La mort bleue

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La mort bleue

Messagepar auraes le Ven Aoû 17, 2018 8:32 am

J'avais oublié que j'avais adapté, pour Inform 6, la mort bleue d'Otto Grimwald – notre french author. J'ai simplement recompilé le jeu avec la dernière version du compilateur.
Comme quoi, avec I6 – sans les bibliothèques –, on peut obtenir un résultat satisfaisant.
http://auraes.free.fr/parchment/?story=http%3A//auraes.free.fr/tmp/la_mort_bleue.z5.js
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Re: La mort bleue

Messagepar Otto Grimwald le Lun Aoû 27, 2018 11:15 pm

coucou Auraes, tu étais en vacances ?
Merci pour cette adaptation. Tu en avais déjà parlé il me semble. Ça rend bien, mieux que ma version Inform7. As-tu le code source final ? Le but de cette aventure c'était de tester mon moteur de jeu, et ça génère le code cible directement depuis une syntaxe très simple. Est-ce que tu penses que ça serait facilement faisable avec ton code, sans une adaptation compliquée (à la main) ?
D'ailleurs en fouillant dans mes notes, j'ai retrouvé le code que tu avais donné à l'époque, découpé en jetDe.inf main.inf pages.inf routines.inf
Faudrait que je m'y repenche... la question m'intéresse toujours.

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Otto Grimwald
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Re: La mort bleue

Messagepar auraes le Mar Aoû 28, 2018 2:15 pm

Otto Grimwald a écrit:Le but de cette aventure c'était de tester mon moteur de jeu, et ça génère le code cible directement depuis une syntaxe très simple.
Est-ce que tu veux dans ton jeu des variables (PdV, PdA, etc.) et des fonctions diverses ou simplement des liens vers des pages ?

Mon code et mon game loop ont cet aspect parce que je voulais que le fichier contenant les pages soit très lisible, pour que n'importe qui puisse le modifier et faire un jeu sans avoir à toucher au code. Est c'est le cas. Par contre cela m'a mis beaucoup de contraintes.
Mais si le source n'est qu'un fichier intermédiaire entre ton source et le binaire alors là, les possibilités sont bien supérieures.

Si c'est juste des liens, tu n'as pas à toucher au code et l'adaptation doit être assez simple ; une page type :
Code: Tout sélectionner
[ p2;
   print "Il reste une ", (b) "pomme", " sur un pommier.";

   Choix( p3, 'pomme');
   Choix( p4, "Grimper dans le pommier");
   Choix( p1, "J'ai le vertige");
];
J'ai gardé la possibilité de saisir un mot, mis en apparence dans le texte, pour aller vers une page : ici le mot « pomme » permet d’accéder à la page 3.

J'ai mis une version de base, il y a juste à remplir les paragraphes de son jeu dans mini_pages.inf et à compiler. Il n'y a pas à toucher au code :
https://bitbucket.org/auraes/la_mort_bleue/src/master/mini_ldveh/

Corrige au moins «1ème » et « 2ème, 3ème » : 1re, 2e, 3e, etc., sur ta documentation.
http://anamnese.online.fr/site2/textallion/docs/documentation_fr.html
http://auraes.free.fr/site/regles_typos.html

Tu dois avoir un problème dans tes entêtes HTML, tes pages ne s'affichent pas, par défaut, en Unicode.

Je ne sais pas où en est la version de ton texte, mais j'ai trouvé encore quelques fautes grâce à Grammalecte.
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