Bonjour tout le monde !
J'ai créé mon premier jeu avec Quest (j'ai déjà créé une fiction intéractive ou deux par ailleurs, mais jamais publié) et je cherche à avoir des retours concernant de possibles bugs, la difficulté des puzzles et la qualité du texte. Toute aide sera la bienvenue.
Il s'agit d'une courte aventure prenant place au 15e siècle, en France. Votre ami, le Duc de Neuvert, vous a confié la mission de retrouver sa botte, la fameuse Botte de Neuvert ! Il parait qu'il n'a jamais été vaincu en combat lorsqu'il la portait. Mais ce tête-en-l'air l'a oubliée au château et il est impensable qu'il se présente au bal du Roy sans cette botte légendaire.
C'est à vous qu'il incombe de retourner au château, trouver la botte, et la lui ramener !
Pour ce jeu, j'ai fait usage de la capacité qu'a Quest à fournir des liens cliquables pour les objets, ainsi que des boutons pour les verbes, afin de pouvoir jouer entièrement à la souris (ou au doigt sur smartphone, je suppose). Je n'ai pas poussé les tests mais il devrait être tout à fait possible de jouer en ligne de commande malgré tout. En espérant que ça ne gêne pas trop les puristes de FI parmi vous.
Cliquez ci-dessous pour accéder à la page du jeu :
http://textadventures.co.uk/games/view/qi0zmaguck6eflca3uxq6a/la-botte-de-neuvert-fr-beta
---
Concernant Quest :
J'ai un peu exploré les forums avant de poster et j'ai cru comprendre que tout le monde n'est pas fan, pour diverses raisons, mais notamment techniques. J'ai moi-même constaté que leur site web a parfois des ratés (conseil : sauvegardez assez fréquemment). Le mieux reste d'installer le programme qui sert aussi d'interpréteur, mais ça reste Windows-only.
En espérant que ça restera un inconvénient mineur...