Adrien a écrit:Il est tard... j'ai ptet sauté une phrase importante ou quoi... mais j'ai du mal à cerner le principe. Qu'est ce qui est demandé exactement?
Otto Grimwald a écrit:Est-ce que ceci pourrait en entre la trame ?
http://www.lapetiteclaudine.com/archives/011196.html
Otto Grimwald a écrit:Sinon dans ce fil, ou dans la section "création commune"
Otto Grimwald a écrit:Pour le thème, si on s'en tient à ce qui est dit ici : "The exhibition is called "An exhibition of Unspeakable Things", based on the writings of H.P. Lovecraft. ", cela concerne "les écrits" de Lovecraft de façon large...
Mule hollandaise a écrit:Eh tiens, j'en profite pour donner de mes nouvelles : d'ici fin mars-début avril, je pense vous soumettre en bêta-test mon jeu !
99 Salem story—the cottage of an aged witch—wherein after her death are found sundry terrible things.
Otto Grimwald a écrit:Pour le titre, j'aime bien comme j'avais dit "lieux communs" [...] d'autant plus qu'il y aura sans doute quelques stéréotypes dans ces histoires, que c'est en rapport avec le titre anglais, et que cela sera une création commune
Otto Grimwald a écrit:si possible, et si on a le temps, on peut essayer d'implémenter un certain nombre de "tableaux" d'une part, car il s'agit bien de tableaux qu'il décrit là plus que d'histoire avec une trame, et pousser un peu plus loin la création avec une histoire plus développée sur d'autres parties. On pourrait présenter cela dans un seul fichier blb, mais avec un menu pour sélectionner les différentes parties, et un numéro se référant aux points de Lovecraft, pour que les visiteurs puissent s'y retrouver. Une aide en ligne pourrait indiquer ce qui a donné lieu à une histoire plus aboutie, et d'autre part ce qui n'était juste qu'un tableau interactif. En effet, pour les "visiteurs pressés", on pourrait sur certaines partie faire une histoire très courte, avec juste quelques objets manipulables, et une énigme très simple. (il y a d'ailleurs un certain nombre de points qui traitent d'un musée...)
De cette façon cela serait peut être aussi plus libre pour chacun pour travailler sur des parties différentes...
JB a écrit:Je vais lui écrire dans qq jours pour lui faire un résumé complet de vos réactions et du plan que collectivement ou individuellement comptons suivre.
(j'ai coupé la fin qui n'était pas claire, et avec des fautes en plus, j'ai même l'impression que c'était du vandalisme... http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... d=11563398 )En rhétorique, les lieux communs, ou topoi en grec, sont un fonds commun d'idées ou de traitements d'une idée qui est à la disposition de tous et dont la valeur persuasive est traditionnellement reconnue, pour des raisons esthétiques, parce qu'ils sont fertiles dans le domaine de l'invention (voir Rhétorique), ou parce qu'ils font partie des idées couramment admises par l'auditoire et peuvent par là renforcer son adhésion. L'orateur (mais aussi l'auteur d'écrits) peut, et même doit y recourir, mais il lui faut trouver le moyen de les présenter d'une manière personnelle et appropriée à la situation /.../
Retourner vers Bêta-tests et créations communes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité