Beta Test de ma princesse adorée (spoilers)

Faites ici vos demandes de bêta-test, faites remonter des bogues, ou lancez des nouvelles collaborations et des projets à plusieurs !

Re: Beta Test de ma princesse adorée (spoilers)

Messagepar Otto Grimwald le Mer Avr 23, 2008 2:49 pm

Stormi n'a pas précisé, dans le cas où le label est refusé (orthographe, manque d'info, bug...), il te faudra réciter 42 fois le règlement de labellisation, alors fais bien attention ;) ...

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 3019
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm

Re: Beta Test de ma princesse adorée (spoilers)

Messagepar Mule hollandaise le Dim Avr 27, 2008 3:34 pm

Cette fois-ci, je pense que c'est bon : je demande la labellisation !

(le jeu est toujours à l'adresse plus haut)
Mule hollandaise
Grand Ancien
 
Messages: 1092
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 10:57 pm

Re: Beta Test de ma princesse adorée (spoilers)

Messagepar Stormi le Dim Avr 27, 2008 4:45 pm

Bien, pour plus de visibilité peux-tu ouvrir un nouveau fil pour faire ta demande, en donnant le lien vers la version du jeu à tester, éventuellement le code source également si cela ne te dérange pas, et aussi une soluce pour les testeurs (je pense qu'il faudra qu'on ajoute dans la définition du label le "package minimum" nécessaire pour le jury testeur).

Avant de démarrer, j'ai déjà repéré quelques problèmes :

- la licence que tu as utilisée (je reconnais la licence des jeux de JB) se proclame "GPL" mais n'a rien à voir avec la licence GPL car elle interdit toute modification, toute distribution contre de l'argent. Il serait bon d'en changer le nom pour éviter toute confusion, ou mieux encore à mon avis, d'utiliser une licence "connue" telle que la Creative Commons Paternité/Pas de Dérivés/Pas d'utilisation commerciale (CC-BY/NC/ND) qui est très proche de ta licence mais présente l'avantage d'une plus grande lisibilité. Tu peux même l'accompagner du lien vers la page suivante : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

- il manque un saut de ligne à la fin de la licence
- la commande "license" est privilégiée au français "licence" dans l'aide, ce n'est pas un problème pour la labellisation mais ce serait mieux de l'afficher en français je pense.
- il manque un saut de ligne à la fin des crédits
- le numéro de version ne semble pas tout à fait à jour (le serial date du 22 mars. Remarque sur les serial numbers : personnellement je ne précise jamais le serial number dans le code source pour qu'à chaque compilation inform le mette à jour automatiquement avec la date du jour).
- les synonymes information et informations ne sont pas reconnus
Samuel V.
Riez tant que vous pouvez, vilains bugs, vos créateurs n'auront pas la paix avant qu'ils ne vous aient éradiqués jusqu'au dernier.
Et alors ils recevront le label qualité Mimesis !
Avatar de l’utilisateur
Stormi
Grand Ancien
 
Messages: 1195
Inscription: Dim Avr 16, 2006 8:07 pm
Localisation: Lyon

Re: Beta Test de ma princesse adorée (spoilers)

Messagepar Mule hollandaise le Dim Avr 27, 2008 6:56 pm

La license de JB et celle de Commons m'apparaissaient comme équivalentes, mais d'accord, je prends celle de Commons (plus officielle, peut-être...) :wink:
Mule hollandaise
Grand Ancien
 
Messages: 1092
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 10:57 pm

Re: Beta Test de ma princesse adorée (spoilers)

Messagepar Otto Grimwald le Dim Avr 27, 2008 7:13 pm

À noter pour les licences j'ai fait une page pour présenter quelques licences connues :
http://ifiction.free.fr/index.php?id=licences

La licence indiquée dans les jeux de JB n'est pas de la GPL. Cela s'apparenterait plus à une CC-BY-NC-ND même si ce n'est pas nommé ainsi. [edit : d'un autre côté je crois que c'est un peu un abus de langage de dire "gpl" à la place de "gnu gpl" parce que gpl cela veut juste dire licence publique générale, c'est tellement générique que cela pourrait s'appliquer pour tout type de licence, d'où la confusion ici. En tout cas autant lui donner un nom explicite de la licence qui s'en rapproche le plus, qui est ici une creative commons à mon avis]

J'ai fait un fichier pour inform 6 qui permet d'inclure automatiquement la licence voulue et les commandes pour y accéder : licences-fr.h

http://svn.tuxfamily.org/viewvc.cgi/out ... r_informfr

J'ai mis le jeu sur la page du site qui y est réservé.

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 3019
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm

Précédente

Retourner vers Bêta-tests et créations communes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron