J'ai réussi à télécharger avec le script indiqué, la vitesse de téléchargement était toujours bridée (il faut dire qu'à la base ma connexion n'est pas génialissime non plus), mais l'option -c marche bien et est bien utile.
Le md5sum est bon. Je n'arrive pas à faire fonctionner UNetbootin sur ma Mandriva bizarrement, enfin le logiciel se lance bien, je peux le paramétrer, choisir mon .iso, puis lancer la copie mais l'étape 2 de copie justement ne dure qu'une demi seconde, puis il finalise. Évidemment il ne copie quasiment rien. Du coup j'ai testé UNetbootin version Windows sur l'ordinateur de mon père, et j'ai une belle clef USB avec ESClinux dessus

J'ai fait un petit test ça marche nickel. L'option de sauvegarde à la fin est une bonne idée, par contre est-il possible d'avoir une option pour sauvegarder le système alors qu'il tourne, ou est-ce trop compliqué (ou impossible) ? Je ne suis pas trop du genre stressé quand à perdre toutes mes données en cours par un crash, mais si on peut sauvegarder notre travail de façon générale sans avoir besoin d'éteindre l'ordinateur ça peut être bien.
Sinon j'ai fureté un peu, je n'ai pas trouvé comment mettre le système d'exploitation en français ? Est-ce inclus ou pas du tout ? Mais l'anglais ne me gène pas, puisque j'ai trouvé comment repasser en clavier AZERTY.

Un très bon point pour ESClinux : il se lance en quelques secondes. Bluffant. J'adore