Concours 2011

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté (concours, jeux individuels, etc.)

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Re: Concours 2011

Messagepar Balrog le Jeu Fév 02, 2012 1:40 pm

Je sors à peine d'un long sommeil, et voilà qu'il y a un petit paquet de jeux à tester !? Merci à tous. :)
Ça risque d'être un peu juste pour le vote, mais je vais essayer de suivre.
Avatar de l’utilisateur
Balrog
Grand Ancien
 
Messages: 217
Inscription: Ven Mar 12, 2010 11:27 pm

Re: Concours 2011

Messagepar Eriorg le Lun Fév 13, 2012 4:09 pm

Hem... Visiblement, je n'arriverai vraiment pas à finir de juger les jeux aujourd'hui :oops: . Pourrait-on repousser un peu la date limite ? Sauf, bien sûr, s'il y a déjà tant de votes qu'il serait inutile d'attendre les retardataires :) !
Avatar de l’utilisateur
Eriorg
Grand Ancien
 
Messages: 857
Inscription: Jeu Déc 14, 2006 8:03 am
Localisation: Suisse

Re: Concours 2011

Messagepar Stormi le Lun Fév 13, 2012 4:15 pm

Pareil, il m'en reste encore 2 !
Samuel V.
Avatar de l’utilisateur
Stormi
Grand Ancien
 
Messages: 1207
Inscription: Dim Avr 16, 2006 8:07 pm
Localisation: Lyon

Re: Concours 2011

Messagepar Otto Grimwald le Lun Fév 13, 2012 7:56 pm

idem, j'ai été retardé, je pense que l'on peut prolonger d'une bonne semaine...

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 3031
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm

Re: Concours 2011

Messagepar Eriorg le Mer Fév 22, 2012 10:24 pm

Bon ! J'ai fini tous les jeux du concours et je viens d'envoyer mes votes et mes transcripts.

Et vous, où en êtes-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Eriorg
Grand Ancien
 
Messages: 857
Inscription: Jeu Déc 14, 2006 8:03 am
Localisation: Suisse

Re: Concours 2011

Messagepar Otto Grimwald le Jeu Fév 23, 2012 8:51 am

2 votes ont été reçu pour le moment. J'ai encore 1 jeu et demi à terminer pour ma part...

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 3031
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm

Re: Concours 2011

Messagepar Stormi le Sam Fév 25, 2012 7:03 pm

Plus qu'un jeu à terminer pour moi et j'envoie mes votes, ce soir j'espère !
Samuel V.
Avatar de l’utilisateur
Stormi
Grand Ancien
 
Messages: 1207
Inscription: Dim Avr 16, 2006 8:07 pm
Localisation: Lyon

Re: Concours 2011

Messagepar Stormi le Dim Fév 26, 2012 9:59 pm

A voté !

Qui attendons-nous d'autre ?
Samuel V.
Avatar de l’utilisateur
Stormi
Grand Ancien
 
Messages: 1207
Inscription: Dim Avr 16, 2006 8:07 pm
Localisation: Lyon

Re: Concours 2011

Messagepar Yoruk le Mar Fév 28, 2012 10:08 am

Je vous confirme ma non-participation aux tests.... :oops:
Yoruk, SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Yoruk
Grand Ancien
 
Messages: 1065
Inscription: Lun Juin 11, 2007 9:50 am
Localisation: Chiddes, à 150 mètres du lavoir

Re: Concours 2011

Messagepar Balrog le Mar Fév 28, 2012 9:13 pm

J'ai déjà voté. On met un décompte de x (3 ? 5 ? 7 ? ) jours pour les derniers envois ?
Avatar de l’utilisateur
Balrog
Grand Ancien
 
Messages: 217
Inscription: Ven Mar 12, 2010 11:27 pm

Re: Concours 2011

Messagepar Eriorg le Lun Mar 05, 2012 7:48 pm

Alors... les résultats vont-ils bientôt venir ? :)
Avatar de l’utilisateur
Eriorg
Grand Ancien
 
Messages: 857
Inscription: Jeu Déc 14, 2006 8:03 am
Localisation: Suisse

Re: Concours 2011

Messagepar Otto Grimwald le Lun Mar 05, 2012 11:48 pm

désolé j'ai encore quelques jeux à noter. Avec le bébé, je n'ai plus beaucoup de temps... :)

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 3031
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm

Re: Concours 2011

Messagepar Otto Grimwald le Dim Mar 11, 2012 10:52 pm

Patience, ça devrait bientôt arriver, par contre je n'ai eu que 3 votes pour le moment (+ les miens quand j'aurais terminé "Entre Ciel et Terre"), ceux d'Eriorg, Stormi et Solaredo, ça ne fait pas beaucoup :(

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 3031
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm

Re: Concours 2011

Messagepar Natrium le Ven Mar 23, 2012 7:39 pm

Désolé, j'aurais aimé voté, mais je n'ai vraiment pas eu le temps ces dernières semaines :oops:
Je suppose qu'il est un peu tard maintenant… (ça prendrait plusieurs (beaucoup de) jours si je commençais maintenant, et encore…)
Avatar de l’utilisateur
Natrium
Grand Ancien
 
Messages: 1186
Inscription: Mar Oct 04, 2011 11:18 pm

Re: Concours 2011

Messagepar Otto Grimwald le Sam Mar 24, 2012 7:10 am

on n'est plus à ça près :)
Vaut mieux 5 votes que 4... comme tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 3031
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm

Re: Concours 2011

Messagepar Stormi le Sam Avr 07, 2012 9:30 pm

Je serais d'avis que les votes soient clos et qu'on révèle les résultats ainsi que les noms des participants, on a déjà attendu pas mal, et si j'étais un des participants je serais assez frustré après avoir tout fait pour rendre ma création dans les temps :)
Samuel V.
Avatar de l’utilisateur
Stormi
Grand Ancien
 
Messages: 1207
Inscription: Dim Avr 16, 2006 8:07 pm
Localisation: Lyon

Re: Concours 2011

Messagepar Otto Grimwald le Dim Avr 22, 2012 9:14 pm

Et voici enfin le résultat des élections. J'ai peur que celles-ci soient éclipsées par d'autres en ce moment, mais bon... :)

1er : Zeus avec 8,19
2ème : Dard'enFer avec 7,54, talonné par le
3ème : Entre Terre et Ciel, avec 7,5, puis
4ème : L'astronome Étourdi, avec 7,19
5ème : Homeland Security, avec 6,25, et enfin
6ème : Le camion frigorifique avec 6,17

J'espère ne pas m'être trompé (comme il y a 2 ans je crois).

Le tableau récapitulatif :
http://ifiction.free.fr/concours2011/re ... r_2011.ods

Et les commentaires :


Concours 2011 : les notes et commentaires

1

astrologue

Corrections orthographiques :
Monter m'aurait mener -> mené
les pleurs d'un bébé viennent renforcer le silence -> briser le silence
(par exemple)
Je pouvais voir des armoires (qui étaient fermés) -> fermées
Il semblait être fermé à clé. -> Elle (ça parle d'une porte, donc
pourquoi il ? Lorsqu'il fait sombre, on ne sait pas quel est cet objet
fermé)
Il était déjà ouvert. - > Elle était déjà ouverte. (idem, problème de la
porte)
Et je ne les y mettrais plus. -> mettrai

Incohérences :
Trop d'actions sont infaisables ou donnent des réponses inadaptées.
Il n'y a pas de message d'information ni d'aide, c'est dommage.
Trop d'objets mentionnés ne sont pas décrits.
Dans la bibliothèque, il n'est pas très clair qu'on peut se déplacer
dans toutes les directions.
Le système d'ordre avec la domestique est original. Cependant :

  • "domestique, descendre" et "domestique, monter" : ces commandes ne
    fonctionnent pas et ne renvoient pas de réponse. Idem pour "aller en
    bas". Par contre, "domestique, aller en haut fonctionne".
  • la domestique peut aller dans ma chambre, alors que la description
    dit qu'elle n'est pas autorisée à le faire ?
  • on demande à la domestique de nettoyer la cuisine, elle le fait,
    cependant le message "La domestique était incapable de faire cela."
    s'affiche quand même à la fin du texte.
    Quand on essaye de sortir de la maison, une fois que c'est possible,
    erreur suivante : "Opcode 0 of instruction form 0 not implemented.".
    L'interpréteur (fizmo) se ferme. Cependant, ça a marché la fois
    suivante. Peut-être qu'il y avait trop de bidules en mémoire durant
    cette partie. À voir si d'autres ont rencontré ce bug, c'était peut-être
    juste un coup de malchance.

