Projet Franco-Anglais / proposition de Peter Nepstad

Faites ici vos demandes de bêta-test, faites remonter des bogues, ou lancez des nouvelles collaborations et des projets à plusieurs !

Messagepar JB le Jeu Avr 19, 2007 12:57 pm

Ne t'inquietes pas, je viens t'aider à partir de début mai (bon je ne dessine pas, mais je contribuerais, tu verras).

Par contre ce qui serait bien ce serait de faire 1 présentation plein écran pour chacune des scènes (un peu comme un "début de chapitre")

Qu'en penses tu ?

JB
JB
Grand Ancien

Messagepar Stab le Jeu Avr 19, 2007 3:06 pm

Oui c'est ce à quoi je pensais, si dans un premier on peut avoir ces présentations ça serait déjà pas mal, si jamais je n'arrive pas à aller plus loin pour manque de temps ou de coup de pied au cul... Il faudra que je regarde tout ce que vous avez fait en détail histoire de savoir sur quoi partir...
Stab
Celui qui attend à l'affût

Messagepar Otto Grimwald le Ven Avr 20, 2007 4:35 pm

j'ai un pb d'internet chez moi, mais je continue à travailler sur le projet.
Attention lorsque vous envoyez des commits, cela serait bien de vous assurez que vos modifications compilent correctement...
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar JB le Ven Avr 20, 2007 11:55 pm

Ahem, j'ai compris à qui cela s'adressait...

Mais ma méthode de travail c'est : je débroussaille, je fonce, et après j'arrange le massacre.

Mais je ferais attention, j'integrerai pas les fichiers qui sont pas vérifiés.

a+ et a bientot

JB
JB
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Sam Avr 21, 2007 12:41 pm

si cela peut te rassurer, il n'y a pas que toi ;)

Essayez juste de compiler avant d'envoyer le commit, vous verrez bien si cela passe ou pas.
C'est bien d'avoir tous les projets en inclusion depuis le fichier principal, alors autant les avoir, par contre si par exemple vous voulez faire un commit tout de suite et que vous n'arrivez pas à résoudre un pb de compilation, vous pouvez commenter temporairement l'inclusion de votre fichier dans le fichier cpb.inf
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar JB le Sam Avr 21, 2007 2:33 pm

Pour info, nous allons passer le week bilo et moi à prendre des photos (de tableau entre autres) dans les musées histoire de rassembler du matos pour les illustrations.

JB
JB
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Ven Avr 27, 2007 9:30 pm

J'ai téléchargé les sources sur une machine linux, et j'ai tenté une compilation, mais j'ai des erreurs.

Est-ce que vous avez les mêmes, ou bien est-ce que c'est juste chez moi que cela ne compile pas ?

[sam@localhost trunk]$ ./compile_game_zmachine.sh
Inform 6.31 (10th Feb 2006 + I7 patches)
"./cpb.inf", line 227: Warning: Local variable "k" declared but not used
"./cpb.inf", line 245: Warning: Local variable "k" declared but not used
"./scene125.inf", line 451: Warning: This is not a declared Attribute: "to"
> saisissais avec pr�cautions. ^";give carte125 to
"./scene125.inf", line 451: Warning: This is not a declared Attribute: "player"
> saisissais avec pr�cautions. ^";give carte125 to player
"./cpb.inf", line 149: Warning: Defined constant "GG_MAPWIN_ROCK" declared but not used
"./cpb.inf", line 155: Warning: Global variable "gg_mapwin" declared but not used
"./cpb.inf", line 157: Warning: Global variable "gg_musicchan" declared but not used
"./cpb.inf", line 263: Warning: Routine "Nettoie" declared but not used
"./cpb.inf", line 331: Warning: Routine "Gras" declared but not used
"./scene39.inf", line 75: Warning: Routine "nil39" declared but not used
"./scene125.inf", line 79: Error: No such constant as "j"
"./lib/French1PSP.h", line 1349: Error: No such constant as "to"
Compiled with 2 errors and 10 warnings
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar JB le Ven Avr 27, 2007 9:40 pm

Je suis désolé...ce sont mes erreurs de code...je termine ma scène et je débugge, encore quelques jours svp...

entre temps, merci de commenter le include 125 dans le cpb.inf

JB
JB
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Ven Avr 27, 2007 9:48 pm

D'accord, je vais commenter la ligne, on la décommentera quand la scene 125 compilera :)

Sinon, en parcourant le fichier French1PSP je m'interroge sur l'utilisation des temps du passé : imparfait et passé simple.

Par exemple, dans les messages suivants, qui sont à l'imparfait, je passerais bien les verbes au passé simple. Qu'en dites-vous ?

"Je déverrouillais ", (the) x1, ".";
"J'agitais les mains, sans résultat. ";

Utiliser le passé simple rendrait les actions plus précises dans le temps... Mais peut-être que l'ambiance "lovecraft" permet de rester dans le flou de l'imparfait ?
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Ven Avr 27, 2007 10:04 pm

tant que cela n'indique pas "no output", c'est que l'erreur n'est pas rédhibitoire pour la compilation.

pour les temps, normalement l'imparfait c'est surtout pour qque chose qui dure dans le passé, tandis que le passé simple c'est pour un événement ponctuel.

Je pense que dans les 2 cas présentés, le passé simple peut se justifier.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Stormi le Ven Avr 27, 2007 10:17 pm

Ah, je n'avais pas imaginé que la compilation était possible malgré les erreurs (pour les warnings c'est une autre histoire).

Pour le passé simple, je pense que nous sommes d'accord. Je m'efforcerai donc d'adapter les temps des verbes lorsque je le jugerai nécessaire.
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Sam Avr 28, 2007 3:43 pm

>prendre la roulotte
Voilà qui fut fait.

