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Re: Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

MessagePosté: Sam Mar 02, 2019 6:55 pm
par Zero
Merci de m'avoir donné ton opinion. Moi ça me convient mais je suis toujours ouvert aux suggestions, si tu connais des polices intéressantes !

Re: Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

MessagePosté: Lun Mar 04, 2019 8:20 pm
par filiaa
Et, bien, c'est compliqué... La police que tu as choisi est très intéressante, parce qu'elle évoque à la fois le médiéval et la modernité, ce qui est très approprié à ton univers. Elle a beaucoup de caractère, justement, peut-être un peu trop : les formes de certaines lettres sont tout de même très inhabituelles (surtout le e minuscule).
Et si, de manière ponctuelle, c'est très bien, ça attire l'attention et ça se distingue du reste, pour des textes plus longs, ça va forcer le lecteur à faire des efforts juste pour déchiffrer le texte. Même s'il ne s'en rend pas compte, il sera plus vite "fatigué" par sa lecture et décrochera plus rapidement que si on avait opté pour une police plus "ennuyeuse". Idéalement, quand on écrit de longs textes, il faut que la police se fasse oublier face au contenu... C'est pour ça que la plupart des livres, journaux, etc. utilisent des polices similaires.

Disons que je ne crois pas qu'il soit possible de trouver une police qui soit plus lisible, tout en restant aussi adaptée à ton thème que Klaudia, il faudra forcément faire un sacrifice d'un côté ou de l'autre... Le choix reste tien.

Re: Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

MessagePosté: Ven Mar 08, 2019 12:09 pm
par Zero
Hello,

Maintenant, l'interface "livre" présente une feuille d'aventure façon LDVELH, et une page à scrolling. Je dois vérifier que tout fonctionne bien, et après je vais ajouter des pages pour l'inventaire, les compétences, et les quêtes.