Dans les trucs que je vois qui pourraient être améliorés, si on ouvre un paragraphe, et que l'on revient cliquer sur un choix plus haut, ça n'affiche pas ce nouveau choix, on est obligé de faire "retour au sommaire". Il faudrait donc soit pouvoir afficher ce choix quand même, soit désactiver les liens une fois un choix réalisé, un peu comme j'ai fait ici
Ce qui me dérange un peu aussi, c'est de devoir faire pour les liens une référence exacte à du texte écrit précédemment pour que ça fonctionne, si bien que si on modifie l'intitulé du lien, on est obligé de le corriger deux fois, et si on oublie, ça casse le truc.
Devant vous il y a [1 une porte] fermée.
@ 1 -> vers("Couloir");
MAVH profiterait bien d'ajouts du genre :
- formatage simple pour obtenir du gras, du souligné, etc
- possibilité de choisir entre "le nouveau paragraphe s'affiche à la suite" ou "le nouveau paragraphe remplace l'ancien (nouvelle page quoi)"
L'idéal serait même d'ajouter des choses qui rendraient le texte dynamique à l'aide de commandes simples. Twine permet des choses de ce genre, mais il lui manque des fonctions qui sont dans Inform et qui seraient super pratiques. Bon, la nature des jeux hypertextes rend certaines actions plus complexes, certes. Je pense notamment à la possibilité d'ajouter une commande du genre "pause" ou "keypress" en plein milieu du texte. L'affichage s'arrêterait à ce moment, et ne reprendrait qu'après l'appui d'une touche (ou l'écoulement d'un certain nombre de secondes).
Enfin, tout ça pour proposer d'éventuelles pistes qui pourraient permettre à MAVH d'acquérir une place honorable parmi les Twine, Undum, Ink et autres ChoiceScript, mais encore une fois, bravo pour le travail déjà réalisé, c'est bien cool et je ferai connaître la bête une fois l'export HTML finalisé !
penses-tu qu'il faille basculer vers un langage de type Markdown ?
As-tu une idée précise derrière la tête, pour remplacer les références exactes ?
Devant vous, il y a [une porte ->Vers("Couloir");] fermée.
[paragraphe [id Premier]
Vous êtes dans une pièce. Devant vous, il y a [clic une porte].
[déclencheur [clic une porte] [action Vers("Couloir');] ]
]
Je pense que les liens pourraient etre directement à l'endroit où se trouve le mot clé
# Prime :
Test _foo|rouge| ok
# Style :
.foo { color:red; }
Retourner vers Bêta-tests et créations communes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité