez à mentionner les verbes supplémentaires juste en dessous le texte de la bannière. Autre que cela, je pense que je l'aurais aimé cette nouvelle approche pour raconter une histoire!
Si mon français est terrible, j'ai traduit ces commentaires assez littéralement sur mon site at http://allthingsjacq.com/intficreview_FrenchComp13.html.

Pour la majorité des jeux, j'ai également posté commentaires sur leurs pages de IFDB respectives, et les commentaires de IFDB sont plus comme de vrais commentaires (au lieu de seulement les pensées qui ont traversé mon cerveau pendant que je jouais les jeux!).

J'espère que tout ça est utile pour les auteurs!
Merci d'avoir écrit ces jeux! :mrgreen:
Dernière édition par Jacqueline le Lun Fév 03, 2014 1:01 am, édité 6 fois.
Bien entendu, nous parlons très fort, afin que les autres personnes dans le café comprennent à quel point nous sommes des as de l'interactive fiction et que l'intégrité du monde vacillerait sans notre présence. - JB
Jacqueline

Messagepar Eriorg le Dim Fév 02, 2014 11:18 pm

Bon... ben pour moi, visiblement, et pour ne pas changer mes mauvaises habitudes, je n'ai pas fini dans les temps :oops: : j'ai seulement fini 2 jeux et bien avancé dans un troisième.

S'il est possible d'avoir un délai, je ne dirai pas non. À moins qu'il n'y ait déjà tant de votes que les miens soient superflus !

P.S. : Jacqueline, je me suis permis de mettre en spoiler tes commentaires sur les jeux, pour ceux qui comme moi n'auraient pas encore fini. J'espère que ça ne te dérange pas.
Eriorg
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Dim Fév 02, 2014 11:29 pm

On va laisser du temps pour plusieurs joueurs qui voulaient au moins 1 ou 2 semaines pour jouer aux jeux, donc tu as le temps. Sur le formulaire, on a 5 ou 6 entrées je crois.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Jacqueline le Dim Fév 02, 2014 11:29 pm

Eriorg a écrit:P.S. : Jacqueline, je me suis permis de mettre en spoiler tes commentaires sur les jeux, pour ceux qui comme moi n'auraient pas encore fini. J'espère que ça ne te dérange pas.

Absolument, je comprends. Je ne pense pas que mes commentaires ont révélé beaucoup, mais c'est mieux d'être prudent!

Otto Grimwald a écrit:On va laisser du temps pour plusieurs joueurs qui voulaient au moins 1 ou 2 semaines pour jouer aux jeux, donc tu as le temps. Sur le formulaire, on a 5 ou 6 entrées je crois.

Oh! Je pensais que le concours a été fait ce soir. Désolé pour ça!
Jacqueline

Messagepar Jacqueline le Dim Fév 02, 2014 11:43 pm

Aussi, j'ai fait un post sur ​​cette extension sur la chaîne #French de ifMUD. Peut-être que cela va nous faire un peu plus de votes...

Avez-vous une date limite ferme? 15 février?
Jacqueline

Messagepar Otto Grimwald le Lun Fév 03, 2014 12:05 am

Je pense que le 15 février ça sera bien. Et pas de problème pour avoir posté publiquement tes reviews, il n'y a aucun règlement qui l'interdit ;)

Otto Grimwald
Très Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces