Un MUSH francophone sur le thème de Twin Peaks

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté (concours, jeux individuels, etc.)

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Un MUSH francophone sur le thème de Twin Peaks

Messagepar Lempika le Lun Oct 31, 2011 5:38 pm

Bonjour à tous,

Voilà, je me sers d'un serveur dédié pour faire tourner un MUSH (PennMUSH, francisé) ayant pour thème le monde de Twin Peaks en français.

J'ai travaillé 1 mois et demi sur ce projet jusqu'à présent, et j'en suis à 317 salles, qui représentent le centre de la ville de Twin Peaks, et quelques lieux connus.

Evidemment, pour rendre le monde (l'Hallucination, dirait-on) plus riche, il faudrait sans doute doubler le nombre de salles, avec des descriptions, qui participeraient à l'atmosphère étrange du lieu.

Je cherche des volontaires pour cela, c'est à dire des joueurs ! Il faut créer, au-delà de la ville elle-même, un monde parallèle, les "Loges" chères à David Lynch et Mark Frost ; imaginer des PNJ (ou des vrais joueurs/animateurs !) pour incarner les différents personnages illustres de cette hallucination partagée multi-utilisateur ; créer des objets ; animer etc...

Je sais que le chemin est encore long, mais l'intérêt d'un MUSH, outre la partie RP, se situe également dans la construction des objets, des machines, des salles, dont peuvent se charger les joueurs eux-mêmes.

Mon rêve est de trouver au détour d'une forêt, un passage qui mène à une Loge créée par un joueur ; ou de me faire servir un café avec donuts dans le Double R Diner par un joueur (ou un PNJ programmé par un joueur), etc...

Quoiqu'il en soit, je laisse le serveur ouvert à tous, pour les mois et les mois à venir. Je ne sais pas si quelqu'un s'y connectera, si quelqu'un bâtira une maison dans les Flats de Twin Peaks -- s'il y aura de la vie, tout simplement --, mais sentez-vous libre d'y habiter, de vous programmer une maison à Twin Peaks.

Le MUSH propose un système de "grade", qui va de "personnage" à "admin" (jusqu'à "Dieu", mais c'est moi ! :)) ; je peux très bien promouvoir en admin quiconque se sent inspiré par la programmation du MUSH (qui se fait, je le rappelle, _dans_ le jeu).

L'adresse du site web est http://twinpeaks.be

L'adresse du MUSH (auquel on accède en Telnet) est: twinpeaks.be port 4201

Bien à vous,
Christophe Géradon
Avatar de l’utilisateur
Lempika
Sorcier du culte
 
Messages: 7
Inscription: Ven Avr 04, 2008 12:30 am
Localisation: Liège - Belgique

Re: Un MUSH francophone sur le thème de Twin Peaks

Messagepar Otto Grimwald le Dim Nov 06, 2011 10:30 pm

je suis allé faire un tour, ça semble bien fait, par contre je ne connais pas du tout cette série.
J'ai des fois du mal avec les mush/mud, par rapport à une fiction interactive je n'arrive pas toujours à bien interagir ou me mettre dans le bon mode, par exemple je vois un conducteur qui regarde un moteur en panne, et je ne peux pas "voir" moi aussi ce moteur.

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 3031
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron