Je veux corriger tes jeux !

Faites ici vos demandes de bêta-test, faites remonter des bogues, ou lancez des nouvelles collaborations et des projets à plusieurs !

Je veux corriger tes jeux !

Messagepar Natrium le Mer Mar 22, 2017 11:42 pm

Tu as une FI que tu veux faire corriger ? Elle est vieille, et tu ne veux pas retravailler dessus parce que ça fait trop longtemps et que tu es passé à autre chose ? Je me propose de corriger les fautes de français dans ton jeu !

Bref, si quelqu'un ici a des codes disponibles, et que ça ne le gêne pas que je regarde à l'intérieur, je suis prêt à corriger les fautes de français, la typographie et la mise en page directement dans la source, et ce pour la somme dérisoire de rien du tout. Ça permettrait d'avoir de meilleurs jeux sans gros efforts (en fait, aucun effort de la part de l'auteur, si ce n'est de recompiler). J'accepte absolument tout : rapid'fiction, jeu de concours… La seule condition est qu'on doit me laisser le temps de jouer à la FI d'abord.

Et je promet que je ne toucherai qu'au chaînes de caractères, et que je n'introduirai pas de bugs.

Voilà, j'espère qu'il y aura du monde.
Natrium
Grand Ancien

Re: Je veux corriger tes jeux !

Messagepar Corax le Jeu Mar 23, 2017 8:57 am

Intéressant. J'hésite presque à t'envoyer la Boussole des Brumes, mais je crois que le projet n'est pas assez aboutit pour valoir le coup.
Quant à la Tour d'Orastre, je compte vraiment faire une solide mise au propre des textes, j'aurai besoin d'un coup de main pour cela, mais je suis toujours en pleine production. Il est peu indiqué de griller les étapes.

En tout cas, je garde cette proposition dans un coin de la tête. Avoir des FI propres, c'est très important.
Corax
Grand Ancien

Messagepar Natrium le Sam Mar 25, 2017 8:34 pm

En fait, je pensais surtout à tous nos anciens jeux, ceux pour lesquels tous les auteurs se disent « Un jour, je le corrigerai » mais qui ne le font finalement jamais. Ceci étant, si tu m'envoies une FI, je serais ravie de la corriger !
Natrium
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Jeu Mar 30, 2017 8:14 am

Gentille proposition. Il faudrait vraiment que j'arrive à prendre le temps de mettre tous mes jeux sur bitbucket ou github, ça serait plus pratique que tuxfamily pour partager du code. Reste ensuite le problème de retrouver la bonne version du compilateur pour recompiler le jeu sans que ça introduise de nouveaux bugs (cas du jeu "la mort pour seul destin" infinissable du fait d'une modification des bibliothèques).

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Natrium le Jeu Avr 13, 2017 11:56 pm

Otto Grimwald a écrit:(cas du jeu "la mort pour seul destin" infinissable du fait d'une modification des bibliothèques)

Ou alors on peut corriger le bug (car c'est mieux avec les dernières versions des biblis, vu toutes les améliorations qu'il y a eues depuis le temps). Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de remplacer « je suis prudent » par « être prudent ». En plus, ça suit mieux les conventions.
Natrium
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Ven Avr 14, 2017 8:50 am

oui, c'est aussi envisageable, mais je crois quand même que c'est plus sûr de garder la possibilité de recompiler avec les bibl. d'origine, car il y a tellement de possibilité d'action du joueur (du fait du grand nombre de commandes), que parfois par effet de bord par exemple avec les contournements de l'auteur pour arriver à produire un effet ou éviter un bug passé, on risque de se retrouver avec plus de problème qu'à l'origine.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Natrium le Sam Avr 21, 2018 12:40 am

Je réitère ma proposition, puisque le concours est terminé. Si certains veulent que je corrige le texte de leur participation, je peux le faire. Car je pense que j'ai vu des erreurs dans tous les jeux (certains plus que d'autres, bien sûr).
Natrium
Grand Ancien

Retourner vers Bêta-tests et créations communes