    Remarque : malgré de nombreux soucis techniques et un manque de
    descriptions, j'ai été agréablement surpris à plusieurs reprises lors de
    la partie.

    Plaisir de jeu : 7
    Écriture : 7
    Technique : 5
    Total : 26/40

zeus

Corrections orthographiques :
Un gros objet vide, en bois. Etrange. A quoi cette chose peut elle
servir ? -> Étrange
"Etrange", pensez vous. -> Étrange
"Etrange, reprend votre épouse. De qui pourrait il s'agir réellement ?"
-> Étrange, pourrait-il

Incohérences :
En plein ciel, se poser : "Vous tombe en direction du sol et se perd
rapidement." ? Ensuite : "** Library error 10 (0,0) **". Bref ça fait
planter la partie à moins d'annuler l'action.
">se poser sur la fontaine
Vous devez avoir en main vous-même avant de pouvoir vous mettre sur
quelque chose d'autre." (message à changer)

Remarque : un jeu très plaisant, dans lequel on ne tourne pas en rond en
se demandant quoi faire. L'auteur a pris la peine de décrire assez
largement les objets de son univers et l'interactivité est bonne, avec
ce qu'il faut d'humour. Une bonne partie des actions incongrues que j'ai
pu essayer étaient prévues par l'auteur.

Plaisir de jeu : 9
Écriture : 9
Technique : 8
Total : 35/40

Terre et ciel

Corrections orthographiques :
Une pierre faiblement luminescente, que ne doit se former qu'ici -> qui
L'obscurité est constellée de centaines petites lumières, -> centaines
de petites lumières
La voix s'éteint. Je ne sais pas je peux lui faire confiance -> sais pas
si je peux
Un lieu se nomme "Dans plaine" -> Dans la plaine
Je plaçce l'Orbe Étincelante sur l'autel. -> place
De majestueuses colonnes se dresse vers le ciel -> se dressent
Elle doit être l'appendice de quelque chose de beaucoup plus gros se ->
Il doit être l'appendice
le temple au sud-est et d"étranges colonnes dans la direction opposée ->
d'étranges colonnes (il faut placer l'apostrophe entre crochets comme
ceci ['] dans le code)

Remarque : je ne suis pas parvenu à terminer le jeu pour le moment.
L'univers est vaste et riche mais le joueur ne sait trop quoi y faire et
se retrouve à errer. Un plaisir de jeu un peu limité donc pour ma part
(mon avis pourrait changer si je me débloquais), mais ça reste une belle
prouesse.

Plaisir de jeu : 6
Écriture : 8
Technique : 7
Total : 27/40

homelandsecurity

Corrections orthographiques :
Quelques touristes plus ou moins bronzés attendent mollement
dans la file prévue à cet effet ; en tenue de plage pour la plupart, ils
poussent des énormes valises remplis de leurs affaires de
vacances. -> remplies
Les hôtesses sont peu impressionnés. -> peu impressionnées
Sans doute que l'ffet
des piña coladas d'hier ne s'est pas dissipé complètement... -> l'effet

Incohérences :
Dans les toilettes de l'aéroport, on peut prendre la poudre du camé, et
la description de celle-ci ne change pas bien qu'elle soit dans la
poche.

Remarque : je ne suis pas parvenu à terminer le jeu pour le moment.
L'introduction est très longue, agréable à lire cependant. Je trouve que
l'univers manque de vie et d'interactivité, trop d'objets ne sont pas
décrits et j'aurais aimé voir moins d'actions sans réponses. Je ne
parviens pas à interagir avec les personnages notament. À suivre.

Plaisir de jeu : 5
Écriture : 8
Technique : 4
Total : 22/40

camion frigorifique

Corrections orthographiques :
La devanture du magasin s'intègrent parfaitement -> s'intègre
Le fond de la boutique se
trouve à l'ouest et à sortie est au nord. -> la sortie est au nord
Vous peinez un peu à descendre l'appareil du camion, puis vous le
glisser sur l'allée pour l'installer enfin chez la cliente -> vous le
glissez

Incohérences:
"> regarder sous la camionnette
Vous ne pouvez voir "under"."
Par défaut, on est debout dans la camionnette. (faire "se lever" dans le
camion)
On peut prendre la poche de la blouse.
Terminer le jeu sans avoir la planche à roulette dans son inventaire
(par exemple, la donner à lucien) : après le message de fin du jeu
(épilogue etc.) s'affiche "C'est un peu lourd pour vous si vous
souhaitez manipuler seul ce démodulateur.
« Il faudrait qu'on trouve le chariot pour le déplacer jusqu'au camion.
», vous annonce Lucien."

Remarque : le jeu est très court et facile. Les descriptions sont
également très brèves. Je n'ai pas été spécialement emballé par
l'histoire ni par l'univers, cependant j'ai apprécié certains détails
humoristiques bien cachés. D'ailleurs, j'ai l'impression d'être passé à
côté de quelque chose dans le jeu.

Plaisir de jeu : 5
Écriture : 7
Technique : 5
Total : 22/40

2

Bonjour,

Voici mes votes pour le concours 2011, ainsi que mes transcripts en pièce jointe.

-------

Les aventures de Zeus

Plaisir de
jouer général : 7/10
Qualité
d'écriture : 7/10
Qualité de
la technique de programmation : 9/10
Note
globale : 7,5/10

-------

Le camion frigorifique

Plaisir de
jouer général : 6/10
Qualité
d'écriture : 7/10
Qualité de
la technique de programmation : 5/10
Note
globale : 6/10

-------

Dard'enFer

Plaisir de
jouer général : 7/10
Qualité
d'écriture : 7/10
Qualité de
la technique de programmation : 9/10
Note
globale : 7,5/10

-------

Entre Terre et Ciel

Plaisir de
jouer général : 9/10
Qualité
d'écriture : 7/10
Qualité de
la technique de programmation : 7/10
Note
globale : 8/10

-------

La Grande Prédiction ou l'Astrologue étourdi

Plaisir de
jouer général : 7/10
Qualité
d'écriture : 7/10
Qualité de
la technique de programmation : 7/10
Note
globale : 7/10

-------

Homeland Security

Plaisir de
jouer général : 6/10
Qualité
d'écriture : 9/10
Qualité de
la technique de programmation : 3/10Note globale : 6/10

3

J'ai moins accès à mon ordinateur qu'auparavant, aussi j'ai joué à certains jeux sur tablette ou depuis un netbook. Je regrette de ne pas avoir pu voter pour tous les jeux.

Homeland

orthographe :

  • cette sale manie que vous avez contracté => contractée
  • vos doutes et objections morales sont balayés votre femme
  • Sans doute que l'ffet des piña coladas
  • Espérons que votre femme ne trouve pas votre mine affreuse louche

    Je n'ai pas eu le temps de le terminer. J'ai été pas mal bloqué au début, avec la solution (ordinateur dans le bar) ça aidait beaucoup.

astrologue

  • Monter m'aurait mener (mené)
  • la domestique n'est pas reconnue comme femme (pas de synonyme)
  • >domestique, nettoyer armoires
    La domestique obéit (non sans une grimace) et se dirigea vers les rangements, armée jusqu'aux gencives de tout l'attirail du parfait petit nettoyeur. Et elle se mit au travail.

    La domestique était incapable de faire cela. (et pourtant si)
  • porte de la cave au masculin
  • quand on a acheté le livre, ça donne encore l'impression qu'on ne l'a pas acheté :
    >donner bourse au libraire
    Je sortis ma bourse et en tirai quelques pièces. Le libraire secoua la tête : il en voulait plus. À regret, je pris les pièces restantes et les lui donnai. « Voilà votre livre ! » me dit-il avec un grand sourire.

    >prendre livre
    Le vendeur secoua le doigt en signe d'interdiction. Il fallait que je paie…
    (mais on peut croire que c'est un autre livre, alors ça passe quand même)
  • à la fin, éviter de devoir saisir des accents, sinon ça bloque avec certains interpréteurs (nfrotz) (proposer en plus de "prospérité", "prosperite". Heureusement les sauvegardes sont interopérables entre divers interpréteurs. Je retire 1 point sur qualité technique pour ça et le manque de synonyme. Sinon c'est impeccable.

    La fin est un peu abrupte.

Zeus

J'ai bien apprécié ce jeu, et je n'ai pas retrouvé de notes. Je pense que le jeu coulait suffisamment bien pour ne pas avoir eu besoin de faire de remarques.

Terre et ciel

Malheureusement j'ai juste eu le temps de démarrer ce jeu qui semblait très bien, et n'ai pas eu le temps de m'y plonger comme il se doit. Plus tard sans aucun doute.

Dard'enFer

Je n'ai pas rejoué au jeu depuis la première fois, je me suis donc basé là dessus pour mon vote.

4

Dard'enfer

Impressions : Je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire (sans qu'elle
soit déplaisante pour autant), mais apprécie la variété des énigmes, des
lieux, et en particulier (spoiler), quand on se retrouve dans la peau de
l'abeille électronique.

  • Impression générale / plaisir de jouer : 7,5
  • Ecriture : 7
  • Technique : 8,5 (jeu robuste, complet et "fini", ce qui n'est pas le cas de
    beaucoup de jeux du concours)

La Grande Prédiction ou l'Astrologue étourdi

Impressions : narration intéressante (principe du flashback, le choix final)
avec ce changement de temps du présent vers le passé (pas totalement maîtrisé
techniquement, mais ça n'enlève pas l'intérêt)
Mais : on voit que seule la trame principale du jeu a été réellement traitée
par l'auteur, 0 messages prévus pour les joueurs qui "essaient" des choses.
Enlève une bonne part du plaisir pour le type de joueur que je suis.
Exemple : on ne peut rien faire avec l'horloge alors qu'à un moment on
pourrait penser que vérifier qu'elle est bien en fonctionnement serait utile.
Succession d'énigmes sans grandes surprises mais sympathiques.
Technique : bilan mitigé. Il y a de la maîtrise technique, a priori pas de
gros bug bloquant, mais à côté de ça un gros manque de finition pour moi pour
en faire un jeu vraiment terminé. De nombreuses actions légitimes du joueur
sont non traitées.

  • Impression générale / plaisir de jouer : 7
  • Ecriture : 7 (Ecriture très correcte, peu de fautes. Pas de la grande
    littérature, mais efficace.)
  • Technique : 6 (manque de finition)

Le camion frigorifique

Impressions : jeu agréable malgré de nombreux bugs et une trame optimale quasi
impossible à trouver sans soluce (problème de dosage et de distillation des
indices).
Peut-être volontaire de la part de l'auteur pour récompenser les joueurs les
plus persévérants (et encore, pas sûr qu'ils trouvent), mais très frustrant
pour les autres joueurs. Ou bien juste manque de temps.
C'est dommage pour le coup car j'aime bien les histoires à trames multiples,
et l'ambiance est bonne.
Technique : à la fois bien maîtrisé sur certains aspects et grosses lacunes
sur d'autres. J'hasarderais l'hypothèse d'un manque de temps pour les tests et
les finitions.

  • Impression générale / plaisir de jouer : 7 (aurait pu être plus, mais trop
    de bugs et surtout énigmes injustes pour le joueur)
  • Ecriture : 8
  • Technique : 6 (souci du détail par endroits, manque à d'autres, manque de
    temps probable)

Homeland security

Impressions : Histoire intéressante et bien menée, mais les aspects
intéractifs sont finalement peu présents (à part des descriptions d'objets
très fouillées qui agrémentent l'histoire), et la principale énigme, le
principal aspect "jeu", est assez difficile à résoudre (objets indispensables
non cités, actions précises à effectuer sans indices particuliers, petits
bugs)
La correction d'un certain nombre de bugs et d'omissions en fera cependant un
jeu agréable, j'en suis sûr.

