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! Routines
! Réinitialisation des variables et des objets
[ReInit190 init_tout;
sarcophage190.vu_azt=0,
sarcophage190.vu_egypt=0,
sarcophage190.vu_nord=0,
sarcophage190.vu_grece=0,
fleur190.nb_casses=0;
momie190.disparition();
move cles190 to gard190;
move gardien190 to gard190;
move livre190 to reser190;
give porte190 ~open locked;
give porte_gard190 ~open locked;
if (init_tout)
{
! reprendre même les objets que le joueur pourrait emporter
! avec lui dans la roulotte s'il avait gagné
remove Bandelette190;
}
];
! Démarrer la scène : initialisation, compte à rebours et position du joueur.
[Demarrer190;
ReInit190(false);
StartTimer(momie190, 29); ! 29 tours avant le retour de la momie :)
PlayerTo(piece190);
];
! Stopper la scène : réinitialisation, arrêt des timers
[Stopper190 init_tout;
ReInit190(init_tout);
StopTimer(momie190); ! Stopper le timer s'il est actif
! si le joueur a perdu des objets "portail" dans la scène
! les renvoyer dans la roulotte
DeplacerObjetsImportants();
];
! Perdu
[Perdu190;
Stopper190(true);
perdu(); ! affichage message perdu ou retour roulotte
];
! Gagne
[Gagne190;
Stopper190(false);
gagne(); ! affichage message gagné ou retour roulotte
];
Otto Grimwald a écrit:cela me semble très bien tout cela, sans restriction, si cela ne risque pas d'occasionner d'autres erreurs plus tard (attention que cela ne soit pas une usine à gaz et que l'on ne se retrouve pas avec trop d'objets à la fin, il faudrait justement pouvoir en épurer un peu au fur et à mesure. Avec le système de points il devrait être possible de tester à la fin si le résultat est correct ou pas, les objets secondaires devenant plus ou moins accessoires.
Tu te sens d'attaque pour coder cela ?
! Classe des objets portail
Class ObjetPortail
with
obtenu 0, ! 1 si obtenu par le joueur à un moment du jeu
eviter_perte[;
! Si l'objet a été obtenu par le joueur (self.obtenu==1)
if (self.obtenu==1
! Et s'il n'est pas possédé par le joueur
&& (~~IndirectlyContains(player, self))
! Et s'il n'est pas dans la roulotte
&& (~~IndirectlyContains(InRoulotte, self)))
! Alors le rendre au joueur
{
move self to player;
}
],
has scored;
[DeplacerObjetsPortails x;
objectloop(x ofclass ObjetPortail)
{
x.eviter_perte(); ! éviter que le joueur ne perde l'objet dans une scène
}
];
stormi a écrit:Pour ma part les deux scènes qu'il me reste a debugger et a rendre rejouables sont celle du desert et celle du jardin, mais je veux le faire une fois que les auteurs les considéreront comme finies.
L'ombre d'un monstre apparut dans l'encadrement de l'entrée de cette partie, il étendit ses longues ailes vers l'entrée de ce jardin.
L'ombre se résorba ensuite, et, pourtant guère rassuré, j'entrai malgré tout.
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