Bonjour à tous,
Je viens de corriger le bug (enfin je crois) qui fait que la Zplet affiche mal un fichier Inform compilé avec une directive zcharacter (qui permet de désigner les caractères qui devront prendre moins de place mémoire, afin d'économiser un peu d'espace).
Ce n'était pas indispensable vu que par défaut zcharacter est désactivée de la librairie en français (cette solution a l'avantage d'être robuste ; d'autant que de la place on en a quand même pas mal sur les machines actuelles). Mais c'était un moyen pour moi de faire un peu de Java, même si j'ai finalement surtout appris des choses sur la z-machine et sur Inform.
Et surtout, j'ai découvert depuis que le "z-machine preservation project" n'est pas seulement un projet mais aussi un interpréteur comparable à la Zplet et qui fonctionne très bien de ce point de vue. Le seul intérêt que je vois pour la Zplet c'est le support du Java 1.1 sur les machines actuelles (même s'il est à mon avis conseillé d'avoir une machine Java la plus à jour possible (voire désactivée) pour des raisons de sécurité).
Bref, un test très rapide est disponible sur cette page : http://jlpo.free.fr/correctif_zplet/aventure_zplet.htm
Pouvez-vous me dire si ça marche ? notamment si vous n'avez pas encore mis à jour votre machine virtuelle Java (version 1.1 par défaut je crois ; j'ai testé avec la 1.5).
Merci d'avance !
Cordialement,
-- JL