IFictionFR : La fiction interactive francophoneVers le contenu

Système perso d'IF

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Système perso d'IF

Messagepar trotter » Ven Mar 18, 2011 11:29 pm

Bonjour,

Je travaille sur un chatterbot réagissant à des mots clefs, que j'ai essayé d'adapter pour en faire une IF :
Miaou
-----Une aventure féline



Le but est de nourrir le chat, c'est très court. Essayez d'écrire vos actions le plus naturellement possible.

Techniquement :
A la différence d'inform qui fonctionne en créant des objets, je cherche ici à détecter les phrases de l'utilisateur.

Voilà par exemple le fichier de la salle de bain :
http://s140685957.onlinehome.fr/bot/PetitChat/salon.txt

C'est exactement la même philosophie que pour mon chatterbot :
http://s140685957.onlinehome.fr/bot/chatterbot23.php

Les actions des joueurs sont enregistées, pour me permettre de rajouter d'éventuelles actions.


Je sais pas si ça intéresse grand monde, m'enfin c'est juste pour présenter une philosophie alternative. Est-ce que c'est plus pratique ou moins pratique que l'approche inform, je sais pas.
trotter
Sorcier du culte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 13, 2006 6:18 pm

Re: Système perso d'IF

Messagepar Otto Grimwald » Lun Mar 21, 2011 10:47 pm

ça marche plutôt bien. Je pense que c'est peut-être plus facile à faire cela avec Inform, mais globalement il faut reconnaître que ton système semble bien reconnaître ce que l'on tape.

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 2713
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm

Re: Système perso d'IF

Messagepar Stormi » Mer Mar 30, 2011 3:57 pm

Je serais un peu plus mitigé, mais vu ma signature c'est un peu normal.

Beaucoup d'actions qui auraient été reconnues avec inform ou un autre système ne le sont pas ici, car il a fallu réimplémenter tout ce qui "va de soi" quand on utilise inform, et avec quelques oublis (ou omissions volontaires).

Il y a une certaine illusion de reconnaissance des intentions qui marche bien tant que le joueur reste dans ce qui est attendu par l'auteur. Si on s'en écarte on a pas mal d'actions non reconnues ou qui font des choses pas forcément voulues. Plus de la moitié des commandes que j'ai tapées n'ont pas été reconnues, ou ont fait quelque chose de différent de ce que je voulais. Par exemple je tape "regarder la cuisine", ça m'amène dans la cuisine, alors que je voulais juste la regarder depuis là où j'étais. Si j'ai ramassé la gamelle du chat, il ne comprend pas si je veux la poser dans le salon, par contre il comprend la même commande dans la cuisine (avec un bug : ça affiche "action jeter la gamelle", ou un truc comme ça, de mémoire).

Il faut dire que je cherche systématiquement à me frotter aux limites du système quand je teste une fiction intéractive, et c'est l'élégance avec laquelle l'auteur arrive à me les masquer qui me plaît, quand il y arrive dans une certaine mesure. Je ne suis donc peut-être pas le bon public pour cette expérience :)
Samuel V.
Riez tant que vous pouvez, vilains bugs, vos créateurs n'auront pas la paix avant qu'ils ne vous aient éradiqués jusqu'au dernier.
Et alors ils recevront le label qualité Mimesis !
Avatar de l’utilisateur
Stormi
Grand Ancien
 
Messages: 1108
Inscription: Dim Avr 16, 2006 8:07 pm
Localisation: Lyon

Re: Système perso d'IF

Messagepar Stormi » Mer Mar 30, 2011 4:07 pm

Samuel V.
Riez tant que vous pouvez, vilains bugs, vos créateurs n'auront pas la paix avant qu'ils ne vous aient éradiqués jusqu'au dernier.
Et alors ils recevront le label qualité Mimesis !
Avatar de l’utilisateur
Stormi
Grand Ancien
 
Messages: 1108
Inscription: Dim Avr 16, 2006 8:07 pm
Localisation: Lyon


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron