Page 1 sur 1

Je veux corriger tes jeux !

MessagePosté: Mer Mar 22, 2017 11:42 pm
par Natrium
Tu as une FI que tu veux faire corriger ? Elle est vieille, et tu ne veux pas retravailler dessus parce que ça fait trop longtemps et que tu es passé à autre chose ? Je me propose de corriger les fautes de français dans ton jeu !

Bref, si quelqu'un ici a des codes disponibles, et que ça ne le gêne pas que je regarde à l'intérieur, je suis prêt à corriger les fautes de français, la typographie et la mise en page directement dans la source, et ce pour la somme dérisoire de rien du tout. Ça permettrait d'avoir de meilleurs jeux sans gros efforts (en fait, aucun effort de la part de l'auteur, si ce n'est de recompiler). J'accepte absolument tout : rapid'fiction, jeu de concours… La seule condition est qu'on doit me laisser le temps de jouer à la FI d'abord.

Et je promet que je ne toucherai qu'au chaînes de caractères, et que je n'introduirai pas de bugs.

Voilà, j'espère qu'il y aura du monde.

Re: Je veux corriger tes jeux !

MessagePosté: Jeu Mar 23, 2017 8:57 am
par Corax
Intéressant. J'hésite presque à t'envoyer la Boussole des Brumes, mais je crois que le projet n'est pas assez aboutit pour valoir le coup.
Quant à la Tour d'Orastre, je compte vraiment faire une solide mise au propre des textes, j'aurai besoin d'un coup de main pour cela, mais je suis toujours en pleine production. Il est peu indiqué de griller les étapes.

En tout cas, je garde cette proposition dans un coin de la tête. Avoir des FI propres, c'est très important.

Re: Je veux corriger tes jeux !

MessagePosté: Sam Mar 25, 2017 8:34 pm
par Natrium
En fait, je pensais surtout à tous nos anciens jeux, ceux pour lesquels tous les auteurs se disent « Un jour, je le corrigerai » mais qui ne le font finalement jamais. Ceci étant, si tu m'envoies une FI, je serais ravie de la corriger !

Re: Je veux corriger tes jeux !

MessagePosté: Jeu Mar 30, 2017 8:14 am
par Otto Grimwald
Gentille proposition. Il faudrait vraiment que j'arrive à prendre le temps de mettre tous mes jeux sur bitbucket ou github, ça serait plus pratique que tuxfamily pour partager du code. Reste ensuite le problème de retrouver la bonne version du compilateur pour recompiler le jeu sans que ça introduise de nouveaux bugs (cas du jeu "la mort pour seul destin" infinissable du fait d'une modification des bibliothèques).

Re: Je veux corriger tes jeux !

MessagePosté: Jeu Avr 13, 2017 11:56 pm
par Natrium
Otto Grimwald a écrit:(cas du jeu "la mort pour seul destin" infinissable du fait d'une modification des bibliothèques)

Ou alors on peut corriger le bug (car c'est mieux avec les dernières versions des biblis, vu toutes les améliorations qu'il y a eues depuis le temps). Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de remplacer « je suis prudent » par « être prudent ». En plus, ça suit mieux les conventions.

Re: Je veux corriger tes jeux !

MessagePosté: Ven Avr 14, 2017 8:50 am
par Otto Grimwald
oui, c'est aussi envisageable, mais je crois quand même que c'est plus sûr de garder la possibilité de recompiler avec les bibl. d'origine, car il y a tellement de possibilité d'action du joueur (du fait du grand nombre de commandes), que parfois par effet de bord par exemple avec les contournements de l'auteur pour arriver à produire un effet ou éviter un bug passé, on risque de se retrouver avec plus de problème qu'à l'origine.

Re: Je veux corriger tes jeux !

MessagePosté: Sam Avr 21, 2018 12:40 am
par Natrium
Je réitère ma proposition, puisque le concours est terminé. Si certains veulent que je corrige le texte de leur participation, je peux le faire. Car je pense que j'ai vu des erreurs dans tous les jeux (certains plus que d'autres, bien sûr).