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MessagePosté: Sam Sep 08, 2007 9:03 am
par Yoruk
Ce jeu est bien destiné à une exposition c'est ça ?

Alors il y aura des PCs à disposition des visiteurs pour jouer aux différents jeux ?

MessagePosté: Sam Sep 08, 2007 4:32 pm
par Otto Grimwald
oui c'est cela. J'espère qu'il y aura plusieurs PC oui !

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 10:52 am
par Yoruk
J'ai joué a lieux communs. Félicitation à l'ensemble de l'équipe ! Bon je n'ai pas terminé mais pour l'instant tout va bien...

J'ai juste remarqué quelques infimes coquilles genre correspondance-texte photos et autres..... mais bon la qualité générale est excellente et je ne parle pas du rapport qualité/prix ! :D

Félicitations donc, et j'espère pouvoir participer à la prochaine création commune !

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 4:23 pm
par Otto Grimwald
pour les corrections éventuelles dans le jeu on est preneur, par contre pour les correspondances image / texte cela était très difficile à avoir, aussi on ne peut pas trop s'y fier : les images sont un plus visuel, mais on n'a pas à les utiliser pour résoudre les énigmes, et on ne peut pas essayer de trouver un objet qui serait sur l'image mais pas dans le texte.

Et j'espère que l'on t'aura avec nous si on refait un projet en commun !

MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 7:12 am
par Yoruk
Ok je termine un transcript et je te l'envoie :)

MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 5:15 pm
par Yoruk
Pfouaa en fait après coup je me rends compte qu'il n'y avait pas tant de choses que ça. Effectivement, la concordance texte-photos est difficile à obtenir. Dans l'ensemble, je n'ai rien remarqué de spécial... mais bon je n'ai toujours pas terminé le jeu.... :)

Re: Les corrections dans le projet "Lieux Communs"

MessagePosté: Ven Déc 18, 2009 12:03 am
par Otto Grimwald
je ne savais pas trop où mettre cela, alors j'ai suivi ce fil...

J'ai migré tous mes vieux projets I6 de blc.exe (via dosbox) ou gBlorb vers bresc que l'on trouve ici :

http://www.caad.es/baltasarq/prys/bresc/bresc.html

J'ai donc réalisé la conversion pour "Lieux communs", c'est à dire que j'ai modifié le fichier de ressources et modifié également les références car bresc nécessite soit d'utiliser un index (mais nous on avait des numéros qui ne se suivaient pas, donc impossible), soit d'avoir une référence nommée, et donc d'inclure le fichier .bli qu'il génère à la première passe dans la source du jeu.

L'avantage c'est que cela va plus vite pour générer le fichier blb final, car gBlorb même si c'est pratique (utilise un interpréteur glulx), cela nécessite d'ouvrir gblorb, de charger manuellement le fichier .res, puis de créer le fichier blb en choisissant le nom avec une boîte de dialogue.

Après avoir modifié cela, je me suis rendu compte que l'on avait retiré tous les fichiers multimédia du svn, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car devoir récupérer 15 Mo de musique et d'images juste pour avoir le code de tous nos jeux c'est un peu dommage.

Je réfléchissais donc à la meilleure méthode pour mettre ces fichiers multimedia à jour (sachant qu'ils ne vont sans doute plus guère bouger), est-ce que cela serait mieux de mettre juste un fichier .zip à télécharger dans http://download.tuxfamily.org/informfr/, ou bien les fichiers individuellement (c'est facile de les envoyer avec un logiciel de ftp, mais c'est peut-être plus lourd pour les récupérer) ?