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Initiation de Yoruk

MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 10:04 am
par auraes
Quelques bogues :
[#]Include "FrenchG"; -> Include
[E]crites -> Écrites
Il y est in[]crit -> inscrit
pro[pab]lement en fer forgé. -> probablement
Cette étrange sen[t]ation -> sensation
vous atte[r]issez dans l'océan -> atterrissez
fixée au plafond d'un c[o]té -> côté
Object flute "flute" -> "flûte"
Object balcon "Sur un b[la]con" -> balcon
Object balcon_obj "b[la]con" -> balcon
suffis[e]ment lumineuse -> suffisamment
Object ocean "ocean" -> "océan"
Vous êtes en apn[é] -> apnée
L'ext[]émité est toutefois -> extrémité
Vous aper[ç]evez des maisons -> apercevez
réveillent[ ]... -> réveillent...
Object Sur_eau "[A] la surface de l'océan." -> À
de l'océan[..] -> océan...
Allez lève[ ]toi -> lève-toi
ensuite[ ]... -> ensuite...
évidemment !)[.]^"; -> !)^";
Code: Tout sélectionner
[Pause notNeeded;
    @read_char 1 notNeeded;
    rtrue;
];
[ Pause;
   KeyCharPrimitive();
];
Et tant qu'à faire, autant basculer le source et les bibliothèques 6/11 françaises en UTF-8 :
http://auraes.free.fr/tmp/lib6_11_UTF-8/trunk/

Re: Initiation de Yoruk

MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 7:05 pm
par Mule hollandaise
Ah ça c'est marrant, j'avais jamais fait attention que d'autres personnes utilisaient cette routine "Pause". Personnellement, je l'avais piquée dans "Filaments" de JB :) J'imagine que c'est pareil pour toi, Yoruk ?

Tiens en parlant de Filaments, le jeu est notoirement buggué mais super chouette, et son auteur dit essentiellement "je ne veux pas corriger ces bugs parce que je suis passé à autre chose, mais si vous voulez corriger les bugs, libre à vous, la source est en ligne et je vous y autorise". Donc si tu veux, auraes, tu pourrais y chercher des bugs et les corriger toi-même, si ça t'intéresse de faire ce genre de choses - ça serait bien que ce jeu, si long et détaillé et intéressant, ait une re-release avec moins de bugs :wink:

Re: Initiation de Yoruk

MessagePosté: Ven Sep 12, 2014 7:54 am
par auraes
Mule hollandaise a écrit:si ça t'intéresse de faire ce genre de choses
Pas du tout.
JB in Filaments a écrit:Le RER file plein sud, émergeant du réseau souterrain comme un étalon de la libertée.
No comment.

Re: Initiation de Yoruk

MessagePosté: Sam Sep 13, 2014 8:11 pm
par Yoruk
Merci de ce retour ! Whaf, ma toute première speed-if... J'ajoute à ma (trop longue) liste de sujets à traiter de corriger tout cela. C'est pas trop important toutefois, vu la longueur globale du jeu...

Oui tu as raison, cette fonction est tirée d'un jeu de JB. J'utilise beaucoup ! Je trouve qu'elle permet de rendre les dialogues plus "vivants" (en mettant des pauses entre chaque intervenant), ou bien entre 2 scènes. Un classique, présent dans mes templates de création d'IFs !

Re: Initiation de Yoruk

MessagePosté: Dim Sep 14, 2014 7:46 am
par auraes
Yoruk a écrit:Merci de ce retour !
Je regardais l'usage que tu faisais de invent : invent "Un morceau de papier". Je ne suis pas sûr que ce soit pertinent ici, mais cela m'a permis de trouver une erreur, non corrigée (encore ! Grrr... c'est vraiment pénible...), dans la documentation (DM4).
Appendices : Library properties : p 415 :
invent Routine
invent String or Routine.
(Je ne comprends pas pourquoi les corrections ne sont pas appliquées à la version html du DM4 !?)

Une meilleure pause...
Code: Tout sélectionner
[ Pause s;
   KeyCharPrimitive();
   print (string) s;
];
C'est peut-être mieux; cela permet d'être plus concis :
Code: Tout sélectionner
print "Vous jouez une note.", (pause) " Presque aussitôt, tout devient noir autour de vous... Vous sentez que quelque chose vous déplace...", (pause) "^^Cette étrange sensation se termine subitement.^";