PrésentationSalut moi c'est
Dorian, autodidacte !
J'adore la créativité et la créations sous n'importe qu'elle formes.
Artiste avant tout et programmeur par période ^^
Je pense être au milieu des sciences et des arts.
Je suis ouvert à toutes apprentissages et savoirs car je suis très curieux de nature.
La connaissances et mon hobby à pleins temps.
Voici ci-dessous plusieurs domaines que j’apprécie:
Notamment l'informatique et le multimédia mais pas que..
Je m’intéresse à toute sorte de choses tel la philosophie, la psychologie et psychanalyse.
La biodiversité, l'astronomie.. La littératures et la poésie.
Niveau sport, je n'en fais plus trop en ce moment.
J'ai commencer à faire de la randonnées à l'âge de 8 ans et je continue à faire de petites ballades pour observer et contemplé la nature qui m'entoure.
J'adore le football et freestyle, le tennis de table et j'ai déjà était initié à l'équitation,le tir à l'arc, musculation et à voulu essayer le skateboard.
Ah oui j'oublie le vélo aussi, c'est cool !
l'Audio, c'est rigoloBref j'ai débuter la musique vers l'âge de 15 ans en novembre 2009 pour être précis.
Tandis que mon père était plus hardrock et folk. Et ma mère rock/reggae.
Mes potes était bien évidement plus rap et hip-hop.
Puis ma grande sœur ma fait découvrir l'univers musicale underground orienté électronique vers 10-12 ans.
J'adore composer de la musiques et créer des sons en tout genres/styles. (Allant du plus calme ou plus violent, du plus lent au plus rapide)
C'est selon mon humeur et mon envie.. La plupart du temps, j'aime fusionner et mélanger.

J'ai produit un album d'ambiances expérimentale que vous pouvez trouvez ici:
http://www.artskorps.org/labels/192-kne ... arsis.htmlOu écouter ce que je fait récemment sur ma page soundcloud:
https://soundcloud.com/loubitekMalheureusement je n'ai pas le choix d'en supprimer de temps en temps mais bon ce n'est pas si grave.
Attention tout de même, je préviens que certaines compositions sont assez brutale avec beaucoup de bruits.
Cela se peut que ça ne plaise pas à tout le monde ! XD.
On va dire que je sais produire en général: (Hip-Hop/Trip-Hop, Ambiant, Techno/Electro, Tribe, Hardcore, Flashcore, Breakcore, IDM/Electronica, Rock/Metal, Chiptune, Noise, Glitch et Experimental)
Vous l'aurez compris j'aime la diversité audios et sonores.
ImagineAutres que la musique et le sons, parlons images et plus particulièrement des graphismes.
J'ai appris par de simple photomontage sous Photoshop puis petit à petit à faire l'usage abusif de filtres pour faire des œuvres parfois orienté surréaliste/abstraite et psychédélique qui est en relation avec mon univers musicale.
J'ai des connaissances approximative liée au pixel art et la 3D, je dois un peu plus travailler la dessus d'ailleurs.
Parce que j'ai déjà produit de simple petit trucs, comme si comme ça.. Même de l'animation en gif.
J'aime le dessin aussi, bien que je ne sois pas vraiment doué. J'essaie du moins d'apprendre mais c'est rare =P
Sinon comme logiciels j'utilise Krita pour peindre à la souris des paysages ou divers décors.
Pixeluvo me sert à mieux extraire le contour ou ajouter des lumières. Plus utile pour la retouche et la finalisation.
Inkscape pour quelques créations que cela soit pour des logos, de la typos.
Et la 3D se résume au logiciel Wings 3D pour faire des choses en low poly assez simplement et ensuite texturer.
Maintenant passons à la programmation =xOui, ce n'est pas simple d'expliquer mon parcours semer d'obstacles et d’embuches.
Déjà j'étais partie pour apprendre le Python et je n'ai pas aimé ce langage. Je n'étais surement pas prêt !
Pourtant l'utilisation de RenPy me pose aucuns soucis.
Car j'ai fait la grossière erreur de vouloir débuté et commencé par la conception d'un jeu en langage C++.
En recopiant des bouts de codes et en suivant des tutoriels avec SDL/SFML et OpenGL.
Au final, ça ma pas servis.. Enfin si, à apprendre de mon erreur haha.
Qui bien que je suis parvenu à faire un programme console (un carré magique).
Cela était plus des fonctions void et du script batch mélanger.
Avant même de vraiment connaitre les concepts et techniques liée à la logique algorithmiques.
Ne parlons pas de l'orienté objets (POO) en plus ! C'était du suicide, il faut le dire. ><
La motivation et mon ambition et grande dans se domaine mais j'ai clairement du mal à m'y insérer.
Parce que je pars plus à la recherche d'informations qu'à coder. Une autre erreur !
Du coup j'avais juste les bases mais je ne savais pas du tout comment procéder.
Et cela ma fait perdre tellement de temps que je devais toujours ré-apprendre par perte de motivation.
Alors je me suis dirigé bien plus tard vers le langage Processing qui et d'une part fait pour les artistes et beaucoup plus simple à comprendre par sa mise en logiciel(IDE) et ses fonctions plus claire.
Entre temps j'ai travailler avec un peu de CSS/HTML et JavaScript.
C'était plus de l'ordre du bricolage mais bon, ça ma permis d'y voir un tout petit peu plus claire sur le fonctionnement d'une page web.
Et puis cela ma permis de designer la page web d'un ami développeur web.
En ce moment je veux tout recommencer à zéro avec le langage C.
Qui je pense aux vus des multiples erreurs passé, me permettra d'en savoir plus sur la compilation/liages des bibliothèques et approfondir mes connaissances.
Tout en continuant à prototypé avec Processing bien sur.
Je suis des cours grâce à
https://fr.khanacademy.org pour corriger mes lacunes en maths.
ConclusionLe chemin est/sera long, dur, compliquer...
Mais la puissance du cerveau mis en relation avec l'ordinateur repoussera encore plus mes limites jusque l’éternité. =D
Oups !PS: Piouf mince je rédige ça depuis 8h du matin. =O
Heu petite édition... Heu grosse enfaite, pour corrections diverses d'orthographes notamment et ajouts de certaines choses: 12h16j'ai oublier de parler des jeux vidéo et de mon orientation professionnel.
En résumer je suis un gros joueurs de tout types de jeux même si je suis plus un grand fan de FPS oldschool tel que Doom/Quake et ses dérivés !
J'aime un peu moins les RPG et MMO.
J'adore trouver/exploiter des bugs et glitchs dans les jeux.
C'est une autre façon pour moi de m'amuser tout simplement.
Justement j'ai contribuer à la recherche de problèmes sur ce jeu écrit en LUA avec LÖVE:
https://projecthawkthorne.com/Je cherche des jeux auquel je peux participé pour des traductions de l'Anglais en Français pour amélioré mon vocabulaire.
J'apprécie de travailler sur différents jeux dans tout domaines quand c'est nécessaire afin de me faire une expériences enrichissante.
Pour ce qui est de mon parcours scolaire, j'étais plutôt en dent de scies (ouai ça fait référence à la zik hihi).
Puis je me suis orienté vers un Bac pro SEN (Systèmes Électroniques Numériques)
Ceci dis j'ai arrêter et c'est bien dommage, cela m'aurait permis de mieux m’insérè dans la vie active.
M'enfin c'était plus pour des raisons personnelle..
J'ajoute que j'ai toujours autant de mal à trouver ma voie à présent.
Ceci dis aux vus de mes compétences j'essaie de chercher à me dirigé soit dans l'informatique ou le multimédia.
J'espère réussir, c'est plutôt difficile. ;s
Voilà à mon avis c'est bon, je vous laisse la parole !