jeu multijoueur en php

Discussions diverses : autres types de jeux, projets littéraires, vie du site, etc.

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

jeu multijoueur en php

Messagepar Otto Grimwald le Dim Aoû 21, 2005 11:20 pm

ceci est surtout pour JB qui était intéressé pour faire un projet dans ce style, je viens de découvrir un jeu entièrement fait en php (apparemment). C'est dommage que cela soit aussi lent (latence), mais sinon le concept peut être bien :
http://www.fur4x-hebergement.net/galize/
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar JB le Jeu Aoû 25, 2005 9:45 am

Merci :-)

Ceci dit, ce qui m'interressait surtout c'était de faire un jeu multijoueur sans combat et basé sur l'exploration.

Le php, c'était parce que c'était le seul language que je connaissais et avec lequel je pouvais appréhender cela...

Eric, tu joues à des jeux en ligne en ce moment ?

JB
JB
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald le Ven Aoû 26, 2005 6:29 pm

pas beaucoup... un peu au... monopoly sous linux, sinon j'ai également découvert dark Oberon qui est dans le style Warcraft II mais avec des dessins en pâte à modeler (excellent !), Wesnoth est bon aussi, dans un genre similaire. En "jeu de rôle", cela serait plutôt Guild Wars, c'est très bien fait et il n'y a pas d'abonnement, juste le prix du jeu. Sinon ma femme aime bien Runescape, un jeu en java, pas mal fait d'ailleurs.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Adrien le Dim Aoû 28, 2005 2:27 am

Pour ceux qui sont tentés par les jeux PHP, il y a un très bon annuaire consacré à ce qu'on appelle les pbem (play by e-mail à la base, mais le terme recouvre désormais aussi les jeux automatisés).

http://www.tourdejeu.net
Adrien
Très Ancien

Retourner vers Discussion générale