Fiction interactive : ide ???

Discussions diverses : autres types de jeux, projets littéraires, vie du site, etc.

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Messagepar Otto Grimwald le Ven Oct 01, 2004 8:31 pm

Moi aussi je donnerai le même conseil que JB : regarde dans le code d'un jeu qui fonctionne, fait un peu de copier / coller, lis le Inform Beginner's Guide (très agréable à lire), fouille sur RAIF

http://groups.google.com/groups?hl=en&l ... nt-fiction

et cela devrait aller ;)
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Adrien le Ven Oct 01, 2004 10:12 pm

A vrai dire on ne sait pas si notre ami sait lire une doc en anglais!!

Peut-être faudrait-il rédiger un didacticiel dans la langue de Molière... Traduire le Manuel ou le BG serait très long, trop long même pour la taille de notre communauté, mais peut-être qu'en s'attaquant à une traduction du site de Roger Firth (cloak of darkness), ou même en créant un didacticiel de A à Z, on pourrait atteindre plus de monde.
Adrien
Très Ancien

Messagepar JL le Ven Oct 01, 2004 11:05 pm

Il est vrai que traduire un didacticiel en français pourrait aider, à condition que la difficulté est bien là. Mais, c'est sûr, il faudrait faciliter la création de jeux.

Sinon, les espagnols étaient allés très loin dans les traductions : même les propriétés et les noms d'action avaient été traduits. Mais cela a un défaut : trop s'éloigner de la version officielle rend les mises à jours officielles très difficiles à suivre (enfin, je suppose). Mais après tout, ils n'avaient peut-être plus besoin de mise à jour.

-- JL

Un truc marrant serait de concevoir un langage simplifié (style ALAN) ou une interface (style Quest) totalement en français et qui génèrerait du source Inform. Bien sûr les possibilités seraient moindres, mais bon, cela donnerait un bon point de départ tout en permettant d'améliorer le jeu ensuite.
JL
Grand Ancien

Merci

Messagepar brachius le Mer Oct 06, 2004 8:25 pm

Grand merci pour vos commentaire, je vais de ce pas voir les tutoriels que tu me propose :)
brachius

Précédente

Retourner vers Discussion générale