  • Impression générale / plaisir de jouer : 6
  • Ecriture : 8, je serais presque tenté de dire que le jeu est *surtout* de
    l'écriture, et très peu du jeu (le joueur n'a pas vraiment de liberté)
  • Technique : 5 (le jeu n'est pas vraiment fini : nombreuses actions non
    prévues, objets essentiels manquants de la description, descriptions obsoletes
    après leur premier affichage, bugs, mais tout ceci me semble surtout lié au
    fait qu'il a été fini dans l'urgence pour le concours)

Entre terre et ciel

Impressions : J'aime beaucoup la double aventure Terre / Ciel. C'est mon
préféré du concours (et aussi celui que j'ai testé en dernier), bien qu'il ne
soit pas le plus exempt de bugs (mais tout de même devant plusieurs autres
jeux sur ce point).
Il y a à la fois une histoire, et un jeu, c'est comme cela que j'aime le plus
les fictions interactives. Les descriptions sont efficaces tout en restant
sobres pour éviter de tenter le joueur (qui voudrait alors manipuler tel ou
tel élément cité).
Principal point noir : manque de finition, il reste de nombreux éléments du
décors qui sont cités sans être observables, ainsi que divers bugs.

  • Impression générale / plaisir de jouer : 8
  • Ecriture : 8
  • Technique : 7

Les aventures de Zeus

Impressions : jeu court sans grande prétention, et très linéaire, mais qui a
l'originalité de nous mettre dans la peau d'un aigle, et à la réalisation
soignée.

  • Impression générale / plaisir de jouer : 7
  • Ecriture : 6,5
  • Technique : 7,5

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 3031
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm

Re: Concours 2011

Messagepar Stormi le Lun Avr 23, 2012 2:11 pm

Eh, on veut les noms des auteurs, qu'on les félicite (et puis cette année je n'ai pas réussi à deviner qui a écrit quoi :)) ! Et puis j'ai des transcripts à leur faire passer.

Allez, je dévoile le nom du vainqueur : Yoruk. Félicitations !

C'est une surprise pour moi, je m'attendais à un match entre Dard'enfer et Entre terre et ciel, mais les votes en ont décidé autrement. Pour les auteurs : mes commentaires sont ceux numérotés 4 dans le message d'Eric.

J'en profite, avec mon cheval de bataille, pour dire que je suis heureux de voir que les deux premières places sont occupées par des jeux qui ont subi une sérieuse phase de stormisation et de corrections, et ce sans que mes notes soient exagérément hautes pour ces jeux, comme vous pouvez le voir dans le fichier .ods partagé par Eric, on peut même me trouver sévère avec Zeus si on compare aux autres votes :)
Samuel V.
Avatar de l’utilisateur
Stormi
Grand Ancien
 
Messages: 1207
Inscription: Dim Avr 16, 2006 8:07 pm
Localisation: Lyon

Re: Concours 2011

Messagepar Eriorg le Lun Avr 23, 2012 7:44 pm

Ah ! Enfin les résultats ! :D

Stormi a écrit:Eh, on veut les noms des auteurs, qu'on les félicite (et puis cette année je n'ai pas réussi à deviner qui a écrit quoi :)) ! Et puis j'ai des transcripts à leur faire passer.

Allez, je dévoile le nom du vainqueur : Yoruk. Félicitations !

Je n'ai pas non plus deviné les noms des auteurs : je croyais d'ailleurs que l'auteur des Aventures de Zeus était Mule hollandaise ! En tout cas, félicitations à Yoruk, qui visiblement s'améliore à chaque concours ou quasiment !

