Le Tombeau de Pharaon: version Beta

Faites ici vos demandes de bêta-test, faites remonter des bogues, ou lancez des nouvelles collaborations et des projets à plusieurs !

Le Tombeau de Pharaon: version Beta

Messagepar Grunk le Ven Mai 28, 2010 10:41 am

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans la communaute, et apres avoir joue a plusieurs excellents jeux, je me suis lance dans la realisation d'une fiction interactive en Inform 6.

Voyant que parmis les jeux francophones actuels le sujet n'avait pas encore ete aborde, j'ai choisi de creer un petit jeu d'exploration de tombe egyptienne. Le jeu est sur le point d'etre termine, et j'aurai besoin d'un ou plusieurs avis exterieurs pour corriger les bugs et fautes d'orthographes, ajouter des details amusants, ou remanier legerement le code.

Je ne connais presque rien des etapes d'edition en ligne et des les licences, et j'aimerai egalement beneficier de vos conseils avises.

Avis donc aux testeurs/codeurs de tous horizons, ils figureront (s'ils le souhaitent) en bonne place dans les credits de la version finale.

Envoyez-moi votre e-mail par message perso et je vous transmettrai le fichier z5 et/ou le code.

Grunk
Grunk
Sorcier du culte

Re: Le Tombeau de Pharaon: version Beta

Messagepar Otto Grimwald le Ven Mai 28, 2010 10:08 pm

Ce n'est pas vraiment une exploration de tombe, mais il existe ce (court) jeu qui se passe en Égypte :
http://ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=020

Cet autre jeu quant à lui ne se passe pas en Égypte, en revanche il y a l'exploration d'un temple :
http://ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=004

je te contacte en privé pour pouvoir beta tester ton jeu.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Stormi le Ven Mai 28, 2010 10:11 pm

Je veux bien le tester aussi, mais je laisse Otto tester en premier, je trouve les tests plus utiles en séquentiel qu'en parallèle !
Samuel V.
Riez tant que vous pouvez, vilains bugs, vos créateurs n'auront pas la paix avant qu'ils ne vous aient éradiqués jusqu'au dernier.
Et alors ils recevront le label qualité Mimesis !
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Grunk le Lun Juin 07, 2010 11:04 pm

Ouf ! ça y est ! la première version (alpha) est terminée.
Il manque encore beaucoup de petites choses, et l'orthographe (aïe) n'est pas encore parfaite je le crains.
Mais l'essentiel de l'aventure est implémenté. J'aurais aimé faire plus long, mais je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps libre en ce moment.
Je pense enrichir le jeu de quelques bonus, et de retravailler les descriptions. Si certaines énigmes sont trop évidentes, je donnerai les indices d'une manière plus subtile, mais mon but est de faire un jeu pas trop long et le plus interactif possible.
Grunk
Sorcier du culte

Messagepar Otto Grimwald le Mar Juin 08, 2010 12:02 pm

j'ai bien reçu le fichier, par contre le manque d'accent me dérange un peu, si je dois corriger l'orthographe, je préfèrerais avoir au moins les accents de correctement placés...

quoi qu'il en soit, je vais y jouer ce soir.
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Grunk le Mar Juin 08, 2010 9:20 pm

Ne t'embête pas avec l'orthographe pour l'instant, je ferai une première passe pour corriger les fautes sur la prochaine version.

J'espère juste qu'il ne gâchera pas trop l'expérience...
Grunk
Sorcier du culte

Messagepar BALROG le Dim Avr 10, 2011 3:00 pm

Des nouvelles du projet ?
"Telle la fleur pure du Lotus qui s'épanouit dans la boue, il faut savoir garder un esprit vertueux même au coeur d'un monde inhumain!"
(Free Fight: Seïko Miyazawa, T1)
BALROG
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Jeu Juil 13, 2017 8:11 pm

Vu que l'auteur n'a pas donné de nouvelles, je poste ici la seule version que j'ai du jeu.
Fichiers joints
le_tombeau_de_pharaon_-_v0.1.z5.zip
(64.76 Kio) Téléchargé 5 fois

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar BALROG le Jeu Juil 13, 2017 10:20 pm

Merci ! :)
"Telle la fleur pure du Lotus qui s'épanouit dans la boue, il faut savoir garder un esprit vertueux même au coeur d'un monde inhumain!"
(Free Fight: Seïko Miyazawa, T1)
BALROG
Grand Ancien

Retourner vers Bêta-tests et créations communes