Trac fait mumuse

Faites ici vos demandes de bêta-test, faites remonter des bogues, ou lancez des nouvelles collaborations et des projets à plusieurs !

Trac fait mumuse

Messagepar auraes le Sam Juil 05, 2014 3:40 pm

Une espace manquante avant les deux-points dans Trac :
>i
Elle a: au lieu de Elle a :

>x visages
Elle voit une masse indéfinie de visages, mais elle remarque à ce moment en particulier un visage fermé et un peu triste, dans l'expectative.Elle l'oublie aussitôt qu'il se perd de nouveau dans l'ensemble des spectateurs.
Il manque aussi une espace : l'expectative.[]Elle

Il me semble aussi avoir vu : etc.).
Si le point est dans la parenthèse (même s'il s'agit d'une abréviation ?), c'est inutile (?) et peu élégant de le rajouter après la parenthèse — même si une nouvelle phrase commence.

Pressez une touche pour continuer.
Peut-être trois petits points plutôt qu'un seul ?

L'affichage de Acte 1 dans une box noire pose problème sous Parchment.

On peut penser [à] quelque chose mais pas penser [] quelque chose.

c[oe]ur : cœur avec ligature.

ce qui l’avait sauvée en partie de ces angoisses.
[ces] angoisses ou ses angoisses ?

> prendre la cle
Elle ne voit rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.
Clé ou clef fonctionnent mais pas cle ? (sans accent.)

Si penser fait la grandeur de l'Homme alors me voilà humblement minuscule. Comment, sans la solution, imaginer que l'on puisse progresser dans le jeu !?
Mélpomène fait mumuse.
auraes
Grand Ancien

Re: Trac fait mumuse

Messagepar Otto Grimwald le Dim Juil 06, 2014 12:40 pm

merci de ton retour.

J'ai corrigé ce que j'ai pu, néanmoins :

Elle a: au lieu de Elle a :

bug d'inform je pense.

Avant j'avais :
Code: Tout sélectionner
               2: if (player has female) print "Elle"; else print "Il"; print " a";
        3:  print " :^";

print " : indiquait bien qu'il y avait l'espace avant les deux points, mais ça ne fonctionnait pas comme prévu.

Maintenant il y a cela :

2: if (player has female) print "Elle"; else print "Il"; print " a ";
        3:  print ":^";

et ça rajoute l'espace correctement.

L'affichage de Acte 1 dans une box noire pose problème sous Parchment.

oui, j'ai vu cela. Il faudrait que je regarde si une mise à jour de Parchment corrige ça.(edit : sans doute pas, vu que c'est lancé depuis le site officiel. Faudrait faire un petit rapport de bogue, même si ce n'est pas vraiment bloquant ce n'est pas très esthétique)

On peut penser [à] quelque chose mais pas penser [] quelque chose.

oui, c'est pour faire la différence entre "penser à l'école" ou "penser à moi", et "penser" tout court, qui ne mène à rien. "penser [] quelque chose" n'est pas français, à part dans "penser partir" mais c'est un autre sens, qui n'est pas pris en compte ici parce que ce n'est pas utilisé.

c[oe]ur : cœur avec ligature.

limitation technique d'inform :

Problem. The grammar token 'unicode 339' in the sentence 'Understand "coeur" or "coeurs" or "battement" or "c[unicode 339]ur" as coeur gauche'   looked to me as if it might be[b] a unicode character, but this isn't something allowed in parsing grammar[/b].

[ces] angoisses ou ses angoisses ?

Dans ce cas on peut écrire des deux manières ("ses angoisses" ou "ce type d'angoisses")

Clé ou clef fonctionnent mais pas cle ? (sans accent.)

corrigé, merci.

Comment, sans la solution, imaginer que l'on puisse progresser dans le jeu !?

j'ai bien conscience que la difficulté n'est pas forcément bien dosée. Certains y sont néanmoins arrivés sans solution. Ce qui est dommage aussi c'est que j'ai corrigé pas mal de choses suite aux divers transcripts que j'ai reçus, mais je n'ai pas encore mis cette version en ligne sur le site, actuellement c'est encore la version du concours.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar auraes le Dim Juil 06, 2014 1:54 pm

Otto Grimwald a écrit: c[oe]ur : cœur avec ligature.
limitation technique d'inform [...]

"test" by "toto"
 Ligature is a room. The description of Ligature is "cœur CŒUR"
 When play begins:
   say "Test de œ Œ"
Test de œ Œ
test
An Interactive Fiction by toto
Release 1 / Serial number 140706 / Inform 7 build 6L02 (I6/v6.33 lib 6/12N) SD
Ligature
cœur CŒUR
>
Avec ce code, cela fonctionne pourtant !?
Dernière édition par auraes le Dim Juil 13, 2014 7:41 pm, édité 1 fois.
auraes
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Dim Juil 06, 2014 2:43 pm

oui, on peut l'afficher dans certains contextes, mais pas forcement faire ce qu'on veut avec (l'utiliser comme un objet sous ce nom). Par exemple :

"cœur is a room" ou "cœur is a part of player" => ça va afficher : "c ur". Et "understand cœur as coeur" ça fait planter le compilateur.

Dans "Trac", ça affiche "cœur" quand c'est possible (au cours d'une description), mais pour interagir il faut que le joueur tape "coeur" et non pas "cœur" sinon ça ne pourra pas fonctionner.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar auraes le Dim Juil 06, 2014 8:50 pm

En effet, ça n'a pas l'air très simple et apparement il faut des extensions !?
7. The most common European accented letters can be typed directly anywhere in the source text, but more obscure ones can only appear inside quoted text. If we want to avoid typing these directly, we can describe them with the special substitution [unicode ...], where we either give the Unicode number (in decimal) or its (Unicode standard) name. Names can only be used if we have included the extension Unicode Character Names by Graham Nelson; for really obscure names, we need Unicode Full Character Names by Graham Nelson, though having to read this very large extension will slow Inform down.
Bon courage !
auraes
Grand Ancien

Messagepar auraes le Mer Juil 23, 2014 5:33 am

Il semble que : The printed name of a coeur is usually "cœur", résout les problèmes de cœurs !
"Hello World"  by Nathanaël Marion (in French)
When play begins:
     now the story viewpoint is second person plural.

ŒLieu is a room. The printed name of ŒLieu  is usually "ŒRoom".The description of ŒLieu  is "Test œ Œ"

Un coeur is a thing. coeur is in ŒLieu .
The printed name of a coeur is usually "cœur".  the description of coeur is "c'est un cœur"

Un œuf is a thing. œuf is in ŒLieu .
The printed name of œuf is usually "œuf". the description of œuf is "c'est un œuf"
Dans le cas de l'œuf, il est — avec la ligature, insaisissable au clavier, mais il compile et s'affiche correctement. Cœur semble fonctionner correctement.
auraes
Grand Ancien

Messagepar Natrium le Mer Juil 23, 2014 4:50 pm

Juste une petite précision.
Il n'y a pas besoin de mettre le « usually », étant donné que c'est un objet, pas un type d'objet.
The printed name of the coeur is "cœur".

Ensuite, effectivement, rien n'empêche d'utiliser la ligature « œ » dans des textes (entre guillemets dans le code), mais il est déconseillé de l'écrire directement dans la source, comme tu l'as fait pour l'œuf et le Œlieu.

C'est d'ailleurs ce qu'Otto essayait de te dire :
Otto Grimwald a écrit:oui, on peut l'afficher dans certains contextes, mais pas forcement faire ce qu'on veut avec (l'utiliser comme un objet sous ce nom). Par exemple :

"cœur is a room" ou "cœur is a part of player" => ça va afficher : "c ur". Et "understand cœur as coeur" ça fait planter le compilateur.

Dans "Trac", ça affiche "cœur" quand c'est possible (au cours d'une description), mais pour interagir il faut que le joueur tape "coeur" et non pas "cœur" sinon ça ne pourra pas fonctionner.

Au fait, c'est gentil, mais pourquoi tu as utilisé mon nom comme auteur dans ton exemple ? :)
Natrium
Grand Ancien

Retourner vers Bêta-tests et créations communes