Page 1 sur 1

Ma première fiction interactive!

MessagePosté: Mer Mar 06, 2019 3:48 am
par Scoutlast
Bonjour tout le monde!

Je suis en dernière année à l'école internationale ce qui implique la réalisation d'un projet personnel. J'ai choisi de faire le mien sur les jeux vidéo. Plus précisément, je tente d'inspirer les gens à créer des jeux eux-même. Certaines personnes n'ont pas nécessairement de talents artistiques ou littéraires classiques. Ces gens devraient pouvoir avoir accès à un outil de création en lien avec leurs intérêts. Pour donner l'exemple, j'ai créé deux jeux vidéo: une fiction interactive et un jeu d'action (du genre que l'on retrouve partout). Le but était de montrer la variété de types de jeux qui existent et leurs caractéristiques pour donner une base avec laquelle travailler à de nouveaux concepteurs.

Vous pouvez trouver plus de détails et les liens de téléchargement ici.

ATTENTION: Malheureusement, dû aux exigences du projet personnel et au fait que je devais jongler l'école et ma vie privée par dessus la création de ces jeux, j'ai eu très peu de temps pour travailler sur le produit final. Si on ajoute le fait que c'était ma première expérience de création, on arrive à des jeux de qualité douteuse. Ne vous attendez pas a du AAA.

J'ai créé la fiction interactive en C# sur Visual Studio à partir de rien et le jeu d'action à l'aide du logiciel Unity3D.

Le projet demande qu'on fasse remplir un questionnaire pour savoir si on a atteint notre but. Le lien vers le questionnaire peut être retrouvé sur mon site internet.

J'espère que vous apprécierai!

Re: Ma première fiction interactive!

MessagePosté: Mer Mar 06, 2019 11:36 am
par Adrien
Salut et bienvenue à toi !!
Je viens de tester la FI et le côté old school est marrant =)
(bon, je suis mort un peu vite, certes ;))

Bravo, c'est cool comme objectif, d'inspirer les gens à créer aussi des jeux. Sache que si le choix de C# a ses avantages, il existe des langages spécifiques facilitant la création de telles histoires (voir le langage Inform).

Re: Ma première fiction interactive!

MessagePosté: Mer Mar 06, 2019 4:57 pm
par Natrium
Salut ! C'est moi qui t'ai référé ce forum !

Concernant le C#, on risque de te dire souvent que ça aurait été plus judicieux d'utiliser un langage spécialisé dans la création de fictions. interactives. Cependant, je suis d'avis que tout créer à partir de rien est aussi très formateur, pour comprendre comment ça fonctionne. Après, une fois que c'est fait, plus besoin de recommencer.

Re: Ma première fiction interactive!

MessagePosté: Mer Mar 06, 2019 11:31 pm
par Adrien
J'ai réussi à terminer la version Unity :D

(je vois pas trop de rapport entre les deux jeux ceci dit, ça mériterait deux noms vraiment différents ;)).