Projet Franco-Anglais / proposition de Peter Nepstad

Faites ici vos demandes de bêta-test, faites remonter des bogues, ou lancez des nouvelles collaborations et des projets à plusieurs !

Messagepar Otto Grimwald le Dim Avr 29, 2007 5:52 pm

je t'ai mis en utilisateur "développeur". C'est bizarre apparemment le compte était activé, mais il faut le valider ensuite en le changeant de groupe. Par contre je n'ai pas trouvé comment voir tous les utilisateurs d'un seul coup, je crois qu'il faut le faire groupe par groupe.

ps : pour le spam si on n'est pas inscrit, on ne peut pas voir l'adresse internet des inscrits. Par contre je crois que le flux rss le donne, mais cela sera corrigé dans la version de dev de flyspray.
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Stormi le Dim Avr 29, 2007 8:14 pm

@JL : en effet, je crois bien que j'avais parlé de subversion il y a un moment, suite à son installation fructueuse dans ma boîte :)
Pour l'outil de suivi de bugs, s'il y a un projet qui en bénéficierait c'est bien la bibliothèque francophone. Je compte d'ailleurs reporter sur flyspray l'ensemble des remarques que j'avais faite dans le fil de proposition d'améliorations.

Otto Grimwald a écrit:je t'ai mis en utilisateur "développeur". C'est bizarre apparemment le compte était activé, mais il faut le valider ensuite en le changeant de groupe. Par contre je n'ai pas trouvé comment voir tous les utilisateurs d'un seul coup, je crois qu'il faut le faire groupe par groupe.

ps : pour le spam si on n'est pas inscrit, on ne peut pas voir l'adresse internet des inscrits. Par contre je crois que le flux rss le donne, mais cela sera corrigé dans la version de dev de flyspray.

J'ai réglé flyspray de manière que les nouveaux inscrits soient automatiquement dans le groupe "pending", soit en attente de validation, pour éviter que n'importe qui puisse arriver, collecter les mails, spammer, etc...

En effet, l'interface pour voir les utilisateurs n'est pas aisée, par contre on peut faire une recherche "ajax" d'utilisateur en commençant à taper un nom dans le champ de recherche. [Edit : si tu mets juste "%" dans le champ de recherche, tu auras la liste complète des utilisateurs]
Dernière édition par Stormi le Dim Avr 29, 2007 8:42 pm, édité 1 fois.
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Dim Avr 29, 2007 8:19 pm

Otto Grimwald a écrit:je trouve que le rapport de bug est intéressant.

Par contre contrairement à KDE où si un truc manque je ne peux rien faire, seulement ouvrir une suggestion sur leur site, ici tout le monde peut modifier facilement le code.

Tu as donc une grande latitude pour implémenter directement certaines suggestions ou corriger certaines erreurs, quitte à mettre en commentaire ce que tu as fais, éventuellement même ouvrir un rapport de bug spécifique à cela pour le signaler de façon plus notable.

Bien entendu on peut également avoir un rapport de bug comme par exemple quand il y a des points à discuter genre pour l'ajout du verbe feuilleter.

En effet je fais des rapports de bug en priorité pour ce que je ne peux pas corriger directement ou qui nécessite discussion. Mais je me permets aussi d'en faire pour des choses que je pourrais faire mais que d'autres pourraient faire aussi, voire mieux. Dans ce cas, c'est à la fois un pense-bête pour moi et pour les autres.
En revanche, il y a des choses que j'ai corrigées directement dans le code (comme le fait d'avoir un marquepage qui se désagrège à chaque fois qu'on fouille un livre) et pour lesquelles je n'ai donc pas fait de rapport de bug (en revanche je l'ai précisé en commentaire dans le message accompagnant le "commit").

Je vais aussi essayer de mettre un peu plus de commentaires dans le code, parce que ça aussi c'est fondamental, je suis bien d'accord :)
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Mar Mai 01, 2007 3:10 pm

J'ai ouvert un fil sur une nouvelle extension que je souhaite intégrer au projet : http://ifiction.free.fr/forumBB/viewtop ... =2469#2469
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Mer Mai 09, 2007 11:07 am

j'ai parlé du projet sur ce site de jeux :

http://jeuxlibres.net/showgame/lieux_communs.html
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Stormi le Mer Mai 09, 2007 11:21 am

Bonne initiative !

Il faudrait cependant fournir un guide pas à pas pour les débutants pour qu'ils sachent comment l'essayer !
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Mer Mai 09, 2007 11:45 am

ces sites sont avant tous fréquentés par des utilisateurs linux je crois. Il y a d'ailleurs possibilité de récupérer une archive de la version de dev à partir du lien pour le téléchargement.
Il y a également des instructions ici :
http://viewvc.tuxfamily.org/svn_informf ... iew=markup

en tout cas dès que le jeu sera finalisé, on pourra le mettre en téléchargement, j'espère que cela ne pose pas de pb d'exclusivité par rapport au musée ?
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Stormi le Mer Mai 09, 2007 11:49 am

Je suis un utilisateur linux, mais si je ne connaissais pas gargoyle, frotz, etc... Je ne devinerais jamais comment jouer (et le frotz fourni dans l'archive ne fonctionne par sur toutes les versions ni toutes les distributions).