Voici quelles étaient mes suppositions pour les auteurs :
  • Dard'enFer : BALROG (ça, on le savait déjà !)
  • Entre Terre et Ciel : Natrium (pas difficile de le deviner, vu que c'est la suite d'un jeu à lui)
  • Le camion frigorifique : Otto Grimwald (car c'est un jeu en JACL, et puis c'est assez son style)
  • Les aventures de Zeus : Mule hollandaise (raté :) !)
  • La Grande Prédiction : Yoruk (me suis-je encore trompé, ou aurait-il fait 2 jeux cette année, un en Inform 6 et l'autre en Inform 7 ?)
  • Homeland Security : là, je n'avais à peu près aucune idée et je serais bien curieux de savoir qui c'est... :?:

En ce qui concerne mes transcripts, je les ai envoyés à l'organisateur en même temps que mes votes : je suppose qu'ils seront mis sur le site, comme les autres années.

En tout cas, j'ai trouvé que c'était une bonne année pour le concours : tous les jeux valaient la peine d'être joués. Dommage qu'Homeland Security était impossible à finir sans les aides de l'auteur sur le forum, à cause d'objets cruciaux qui n'étaient même pas mentionnés dans les descriptions ; sans ça, je lui aurais donné une meilleure note... Et il n'y avait pas de solution fournie avec ; d'ailleurs, ça manquait pour plusieurs jeux, une solution : c'est pourtant bien utile...

Stormi a écrit:J'en profite, avec mon cheval de bataille, pour dire que je suis heureux de voir que les deux premières places sont occupées par des jeux qui ont subi une sérieuse phase de stormisation et de corrections

C'est sûr que ça aide : j'ai donné ma première place à Entre Terre et Ciel, mais mes meilleures notes de programmation, elles, sont allées aux deux jeux bien stormisés.
Avatar de l’utilisateur
Eriorg
Grand Ancien
 
Messages: 857
Inscription: Jeu Déc 14, 2006 8:03 am
Localisation: Suisse

Re: Concours 2011

Messagepar Yoruk le Lun Avr 23, 2012 8:20 pm

Quoi ? Je suis le vainqueur ? Je ne m'y attendais vraiment pas ! :o

Déjà, et comme cela a été mentionné, un grand merci à Stormi pour avoir testé mon jeu à de nooooooombreuses reprises afin d'éliminer un maximum d'erreurs et de bugs divers comme cela existe souvent dans nos créations.

J'ai codé ce jeu avec beaucoup de plaisir (inspiré au départ par l'illustration que j'avais faite), mais j'avais au départ l'intention de créer un jeu type "Livre dont vous êtes le héros" avec des choix prédéfinis pour le joueur (Je n'avais pas beaucoup d'énigmes au départ...). Après une première rédaction, j'ai pu construire le chemin que devait parcourir le joueur pour pouvoir terminer. Mais j'ai eu beaucoup de mal à gérer les "fausses" directions. Que faire quand le joueur s'éloigne de la solution ? Par manque d'expérience dans le domaine, j'ai pris la décision de coder une aventure normale en Inform 6, j'ai en effet du mal avec I7. J'ai ensuite enrichi le jeu de quelques énigmes supplémentaires... Et les conseils de Stormi m'ont également permis d'améliorer le gameplay afin de rendre le jeu "simple" à jouer. Se mettre dans la peau d'un aigle, aussi intelligent soit-il, n'est pas forcément chose facile. Et voilà. Le jeu n'est pas forcément long et difficile, mais il permet (je pense) au joueur de passer un bon moment, c'est dans cet objectif que je code.

Heuuuu voila sinon quoi dire d'autre ? (Les discours c'est pas ma spécialité...) félicitations également aux autres auteurs (coder un jeu n'est pas forcément facile et cela prends du temps...). Merci à tous les testeurs qui nous motivent à créer des choses nouvelles.

Je terminerai en lançant un simple : "On remet ça encore une fois cette année ? Qui propose un thèse"

Je veux bien les transcripts afin de sortir une version corrigée (Mais pas dans l'immédiat, j'ai un emploi du temps assez chargé)

Encore merci à tous !

@bientôt,

Signé Yoruk très content d'avoir gagné.
Yoruk, SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Yoruk
Grand Ancien
 
Messages: 1065
Inscription: Lun Juin 11, 2007 9:50 am
Localisation: Chiddes, à 150 mètres du lavoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron