Concours 2018

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté (concours, jeux individuels, etc.)

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Re: Concours 2018

Messagepar filiaa le Ven Aoû 04, 2017 8:41 pm

Je veux bien tenter de faire une affiche. Ça ne sera pas forcément la plus belle affiche du monde, mais ça devrait faire le taf... Comme je suis pas sûre de pouvoir faire un jeu pour le concours, ça serait un moyen de contribuer un peu quand-même...

Pour garder une certaine cohérence avec l'image de promotion sur Internet, je voudrais bien le nom des polices utilisées pour pouvoir reprendre les mêmes... Et pour l'image en elle-même, est-ce que j'ai droit de la recadrer pour la mettre en portrait (en gardant la partie de gauche, on va de la lampe au personnage, avec un peu d'espace de chaque côté, mais on perd une partie des rayonnages) ?

Pour le format, vous préférez A4 ? A3 ? A5 (mais là, c'est plus des tracts que des affiches...) ? Vous voulez imprimer en couleur ou en noir et blanc ?
filiaa
Investigateur débutant

Messagepar Azathoth le Ven Aoû 04, 2017 8:57 pm

A4 ça me semble bien, et dans l'idéal il faudrait qu'on puisse l'imprimer en couleur (si on peut) mais AUSSI en noir et blanc (ce qui financièrement est le plus probable pour nous tous, j'imagine)
Azathoth
Grand Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Ven Aoû 04, 2017 9:32 pm

C'est super, merci beaucoup filiaa ! :D
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Yoruk le Sam Aoû 05, 2017 8:10 am

Cool, une affiche. :)

Oui tu peux recadrer l'image comme tu le souhaites.

Pour les polices, les petits textes sont en "Linux Libertine O", tandis que le titre est en "Mason regular". Si tu n'as pas cette police, passe moi un MP, je te l'envoie par email. Je peux aussi t'envoyer les versions PNGs des images (meilleure qualité que le JPG !!)
Yoruk, SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar filiaa le Mar Aoû 08, 2017 1:01 pm

Je suis arrivée à un résultat présentable pour l'affiche, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil et à dire ce que vous en pensez, je peux encore la modifier sans souci.

Comme elle me semblait un peu gourmande en encre, j'ai tenté autre chose aussi, plus basé sur du texte et du noir et blanc, mais c'est un peu expérimental. Du coup, c'est ambitieux, mais pas forcément très réussi, je vous le met avec pour que vous puissiez quand même comparer...

Les deux versions sont en pdf sur ce drive : https://drive.google.com/drive/folders/0B_kMbdvufClPRG9wVVdUcDBWSFk?usp=sharing
filiaa
Investigateur débutant

Messagepar Yoruk le Mar Aoû 08, 2017 3:32 pm

J'aime bien !

Du coup peut-être même remarque que pour mon titre : mettre un fin liseré noir autour du texte.

Et j'aurais tendance à mettre "fiction interactive" au pluriel ?
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Mer Aoû 09, 2017 4:45 am

Ouah, je les trouve super !! :D

Celle avec l'image est chouette et met bien en valeur l'image de Yoruk, et j'aime le coin en bas à gauche. (Et le liseré noir est en effet mieux.) Mais c'est vrai que je ne sais pas si elle ressortira bien sur les imprimantes en noir et blanc, et elle est sans doute gourmande en encre. Mais elle est super !
Je trouve ta deuxième affiche très classe aussi, très chouette idée ! :D Est-ce que par hasard le "À mi-chemin" pourrait être mis sous "Mémoire" ? Et peut-être que "mémoire" dans le texte ("sur le thème de l'année : mémoire") pourrait être mis en gras ou en italique ?

Si personne n'a d'autres remarques, pourrai-je les diffuser sur twitter après ces retouches ? En tout cas merci beaucoup, elles sont super :)
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Corax le Mer Aoû 09, 2017 8:10 am

Une fois les affiches terminées, pensez à me les envoyer, je pourrais les filer à une bibliothécaire qui travaille à Lyon. Elle voudra peut-être les diffuser.
Corax
Grand Ancien

Messagepar Yoruk le Mer Aoû 09, 2017 12:31 pm

Dans la deuxième affiche, il ne manquerai pas un "pourrez" ?
Utilisez des systèmes puissants et accessibles grâce auxquels vous pourrez écrire une histoire qui vous ressemble .

