Zero a écrit::lol: Moustaki...
Or avec une entreprise privée, il y a toujours moyen de s'arranger... d'où les crimes faciles. Vous voyez, c'est politique.
Hello!
Crois moi, ça n'a rien a voir avec le privé ou le public. Beaucoup (majorité?) des gouvernements dans le monde sont vraiment très corruptibles.
De mon côté, lorsque j'ai entamé mon travail, l'une des mes exigences principales était : avoir la possibilité d'écrire n'importe quel type d'histoire dans ce monde, d'y raccrocher n'importe quel évènement, n'importe quel fait divers.
Brièvement : mon univers est une planète sur laquelle il n'y a qu'une seule énergie, une seule ressource. Tout y est créé a partir de cette ressource. Le monde est grossièrement divisé en deux : ceux qui partage équitablement et ceux qui investissent dans des "champions".
Chacun de ces pays a des priorités et des rejets (art / humour, domestication / mémoire, violence / égoisme etc...).
Cela leur donne une couleur, une identité précise, des lois, un urbanisme, une hiérarchie sociale etc...
Pour tester mon monde, j'utilise les sites de news, comme Google Actu, et je vois si les infos sont "insérables" dans mon monde, un monde sérieux mais aussi très fantasque :
- voter au premier tour de la primaire de la droite :
oui, c'est assez simple. - Le prélèvement à la source :
wé, ça peut même être intéressant - Assassinat de Marion à Bouguenais: Yannick Luende-Bothelo condamné à la perpétuité réelle :
oui, c'est simple. - Le nombre de victimes du terrorisme a baissé en 2015 :
oui, c'est simple - Le chômage repart en légère hausse à 10% :
oui, c'est simple - Aubameyang, duel au sommet en Bundesliga :
Non, je n'ai pas encore prévu de "culture sportive" - poursuivre les soins d'un bébé d'un an plongé dans le coma
là, c'est un tout peu plus complexe mais parce que je n'ai pas défini précisément ce qu'était la médecine dans le monde Et bien sur, au dela des faits divers, ça m'a aussi permis d'avoir la possibilité d'y inclure chacune des idées, des pensées, que je note depuis + de 15 ans..