>i
J'avais :
une roulotte

Héhé :)

J'ajoute quoi, scenery ?

[Edit : ah non, avec scenery le "initial" ne s'affiche plus, j'ai donc mis "fixed"]
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar JB le Sam Avr 28, 2007 10:00 pm

"static" en fait.

Faudra checker toutes les portes et les dalles cyclopéennes également...

JB
JB
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Dim Avr 29, 2007 11:20 am

Ah oui je voulais dire static, c'est d'ailleurs ce que j'ai mis :)
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Dim Avr 29, 2007 2:20 pm

*** Annonce ***

J'ai commencé à utiliser le logiciel Flyspray pour gérer les tâches, les rapports de bugs et demandes d'évolutions, pour y noter les tâches soit que je ne résoudrai pas moi-même, soit que je me note pour plus tard.

Je préfère cette solution à un encombrement du forum, vu le nombre de questions que je suis capable de soulever en même temps :)

Les choses se passent là : informfr.tuxfamily.org/flyspray/ (déjà 5 tâches ouvertes)

Il existe un flux RSS pour voir les dernieres tâches ouvertes, et il est possible de recevoir un mail à chaque modification des tâches que l'on décide de suivre.

Je vous invite donc à vous inscrire et à participer à l'utilisation de cet outil, qui j'en suis sûr sera plus efficace que le forum pour les questions qui ne peuvent pas être résolues sur le moment. (Le forum est pratique pour un échange rapide, mais l'outil flyspray a pour avantage de permettre une discussion par sujet distinct, et un statut pour chaque tâche (nouveau, assigné, corrigé, développé, à tester...))

Quelle est votre opinion sur ce sujet ?

En particulier, j'ai ouvert une tâche sur la question des sauts de ligne, qui me semble importante du point de vue de la mise en page, c'est là : http://informfr.tuxfamily.org/flyspray/ ... &task_id=9
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Eriorg le Dim Avr 29, 2007 3:19 pm

stormi a écrit:Je vous invite donc à vous inscrire et à participer à l'utilisation de cet outil

J'ai d'abord essayé de me connecter avec mon mot de passe déjà valable pour le projet SVN sur tuxfamily ; ça n'a pas marché.

J'ai ensuite créé un nouveau compte (je me suis inscrit sur la page de Flyspray, quoi) ; on dirait que l'inscription elle-même a marché, mais je n'arrive toujours pas à me connecter ! Quand j'essaye, ça me donne :
Erreur #23: Utilisateur ou groupe non autorisé à se connecter.

(C'est d'ailleurs le même message d'erreur que quand j'avais essayé avec le mot de passe de SVN, il me semble.)

Que dois-je faire ? Faut-il que tu m'autorises toi-même à me connecter ?

stormi a écrit:qui j'en suis sûr sera plus efficace que le forum pour les questions qui ne peuvent pas être résolues sur le moment. (Le forum est pratique pour un échange rapide, mais l'outil flyspray a pour avantage de permettre une discussion par sujet distinct [...]

Je ne comprends pas ce détail : ce n'est pas le cas de tous les forums, de pouvoir discuter par sujets distincts ?

Sinon, il faudra que je m'y mette, au beta-testing du projet. Je n'ai encore rien fait du tout, alors qu'il semble que le projet est déjà bien avancé... :oops:
Eriorg
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Dim Avr 29, 2007 3:27 pm

Une fois inscrit, il faut que l'admin valide l'utilisateur (c'est pour éviter le spam car une fois inscrit tu peux voir les adresses e-mail des autres).

Au sujet du forum, si, on peut créer un fil par problème. Mais cela deviendrait vite très lourd et ingérable, car un forum n'est pas conçu pour ça.

C'est génial pour discuter, mais insuffisant pour savoir si telle tâche a été réalisée, ou sinon, qui prend la charge de telle, telle et telle tâche, quelle priorité a chaque tâche, etc... Je propose qu'on se lance dans l'utilisation de l'outil, et dans le pire des cas, si on voit que ça n'apporte rien, se rabattre sur le forum.
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Dim Avr 29, 2007 3:28 pm

voilà, utilisateur validé avec les droits "Développeur" (c'est le plus haut avant admin)
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Dim Avr 29, 2007 5:25 pm

je trouve que le rapport de bug est intéressant.

Par contre contrairement à KDE où si un truc manque je ne peux rien faire, seulement ouvrir une suggestion sur leur site, ici tout le monde peut modifier facilement le code.

Tu as donc une grande latitude pour implémenter directement certaines suggestions ou corriger certaines erreurs, quitte à mettre en commentaire ce que tu as fais, éventuellement même ouvrir un rapport de bug spécifique à cela pour le signaler de façon plus notable.

Bien entendu on peut également avoir un rapport de bug comme par exemple quand il y a des points à discuter genre pour l'ajout du verbe feuilleter.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar JL le Dim Avr 29, 2007 5:25 pm

@Stormi: Je me suis inscrit à Flyspray. J'avais déjà essayé il y a quelques semaines, mais j'avais abandonné parce qu'il fallait donner obligatoirement un e-mail (pas bon pour le spam). Ceci dit Flyspray ne me reconnait toujours pas.

C'est sûr que c'est pénible pour l'instant mais ça risque de devenir intéressant (ce n'était pas toi qui avais parlé de CVS/Subversion il y a longtemps ?). Sinon je ne me sers pas (encore ?) du RSS : j'ai dans un dossier de la barre personnelle de Firefox la liste des URL à surveiller (nouveaux messages des forums, blogs, Flyspray, etc), ouvrables en un seul clic.
JL
Grand Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bêta-tests et créations communes