On devrait au moins faire un LISEZMOI.TXT.
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Mer Mai 09, 2007 12:07 pm

en ce cas il faudrait que je rajoute une mention dans le lisezmoi de l'archive, pointant vers http://ifiction.free.fr/index.php?id=aide

je viens également de m'inscrire sur http://www.jeuvinux.net , je pourrais présenter des jeux et les systèmes de fictions interactives...
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Stormi le Jeu Mai 17, 2007 10:41 pm

Pour la scène 190, de mule hollandaise, j'ai ouvert une tâche pour centraliser la recherche d'images pour les différents lieux et objets de la scène.

L'avis de tous est le bienvenu, en particulier bien sûr celui de mule hollandaise, auteur de la scène !

Certaines images ont déjà été proposées par (si je ne me trompe pas) JB et sont déjà intégrées à la version glulxe du jeu, mais d'autres restent à trouver.

C'est ici : http://informfr.tuxfamily.org/flyspray/ ... task_id=25

J'ai hésité entre ouvrir un nouveau fil sur le forum ou utiliser flyspray, mais flyspray l'a emporté car c'est typiquement le genre de chose auquel il sert.

[Edit] Pour les non inscrits à flyspray cela ne se voit pas, mais il est possible d'ajouter des commentaires à chaque tâche pour avoir un échange sur le sujet... un peu comme un forum vous me direz, mais il y a aussi des fonctionnalités qu'on n'a pas sur un forum.
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Ven Mai 18, 2007 7:31 pm

De l'initialisation des scènes
Lors de mon travail sur la scène 86 et la scène 190, j'ai rencontré un problème qu'il nous faudra bien résoudre globalement pour l'ensemble des scènes : il s'agit de la rejouabilité des scènes.

En effet, lorsqu'on joue une scène, on prend des objets, on en modifie, des variables sont modifées, bref l'état global d'une scène est modifiée au terme de la scène, quelle qu'en soit l'issue (victoire ou échec).

Par exemple, dans la scène 190 on peut prendre les clés du gardien. Si l'on se fait tuer par la momie on est renvoyé dans la roulotte mais AVEC les clés ! J'ai donc créé une fonction ReInit190 (pas encore committée, mais dans mon dernier commit c'est la fonction Retour190 qui en fait office) qui restaure la scène dans son état initial :
- réinitialisation des variables à leur état initial (valeur 0 en général), ce qui fait que tout se passe comme si on n'avait jamais cassé le pot de fleur, jamais observé le sarcophage, jamais été tué par la momie...
- je remets les clés dans le bureau du gardien
- Si le joueur a obtenu un fragment de la momie (victoire), là par contre il peut le garder.

De même, pour l'instant la scène 86 n'est faisable qu'une seule fois, car j'ai fait disparaître l'ours en peluche une fois que l'on en est revenu. Mais si on veut que la scène soit rejouable il faudra aussi utiliser une telle réinitialisation de la scène.

Je propose donc que dans chaque scène on crée une telle fonction ReInitXXX, appelée si besoin à l'initialisation de la scène (dans une fonction DemarreXXX, par exemple, plutôt qu'un simple PlayerTo(sceneXXX) qui peut être insuffisant), mais surtout appelée lors du retour à la roulotte.

Qu'en pensez-vous ?
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Akien le Ven Mai 18, 2007 8:11 pm

Ça pourrait être une bonne idée si ça marche de faire des scènes rejouables. Ou alors carrément que toutes les scènes ne soient faisables qu'une seule fois. Il faut trancher entre deux extrêmes.
Akien
Grand Ancien

Messagepar Stormi le Mar Mai 22, 2007 10:06 pm

D'autres réactions sur ma proposition ?
Samuel V.
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Mar Mai 22, 2007 11:32 pm

cela serait une bonne chose, mais il ne faut rien oublier, sinon cela va être buggé. Je serais presque plutôt tenté par la proposition d'Akien, ne permettre de jouer chaque scène qu'une seule fois (ou alors séparément via le menu mais c'est autre chose...), et de proposer des dénouements alternatifs à la fin en fonction de la réussite de chaque scène (par exemple une fin où c'est perdu, une fin mitigée, et une fin où le joueur gagne franchement)
Dernière édition par Otto Grimwald le Mar Mai 22, 2007 11:36 pm, édité 1 fois.
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar JB le Mar Mai 22, 2007 11:36 pm

Je suis désolé pour mon absence (temporaire) de l'évolution du projet. Je dois règler des problèmatiques professionnelles mais cela ne saurait durer.

A très bientôt

JB
JB
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Mar Mai 22, 2007 11:38 pm

ok, bon courage et à bientôt...
Otto Grimwald
Très Ancien

Précédente

Retourner vers Bêta-tests et créations communes