Et je mettrai aussi "A mi chemin" sous le titre pour que le tout soit collé au texte. :)
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar filiaa le Mer Aoû 09, 2017 7:24 pm

Oui, en effet, il manquait un mot ! Ça m'apprendra à essayer d'écrire des trucs tard le soir ! J'ai eu peur que le rajouter pourrisse tout le reste de la mise en page, mais finalement, ça a été... Et j'ai passé le "À mi-chemin" en bas, et je l'ai remplacé par un "Concours 2018", c'est plus cohérent.

Il reste encore pas mal de défauts sur cette affiche, mais bon, c'est la première fois que je tentais d'en faire une de ce type là (avec le texte qui révèle la forme d'un objet), donc je suis déjà contente qu'on reconnaisse la lampe. Après, si quelqu'un a une idée de trucs à mettre pour occuper un peu les grands espaces blancs en haut et en bas sans abuser sur l'encre, je suis preneuse !

Pour la première, d'après l'aperçu avant impression, elle devrait rester lisible en noir et blanc, mais c'est vrai que c'est un peu plus terne du coup. Forcément, le côté "Oh ! Il y a des livres de plein de couleurs partout !" est un peu réduit. Mais on ne peut pas y faire grand chose...
filiaa
Investigateur débutant

Messagepar Mule hollandaise le Jeu Aoû 10, 2017 6:03 am

Super ! Merci beaucoup !! :D

Pour les grands espaces blancs, je ne sais pas si c'est si grave que ça, je me dis qu'il y aura une punaise sur le dessus, et pour le dessous, pas très grave... (À moins que ça te choque vraiment ?)

J'aime beaucoup ces affiches, et ça va nous permettre de communiquer encore plus sur le concours, c'est génial :D Est-ce que je peux les mettre sur Twitter ? :D (Je te crédite avec ton pseudo, ton nom, ton compte twitter ?) Merci à toi !
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar filiaa le Jeu Aoû 10, 2017 9:27 pm

Si les espaces blancs ne choquent personne, c'est que ça ne doit pas être trop gênant.

Et oui, tu peux mettre les affiches sur Twitter. Je n'ai pas de compte, mon pseudo ira bien si tu veux les créditer. Et de rien ! Contente qu'elles vous aient plu en tout cas !
filiaa
Investigateur débutant

Messagepar Mule hollandaise le Ven Aoû 11, 2017 6:20 am

C'est bon ! J'ai mis la première et la deuxième sur notre site. Un grand merci à toi, et à Yoruk pour l'image ! Spammez vos bibliothèques !
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Yoruk le Ven Oct 06, 2017 10:57 am

Petit message pour prendre des nouvelles de nos courageux auteurs... Où en êtes vous ?

Moi j'avance sur l'écriture (papier) de mon futur chef d’œuvre :lol:
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Natrium le Sam Oct 07, 2017 12:24 am

Ça avance, ça avance… Encore une fois, c'est devenu peut-être trop ambitieux, mais bon.

J'ai plus vraiment de motivation ni inspiration ces temps-ci. Coder des trucs cools ou corriger mes anciennes FI, ça va, mais inventer et écrire des histoires, j'ai du mal. :(

J'espère quand même avoir un truc d'ici janvier (c'est encore loin, même si ça va passer très vite).
Natrium
Grand Ancien

Messagepar Corax le Lun Oct 09, 2017 6:34 pm

Moi, ça avance aussi.
C'est un peu ambitieux, j'espère pouvoir fournir quelque chose d'achever pour janvier. Néanmoins, d'après mes testeurs, c'est prometteur.
Corax
Grand Ancien

Messagepar Yoruk le Dim Oct 15, 2017 10:51 am

Super, bonne nouvelles !
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Azathoth le Dim Oct 15, 2017 10:57 am

J'avais commencé un jeu mais je sais que je ne le terminerai pas (pas dans les temps, en tous cas). Mais Natrium a testé un autre de mes projets, quasiment achevé, et m'a dit que ça collait au thème selon lui. Alors je serai quand même des vôtres :)
Azathoth
Grand Ancien

Précédente

Retourner vers Annonces