Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald
StephaneF a écrit:Discord c'est bien pour discuter, mais ça ne peut pas suffire, n'ayant aucune mémoire...
Natrium a écrit:Mais il faudrait vraiment faire quelque chose, parce qu'un forum est plus adapté pour plein de choses (les questions techniques notamment).
Mon avis, c'est qu'on devrait nous aussi suivre cette « modernisation » et cette professionnalisation. Pour moi, la meilleure direction à prendre serait :
* Se concentrer sur des articles de références et d'introduction à la FI et à la narration interactive, et ne pas se concentrer sur l'hébergement de jeux.
* Moderniser le forum pour devenir un hub où on pourrait rencontrer d'autres auteurs et passionnés, demander de l'aide, etc. En gros favoriser la discussion, comme le fait Discord en ce moment (qui au passage est surtout de la messagerie instantanée, pas du VoIP).
* Rediriger les gens vers des services comme itch.io pour l'hébergement de jeux. Ce qui serait idéal (mais je ne sais pas si itch.io propose ça), ce serait d'avoir une groupe Fiction-interactive.fr sur itch.io qui permettrait de voir tous ses membres (comme ça il y aurait quand même un endroit où trouver des FI en français).
Stormi a écrit:Récemment encore (ces derniers mois), quelqu'un m'a envoyé un message privé et je n'ai pas été notifié. Bref, un nouveau forum résoudrait peut-être tout ça aussi.
Stormi a écrit:Dans cette proposition, il me manque quelque chose d'essentiel : parler aux joueuses et joueurs, pas juste aux auteurs.
Retourner vers Discussion générale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités