Ok, j'ai corrigé ce que tu m'as dit Stormi, et j'ai également ajouté la mention qualité technique, ce qui fait en lisant :
"Label Mimesis qualité technique", ce qui est un peu différent de l'intitulé "Label qualité Mimesis".

J'ai rajouté tout ceci sur la page, ainsi qu'une proposition pour la version "non-adaptée aux mal-voyants ou mal-entendants" (on pourra choisir l'un ou l'autre parce que les 2 cela plombe beaucoup le logo.)
Le but quand même c'est que les auteurs adaptent leurs jeux s'il y a des énigmes sonores ou visuelles, cela ne me semble pas trop difficile à faire ça. Dans "lieux communs" on avait raconté lorsqu'il y avait un son aigu, ou un son grave, en plus de ce que l'on entendait, pour ouvrir une porte. Tous les jeux textuels devraient être accessibles, car s'il y a besoin d'interpréter des images pour y jouer ce n'est plus vraiment un jeu textuel d'ailleurs.
Au niveau du fait qu'il y a une image pour signifier que ce n'est pas accessible, cette image sera en plus du libellé avec cet avertissement dans le jeu et sur le site (je m'étais fait également cette réflexion qu'un pictogramme pour les aveugles n'est pas très utile...).
Le pictogramme peut servir également à des tiers qui pourraient avoir à conseiller un jeu à un mal-voyant ou mal-entendant.
Pour le centre du logo, effectivement c'est une lanterne, la même que celle qui est en favicon de notre site.
En petit (sur la page des jeux) cela pourrait donner ça :